8.AM - the jazz barLe jazz bar est l'un des endroits les plus chics de la ville, le lieu idéal pour boire un verre en avant soirée. Reconnu pour sa musique, son ambiance chill et ses lumières tamisées, il attire de nombreux clients dès son ouverture à la tombée de la nuit. Y/N y travaille depuis quelques années maintenant, assurant les services de nuit jusqu'à la fermeture à trois heure.
Tôt dans la matinée, seuls quelques employés s'occupent de nettoyer le bar. Y/N les regarde faire d'un œil distrait, sans vraiment écouter l'homme en face d'elle.
- Tu sais Y/N, je t'apprécie beaucoup, et j'admire tout le travail que tu fais ici.
A moitié endormie devant le comptoir, c'est à peine si elle arrive à se tenir debout. Devant elle, une éponge à la main, son supérieur essuie quelques verres qu'il remet sur le bar.
- Malheureusement tu ne me laisse aucun choix.
La jeune femme prend quelques secondes avant de réagir.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ? Elle s'exclame en relevant la tête, soudainement réveillée.
L'homme d'une trentaine d'années soupire en la regardant.
- Tu es virée, Y/N.
Il tourne les talons et part à l'autre bout de la pièce. Retrouvant un semblant d'énergie, Y/N se lance derrière lui.
- Virée ? Mais pourquoi ?
- Tu as encore raté ton service hier, ça fait deux fois cette semaine ! Je ne peux plus avoir confiance en toi.
- Je t'assure que ça ne se reproduira plus ! S'il te plaît, tu sais à quel point j'adore ce job ! Elle supplie.
- Je suis désolé mais je ne peux plus rien faire pour toi.
- Mais personne ne travaille mieux que moi ici ! Elle insiste, désespérée.
L'homme continue de nettoyer l'endroit, sans lui accorder un regard.
- Au revoir Y/N.
Voyant qu'elle ne peut plus rien faire, la jeune femme tourne les talons et quitte l'endroit avant de faire une scène. Elle marche nonchalamment dans la rue, dépitée. La journée à commencé par une amende de 182 000 Won à la fourrière pour récupérer sa voiture et voilà maintenant qu'elle perd son emploi...Tout cela en ayant dormi qu'une demi-heure cette nuit.
Bien qu'elle soit épuisée, elle accélère pour ne pas arriver en retard à la parfumerie, désormais son unique travail.
*
6:07 PM - quartier de Dongdaemun, appartement de Y/N
Vautrée sur son canapé, Y/N s'accorde une pause de quelques minutes après sa journée de travail. Tout autour, de nombreux documents - des factures impayées pour la plupart - sont entassés les uns sur les autres. Elle sait à quel point elle est endettée, et comment perdre son job aujourd'hui n'annonce rien de bon. Mais pour le moment, rien de cela ne lui semble important. Elle doit retourner voir Shinwon et comprendre ce qui ne va pas. L'idol rate régulièrement ses entraînements et sort beaucoup plus que d'habitude. De plus, son comportement d'hier soir cache forcément quelque chose. Seulement, à chaque fois qu'elle le suit, elle ne trouve rien. Rien d'anormal.
Trois coups à la porte la font sortir de ses pensées et l'oblige à se lever pour aller ouvrir.
– Hongseok ?
Yang Hongseok, debout sur son palier, la regarde droit dans les yeux. Y/N ne cherche même pas à cacher sa surprise, cela fait une éternité qu'elle n'a pas vu le jeune homme.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Elle demande, perplexe.
- Je vois que tu n'as pas changé, il finit par dire, presque en soupirant. Je peux entrer ?
Y/N se décale pour le laisser passer, un peu perdue. Hongseok décale une pile de dossiers pour s'asseoir sur le canapé, comme s'il était chez sa mère. La jeune femme s'assois face à lui, sur la table basse.
- Je peux savoir pourquoi tu es ici ? Je ne t'ai pas vu depuis..
Elle se coupe dans sa phrase. Il sourit.
- Depuis que tu m'as quitté ? Oui c'est vrai, ça fait un moment, il lance.
Voyant qu'elle ne compte pas répondre, il choisit de changer de sujet.
- Je sais que tu t'es faite virée, on m'a appelé aujourd'hui.
Le patron du Jazz Bar n'était qu'autre que le père d'Hongseok, homme aussi riche que puissant. C'était grâce à lui qu'elle avait obtenu ce job, où elle était restée, malgré leur séparation.
- C'est pour ça que tu a décidé de venir ?
Ils connaissent tous les deux la raison de sa venue. Hongseok s'inquiète, comme il l'a toujours fait.
- Je voulais voir comment tu allais, il baisse les yeux un instant.
Elle se lève et attrape son téléphone.
- Je vais bien, tu peux t'en aller.
Hongseok ne répond pas, il lit un document qu'il vient de ramasser. Y/N haute les yeux de son écran pour l'observer un instant. C'est lui qui n'a pas changé, elle pense. Toujours le même air doux et mélancolique dans le regard. Peu importe le sourire qui orne son visage, il ne masque pas la douleur et la sensibilité du garçon.
- Ce n'est pas en perdant ton job que tu vas réussir à payer toutes ces factures, Il fait remarquer.
Y/N lui prend le document des mains et l'oblige à se relever.
- Tu crois que je ne le sais pas ? Maintenant laisse moi s'il te plaît, j'ai beaucoup de choses à faire.
- Laisse-moi t'aider ! Je peux arranger les choses, il dit en la suivant jusqu'à l'entrée.
- Je n'ai pas besoin de ton aide, ni de ton argent. Je peux me débrouiller seule.
Il attrape sa main et l'oblige à se retourner vers lui.
- Tu n'as pas à avoir de fierté avec moi, tu sais que je ferai tout pour-
- On est plus ensemble Hongseok, elle dégage sa main de son emprise. Tu n'as plus à t'occuper de moi.
Le coréen soupire, sachant qu'il n'arrivera pas à la faire changer d'avis. Y/N ouvre la porte en grand et lui adresse un sourire poli.
- Très bien, appel moi si jamais tu change d'avis.
Il marche lentement, puis s'arrête à son niveau. Elle le regarde, sachant déjà qu'il veut lui poser une question.
- Est-ce que tu le suit encore ? Go Shinwon ?
Y/N laisse échapper un rire léger.
- Pourquoi poser une question si tu connais déjà la réponse ?
Il soupire, puis finit par tourner les talons.
VOUS LISEZ
S T A L K E R - pentagon x reader
FanfictionY/N ne parvient pas à contrôler l'adoration qu'elle éprouve pour son idole. Tel un ange gardien, elle le surveille et le protège du mal de la réalité de ce monde. Bien sûr elle ne réalise pas que la principale source de danger envers lui, c'est ell...