6 ♠ Lassitude jusqu'à...

39 1 2
                                    

Voilà à présent quelques mois que j'étais rentré à Séoul. Depuis mon séjour à Busan avec Nayeon, pas mal de choses avaient changé entre nous. Premièrement, j'avais découvert qu'elle me trompait. Nous en avions discuté très longuement, elle s'est confondue en excuses, mais le mal était fait. Sa trahison était telle que passer plus de dix minutes dans la même pièce qu'elle me dégoûtait à présent. Je ne pouvais plus lui faire confiance, elle n'était qu'une menteuse m'ayant trahie de la pire des manières. Je n'étais pas blanc comme neige pour autant, moi aussi j'avais ma part de culpabilité dans la rupture de notre couple, et tout se résumait en un et seul mot : Jungkook. Ce jeune garçon ténébreux qui avait partagé ma couche lors d'une nuit, mais qui avait bouleversé mon existence avec ses gestes tendres et ses mots doux. Ce qui m'amène à mon deuxième point : je n'étais pas le garçon hétéro que je pensais être depuis vingt-sept ans. Sans la moindre hésitation, je m'étais jeté dans ses bras tatoués pour étancher ma peine de me savoir cocu. Dans ses étreintes, mes pensées bleutées s'étaient évaporées, et la passion m'avait habité comme jamais auparavant. Cette expérience fut sans doute l'une des plus perturbantes de mon existence, mais j'avais décidé, au moment même où j'avais rejoint mon épouse dans notre hôtel à Busan, de tirer un trait sur lui.

J'étais marié, j'avais prêté serment devant la loi et briser mon engagement était contre mes principes, même pour une tromperie. Demander le divorce se serait sans doute imposé comme une évidence si Jungkook était toujours dans les parages, tel le mirage d'une escapade qu'il a été. Mais je ne l'avais connu que l'histoire de vingt-quatre heures, rien n'aurait pu m'assurer un avenir ensemble, quand bien même je m'étais sentis si bien et léger à ses côtés. Il hante mes songes lors de certaines nuits emplies d'angoisse, et conscient du bouleversement de ma vie, je m'étais fait tatouer le chiffre 13 sur le poignet. Nayeon pensait que c'était un moyen pour moi de me souvenir de la date où j'ai découvert sa fourberie, mais en réalité c'était pour me souvenir de lui, Jungkook. J'aurais tant voulu le revoir, mais c'était impossible, d'autant plus qu'un problème supplémentaire s'était ajouté à l'équation. Nayeon était enceinte, et alors que cette nouvelle aurait dû me combler de joie, elle fut en réalité dévastatrice. Comme accueillir un nouveau-né dans un tel climat familial, empli de tensions aussi fortes les unes que les autres ? C'était la principale raison me poussant à ne pas divorcer. J'étais un adulte, je devais assumer cette naissance, même si cela me coûtait mon bonheur. Cet enfant n'avait rien demandé, pourquoi alors devrais-je lui imposer la peine de vivre déchiré entre ses parents ?

Nayeon m'avait annoncé sa grossesse le soir de mon retour à l'hôtel, juste après avoir quitté Jungkook. Elle était en larme lorsqu'elle me vit traverser la porte de la chambre, pensant que je ne reviendrais sans doute jamais. Elle n'avait plus cherché à nier comme elle l'avait fait par message précédemment, et avait confessé ses péchés. Je n'étais pas croyant, mais je n'avais pas eu d'autres termes à ce moment pour représenter la situation qui avait été sous mes yeux. Elle, à genoux, agrippant mon pantalon pour m'implorer de rester, et lâchant la bombe « je suis enceinte » dans l'entrée de la pièce. Cela pouvait-il excuser son comportement ? Surtout pas, mais elle avait essayé, prétextant que les hormones lui avaient fait perdre la raison, qu'elle souhaitait me l'apprendre lors de notre voyage justement, et qu'elle ne comprenait pas ce qui lui avait pris. Balivernes, ma vision n'était plus teintée que de rouge quand je posais mes yeux sur elle. Certes, je l'avais trompé aussi, mais savoir qu'elle l'avait fait se sachant enceinte m'avait rendu fier de ma courte relation avec Jungkook. Où était-il à présent ? Que faisait-il de ses journées ? Et surtout, pensait-il à moi comme je pensais à lui ? J'étais entraîné dans une spirale infernale pour supporter les évènements et mes remises en question.

Le ventre de Nayeon grossissait doucement. Elle essayait tant bien que mal de m'intégrer dans cette grossesse, mais je passais mes nuits à pleurer de me savoir piégé. Je n'arrivais plus à me concentrer sur quoi que ce soit, mes pensées n'étaient envahies que par trois mots : Nayeon, bébé, Jungkook. J'étais convaincu à présent que l'étincelle que j'avais ressentie en rencontrant Jungkook n'était pas à prendre à la légère. Si je pensais toujours autant à lui, ça ne pouvait être qu'une seule chose : un coup de foudre, comme je l'avais toujours pensé. Il me manquait temps... Je crevais d'envie de le revoir, et qu'il me serre dans ses bras de la même manière que lorsque nous nous étions dit adieu. C'était insensé de voir ô combien ma vie se foutait en l'air à l'issue d'un seul incident, fâcheux soit-il. Mon mariage était terminé, j'avais perdu ma femme, j'attendais un enfant que je ne désirais pas, j'étais épris d'un garçon que je ne reverrai jamais et en plus de cela, je venais de perdre mon travail. La tromperie de Nayeon m'avait fait tout perdre. Incapable de me concentrer sur mon travail, je multipliais gaffe sur gaffe, jusqu'à en oublier mes rendez-vous clients. Le temps de recouvrer de la stabilité dans ma vie privée, mon patron m'avait gentiment conduit vers la porte, se disant désolé de devoir en arriver là. S'il l'était sincèrement, il ne m'aurait pas viré. Il aurait pu m'affecter à un autre secteur comme la recherche d'appartements en vente ou autre le temps que je me remette. Mais il avait appris je ne sais pas comment pour le bébé, et était partis du principe que ma situation aller empirer. Quel optimisme !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Brise étoilée [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant