Chapitre 5 : vêtements et tenues de bonne tenue
Les brunes peuvent se permettre de l'exotisme, avec des coloris mandarine, rouges ou vert clair. Elles doivent se méfier des jaunes, qui ont tendance a déteindre sur leur peau, mais elles peuvent essayer des bleus et des beiges avec succès.
De nombreuses personnes vous jugent sur votre tenue. Les vêtements étant évidemment des signes extérieurs seront les premiers a être remarqués (en mal) par les autres et nous avons, en effet, souvent tendance a penser a nos amis en fonction de leur garde-robe. "Ce manteau me fait vraiment penser à Mary" ou "Cette jupe serait parfaite pour Jane, c'est exactement son type."
Être bien habillé ne signifie pas s'habiller cher ou de manière élaborée. De nombreuses filles peuvent s'habiller bien et à la mode avec un budget très limité ; celles-ci savent choisir et savent ce qui est approprié.N'oubliez pas qu'en certaines occasions, il vous faut porter un chapeau. Impossible d'allée a l'église tête nue.
Les autorités municipales se desolent a la vue de jeunes filles se dandinant dans les rues en short ou salopette débraillés (je ne connais pas très bien ça, je crois que ce sont des jeans, mais je n'en pas sûre). Que vous en ayez conscience ou non, certaines robes dites "informelles" suffisent à faire bouillir le sang des adultes. Pour l'amour du ciel, ayez un peu de pitié pour les autres, et de respect pour vous-même, mettez une jupe pour faire du shopping.
A l'école :
Plusieurs jupes classiques dans des tons neutres.
Des gilets a manches courtes et a manches longues dans des couleurs classiques.
Un ou deux chandails ; un vêtement bon pour toutes les occasions.
Accessoires :
2 ou 3 paires de bas en nylon.
2 paires de gants en coton blanc, pour les grandes occasions.
1 collier de perles simple
VOUS LISEZ
Le guide de BETTY CORNELL
Fiksi RemajaVoici un guide assez atypique tout droit sorti d'un livre des années 1950 a l'époque du vintage ... (Tiré du livre "Populaire" de Maya Van Wagenen)