-Aphro ! m'appelle Ashley en se frayant un chemin à travers la foule.
-Oui c'est moi ?
-Tu t'amuses ? me demande-t-elle le sourire aux lèvres.
-J'ai connu mieux, je réponds, peu enthousiaste.
-Dès qu'il n'y a pas d'alcool toi, dit-elle en levant les yeux au ciel avant de partir.
Je lui fais un signe d'au revoir avec ma main avant de me mettre à marcher en direction de la sortie du lycée, j'ai vraiment besoin d'une clope.
Lorsque j'arrive sur le parking, je tombe sur Carl qui se tient debout, adossé à la grille, une cigarette à la main.
-Salut Carl, je lui souris en m'adossant à mon tour avant de sortir mon paquet de cigarettes de mon petit sac bordeau en cuir verni.
-Je t'avais déjà dit qu'il fallait que tu arrètes de fumer Aphrodite, me réprimande-t-il avant de tirer sur sa cigarette.
Je pouffe alors de rire.
-Te fou pas de ma gueule Carl, je rétorque en fixant sa clope.
Il lève les yeux au ciel en me regardant allumer la mienne.
Nous fumons en silence, regardant le ciel qui est assez dégagé pour un mois de mars, le circulation est à son comble dans le centre-ville newyorkais, il est minuit passé.
-Tu vas faire quoi après la fin du lycée, toi ? m'interroge Carl, brisant le silence.
-Je sais pas trop, ça me fait peur de grandir, je rétorque avant de tirer sur ma cigarette, et toi ?
Il soupire bruyamment.
-Mon père veut que j'aille en médecine, c'est la galère.
Je le regarde alors, admirant chacun de ses traits, passant de sa machoire carré à son nez aquilin, je le vois bien médecin.
-Et toi tu veux faire quoi ?
Il ricane alors avant de rétorquer :
-Je veux faire du cinéma, mais bien sur ça n'a aucune importance pour mon père.
Je le lache du regard puis expire ma fumée vers le sol en fixant un rat qui est en train de courir sur le trottoir.
-C'est vraiment nul, je déclare.
Il hoche silencieusement la tête avant de se mettre à me regarder.
-Tu devrais faire du cinéma toi, déclare-t-il soudainnement.
-Ce n'est pas parce que c'est ton rêve que c'est le mien aussi Carl, je ricane alors.
-Nan vraiment Aphro, arrète de te mentir à toi-même, tu en as marre de rester dans l'ombre, il insiste.
-Carl, je ne suis vraiment pas quelqu'un qui a besoin d'être sous les feux des projecteurs, je le contre immédiatement.
VOUS LISEZ
Elle & Lui
RomanceElle, Tourmentée par ses démons, elle cherchait un moyen d'échapper à la réalité. Le lycée n'était pas fait pour elle, heureusement qu'elle était en terminale. Elle n'était pas le personnage principal de sa vie, c'était sa meilleure amie, Elle étai...