Chapitre 1

49 2 0
                                    

PDV : Omniscient

- Le complexe des Avengers est un bâtiment assez grand, capable de contenir plus d'une dizaine de personnes hors du commun. Chambres, salles de réunion, salles d'entraînements de tout genre adaptés à chacun d'entre nous et à chacun de nos pouvoirs, grand salon, salle à manger, cuisine etc...sans oublier les magnifiques jardins. Un complexe de rêve comme on dit. Seulement, son concepteur, le seul et unique Tony Stark, n'a pas prévu de "Défouloirs" pour nous. Car oui, certains d'entre nous aimons nous amuser ou tout simplement nous "défouler" quand nous avons un trop plein d'énergie. C'est pourquoi, moi, T/p, je vous ai tous réunis dans une des nombreuses salles de réunion, afin de proclamer à un vote pour faire construire, ou aménager une des salles de réunion qui ne nous sert à rien vu la quantité de salles de ce genre que nous avons, pour en faire un "Défouloir". Alors, des questions ?

Rires, soupires, yeux au ciel ainsi que tête dans les mains se font voir dans la plus grande salle de réunion du complexe des Avengers où T/p a réuni tous le monde sous prétexte d'une mission urgente.

- J'en ai une de question moi, tu nous as vraiment fais venir ici pour ça ?

- Tout à fait mon cher Tony.

- Franchement, je vote pour.

Après le lancement du vote par une certaine araignée, toutes les voix fusent les unes plus fortes que les autres.

- OK. OK. Calmez-vous. On va procédez au vote. Qui ne veux pas de cette salle ?

Sans surprise, les mains de Tony, Bruce, Fury, Vision et autres se lèvent. Mais ils sont visiblement moins que la moitié du groupe. Alors le résultat est sans appel.

- Bien vous êtes en minorité alors Stark, c'est quand tu veux que nous voyons pour les plans, je tiens à supervisé tous les travaux!

Tout le monde, ou presque, semble ravis de cette annonce et la bonne humeur s'installe plus ou moins dans la salle. Ensuite, T/p va s'asseoir à la place de Steve qui s'est levé et se dirige maintenant vers l'estrade.

- Bravo T/p, j'avoue que je ne pensais pas que tu y arriverais, sans vouloir t'offenser. En fait, Tony, elle ne nous a pas réunis seulement pour ça. Après les derniers évènements que nous avons tous vécus récemment, je suis bien heureux que nous soyons tous réunis encore aujourd'hui pour continuer à limiter le mal qui habite la Terre, et l'Univers d'ailleurs, merci Thor d'avoir fait le voyage. Comme vous le savez tous, mon meilleur ami d'enfance, Bucky, a causé pas mal de désordre quand HYDRA a fait de lui le Soldat de l'Hiver et je sais que ce mal touche certains d'entre vous plus particulièrement. Mais aujourd'hui il n'est plus ce Soldat impitoyable, vous l'avez vu contre Thanos, alors même si j'aurais préféré ne pas faire ce vote, je n'en ai pas le choix étant donné que nous habitons tous sous le même toit. Alors moi aussi j'aimerais procédé à un vote ; qui accepterait que Bucky vienne vivre au complexe avec nous, s'entraîner et se battre à nos côtés ?

Le silence qui survient dans la salle est pesant. Steve, sur l'estrade regarde chaque personne une à une dans les yeux. Il souhaite le meilleur pour son ami et aujourd'hui ce qui pourrait lui arriver de mieux, c'est qu'il ne soit plus seul, plus jamais. Alors quoi de mieux de l'inviter pour une période indéterminé dans ce complexe plein de vie, de rires et de chamailleries ?

La première a levé la main est T/p, elle connaît très bien Steve et un peu Bucky pour lui avoir parlé une ou deux fois, d'abord quand elle était dans le camp de Steve durant la guerre puis une deuxième fois, au Wakanda, après cette même guerre, où elle s'est réfugiée quelques semaines avant de repartir chercher ses amis en prison. De plus, Steve lui a raconté plusieurs fois sa vie dans les années 40, et Bucky en faisait partie.

Steve hoche la tête en remerciement. Puis observe les différentes mains qui se lèvent au fur et à mesure. Natasha, Sam, Peter, Bruce, et même Tony au bout d'un moment qui s'explique :

- Je ne lui pardonnerai jamais, sache-le Rogers, Soldat ou pas Soldat je m'en fou, il l'a fait. Mais je sais aussi qu'il est perdu et il m'a sauvé la vie une fois contre Thanos alors je me dois de lui laisser une chance.

Steve le remercie. Au bout de quelques minutes, le vote est clair ; Bucky est accepté au complexe mais avec une condition, s'il met la vie d'un seul d'entre nous en danger, peu importe s'il le fait consciemment ou non, il dégagera.

Une fois la réunion terminé, tout le monde se lève et vaque à ses occupations. T/p et Steve sortent les derniers.

- Tu as réussis à avoir la majorité des votes et même celui de Stark, un grand bravo a toi ! Tu sais quand il arrivera ?

- Merci, franchement je pensais que personne ne voudrait de Buck je suis content. J'irai le chercher demain, rester seul, c'est pas bon pour lui. J'espère qu'il réussira à s'intégrer et à trouver un partenaire pour les missions.

- T'en fait pas va, on a bien réussi à s'adapter nous, pourquoi pas lui ?

- Merci.

T/p le prend dans ses bras et décide d'aller faire un tour dehors, avec ces nouveaux votes la vie risque d'être plus intéressante.

James (T/pxBucky)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant