PDV : T/p
Le vent fouette mon visage, emmêle mes cheveux et glisse sur mon corps.
Au-dessus de moi, un ciel bleu s'étend à perte de vue, seulement perturbé par quelques nuages. Le soleil en ce mois de juillet, enveloppe mon corps d'une douce chaleur. En baissant les yeux, je vois l'immense terrain sur lequel Stark a décidé de construire le complexe. Des silhouettes se dessinent en contre-bas.
Je les observe, tous réunis sur le terrain d'entraînement extérieur, attendant que Steve revienne avec notre nouvelle recrue. Je profite de mon moment de liberté, seule, là-haut, avec pour seule compagnie les quelques cris de mes amis qui arrivent à parvenir jusqu'ici et le vent qui siffle à mes oreilles. Je prend le temps de regarder et d'admirer chaque paysage autour de moi, quand au loin, j'aperçois une voiture ; Steve et Bucky.
J'inspire une dernière fois l'air frais de cette altitude et commence à redescendre doucement en direction du groupe. Une fois sur Terre, je replie mes ailes dans mon dos et les fait disparaître de leur vu à tous.
- Ils devraient être là dans 5 minutes environ.
Ils hochent tous la tête, certains plus ravis de la nouvelle que d'autre. Natasha se dirige vers moi et passe son bras sous le mien.
- Alors, comment c'était là-haut, toujours aussi calme ?
- Reposant. Tu sais que ma proposition tient toujours; je t'emmène faire un tour quand tu veux.
Elle me sourie en secouant la tête de droite à gauche.
- Merci mais, je passe mon tour.
- Ça m'aurais étonnée ! Je garde toujours espoir sache-le.
- Jamais je n'irai avec toi tu le sais bien, c'est ton moment, je ne veux pas m'incruster et puis, franchement, pas que je ne te fasse pas confiance mais je ne serais vraiment pas rassurée.
- Un jour tu devras laisser le contrôle à quelqu'un d'autre, tu ne peux pas tout prévoir Nat.
Elle hausse les épaules et je lui fait un bisou sur la joue pour la réconforter.
- Ça va pas le mettre mal à l'aise qu'on soit tous réunis pour l'accueillir ? C'est vrai quoi, s'il vit dans l'anonymat depuis pas mal de temps j'imagine que les regards sur lui doit le déranger.
On se retourne tous vers Peter, qui lui aussi ne doit pas vraiment supporter le regard de tout le monde puisqu'il commence à rougir et à baisser les yeux.
- Le gamin n'a pas tort, pourquoi certains d'entre nous n'iraient pas à l'intérieur ? On a tous d'autres choses à faire.
Plusieurs personnes présentes hochent la tête, d'accord avec Peter et Tony. Je lève les yeux au ciel.
- Très bien, tu as raison Peter. Donc tous ceux qui veulent retourner à l'intérieur allez-y, de toute façon, nous nous verrons tous dans 3 jours pour la réunion de la semaine, avec Bucky compris.
J'entends plusieurs acquiescements, et au final, il ne reste plus que Wanda, Natasha, Sam, Peter et moi. Les autres sont soit partis parce qu'ils avaient du travail à terminer, soit parce qu'ils n'en ont rien à faire ou d'autres encore parce qu'ils ont peur de lui. Au moins on est en petit commité maintenant.
- Je ne comprends pas, pourquoi tu leurs a dit cela si tu restes ici, c'était pas pour te barrer ?
Wanda est assez perplexe face à Peter, ils ne se connaissent pas trop et la jeunesse de celui-ci la fait franchement douter des fois.
- J'ai dit ça parce que plus de la moitié des gens ne voulaient pas l'accueillir. Quand tu arrives quelque part où on t'a invité, t'es censé avoir un bon accueil non ? Donc voilà, comme ça l'accueil sera chaleureux !
Tandis que Wanda réfléchit à ce que Peter vient de lui expliquer et qu'elle le félicite pour sa maturité, j'observe la voiture noire qui longe la route pour entrer à l'intérieur du complexe. Je distingue leur silhouette à travers les vitres teintées, Steve est au volant, Bucky sur le siège passagé. Il me semble qu'en regardant bien, il nous regarde.
- Les voilà.
- Merci Sam, on avait pas vu.
- De rien T/p.
Peter retiens son rire face à nos tons sarcastiques et on se tourne vers le bruit des portes qui claquent. Ils se dirigent vers nous, Steve chuchote quelque chose à l'oreille de son ami, sûrement un encouragement et ils s'arrêtent à notre hauteur.
- Bien, donc Buck, je te présente mes amis, Wanda Maximoff, Sam Wilson, Peter Parker, Natasha Romanoff et T/p T/n. il nous désigne un part un en citant nos noms, en retour on lui fait un signe de bonjour. Les amis, je vous présente James Buchanan Barnes, mon ami d'enfance.
- Bucky ça suffira.
Il baisse la tête, signe qu'il est gêné de toutes ses formalités. C'est vrai que si tout le monde avait été là, ça aurait été encore pire. D'ailleurs Steve me fait un signe de tête et fronce les sourcils pour me demander où sont les autres. Je décide de prendre la parole, à la fois pour lui répondre mais aussi pour rassurer, je l'espère, le nouveau venu.
- T'en fait pas pour ça, tout le monde ne te connaît que sous le nom de Bucky. D'ailleurs, on s'est dit que tu préférerais sûrement mieux un petit comité d'accueil donc tous les autres sont à l'intérieur, tu les rencontreras au fur et à mesure ou dans quelques jours à peine puisque tu es tenu d'assister à la prochaine réunion.
- D'accord, merci.
Je regarde Steve pour savoir si tout va bien, je sais que Bucky est très distant depuis ce qui lui ai arrivé mais je pensais qu'il s'en était un peu remis, en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit. Il me fait comprendre que tout va bien et ils décident de rentrer à l'intérieur pour lui faire la visite du complexe.
Je leur dit que je les rejoindrai plus tard et attends qu'ils soient tous à l'intérieur et hors de mon champ de vision pour faire réapparaître mes ailes et m'envoler me vider la tête avant la soirée.
Soirée qui risque d'être tendu si Bucky décide de venir manger avec nous, entre Tony et lui ça ne fait pas bon ménage et s'ils se disputent le Captain interviendra sans aucun doute. Ce qui veut dire que moi aussi, j'interviendrai.
- C'est une soirée prometteuse. chuchotais-je pour moi-même
En attendant je m'en allais profiter de la dernière brise de la journée.
VOUS LISEZ
James (T/pxBucky)
FanfictionT/p est comme Bucky, à la recherche de son passé. Je suis vraiment nul pour les résumés alors on va faire avec ça. Cette histoire se passe après "Avengers : Endgame", imaginez seulement que ni Tony, Natasha et Steve ne soit mort. Une belle fin pour...