Quelle folie, quelle amour. Rien ne peux les arrêter.
Ils sont deux. S'enlacent.
Ils se sentent. Se ressentent. Se parlent tout bas et se disent des mots inconnus.
Ils s'aiment. Pourquoi ? Ils s'aiment.
Ils tueraient l'un pour l'autre. C'est ce que les paroles disent.
Se briseraient l'un pour l'autre.Leurs regards ne pouvaient s'évitaient. Il sourient des fois comme à leur premier jour.
Les comptes de fées disaient bien vrais.Leurs mains se tenaient fortement. Comme si d'une minute à l'autre quelque chose aurait pu les séparer. Alors il se fixe.
Tellement profondément.
Il aurait pu y avoir la guerre autour d'eux, ils ne s'en seraient même pas rendus compte.Silence.
Leurs lèvres sont proches prêtes à s'embrasser. Même ils ne le font pas. Leur peau sont clairs, prêtent à briller mais elles ne le font pas.
Il ferment les yeux. En même temps.Un voyage.
Une virée.
Une croisière.Voilà un beau bateaux sur lequel nos amoureux flottent. Ils sont seuls et n'ont besoin de personne d'autres. Ils naviguent. A la recherche d'un petit nid douillet.
Les flots sont calmes. Pures. Une parfaite harmonie se fait entendre.On entend le bruit des vagues. De l'eau clair. Ne faisant que refléter leur jeune amour.
On les entend eux aussi. Ils parlent. Ils chuchotent. Plus rien ne compte pour leurs yeux. Juste lui et elle.Ils se racontent tout bas leurs projets et leurs amour éternelles. Il parlent d'avoir un enfant. De se marier aussi.
Ils parlent.
Il parlent de leur bateau.
De la façon dont il flotte bien quand ils naviguent ensemble.
De la façon dont il sont bien dedans.
De la façon dont il s'en sortent.
Et de la façon dont ils voient et projettent leur vie sur ce bateau.Un œil s'ouvre.
Ne vous réveillez pas.
Le réveil sera bien trop dur.
VOUS LISEZ
Il aurait pu porter votre nom
RandomIl est face à son miroir. Silence. Rien. Il se rappelle combien il aimait contempler le ciel. Il ne sait plus. Dieu ce qu'il aimait son frère. Il ne sait plus. Pourquoi ne pas essayer de tout se rappeler ?