Chapitre 3

16 1 0
                                    


PDV : Bucky

Quelques heures plus tôt :

- Buck ? Bucky ?!

Je tourne mes yeux vers son visage, il est inquiet. Son regard me sonde pour essayer de deviner ce qui me tracasse, seulement, il ne trouvera jamais, il y a bien trop de chose qui me perturbe en ce moment.

- On est partis il y a 10 minutes à peine et tu es déjà stressé. Tu les as déjà tous vu tu n'as aucun soucis à te faire. Je suis là pour toi, tu ne seras pas seul.

- Ils ne m'aiment pas et ne me font pas confiance, j'ai du soucis à me faire.

Il tique à ma phrase, il sait que j'ai raison. La plupart des Avengers se méfient de moi comme de la peste et ils n'ont pas tout à fait tort de le faire. En étant le Soldat de l'Hiver, je me suis battu contre eux, je leur ai fait du mal, à tous. Et même si je n'ose pas le dire à Steve, mais qu'il doit quand même le savoir, je ne leur fait pas confiance non plus, il s'est peut être trouvé une famille grâce à eux mais moi, je ne les connais pas. M'être battu contre Thanos avec eux ne suffit pas.

- Ils t'accepteront, c'est seulement qu'ils ne connaissent que le Soldat de l'Hiver, pas le Bucky que je connais, pas le James que j'ai connu.

Je hausse les épaules et détourne la tête vers la fenêtre. On roule à toute vitesse sur la route en direction du nouveau complexe des Avengers, "ma nouvelle maison" d'après Steve.

Malgré mon incertitude vis-à-vis de cette "maison" et des personnes qui l'occupent, je ne pouvais pas refuser face à mon ami. Il essaye de me remettre sur une nouvelle voie pour que je puisse enfin me reconstruire. Et il espère ainsi que je retrouve mes souvenirs. Si ça fonctionne, je lui devrai tout.

Nous avons quelques heures de trajet avant d'atteindre notre destination. Ne pouvant pas dormir de peur de me réveiller, encore une fois, avec des souvenirs désagréables, je regarde défiler le paysage encore et encore, pendant que les minutes passent.

J'avoue que cette nouvelle vie me fait peur, cohabiter avec des dizaines de personnes quand on a été seul pendant des années me paraît irréel, comment est-ce possible de vivre avec autant de personnes et de personnalités différentes ?

Je les connais tous, c'est vrai, de nom. Leur histoire, leurs pouvoirs, leur personnalité, leurs goûts...je n'en ai aucune idée. Est-ce que je leur ai fait du mal ? Je ne sais pas, je ne m'en souviens sûrement pas. A part les parents de Stark, je ne sais même pas si j'ai fait, indirectement ou non, du mal à toutes ces personnes. Et pourtant je me rappelle de tous leurs noms, de tous leur visage et cela, même ce foutu lavage de cerveau ne me l'auras jamais fait oublié.

- Tu pourrais... Tu pourrais me faire une petite biographie de chacun d'entre eux ? Ou du moins ceux que je ne connais pas bien, et les relations présentes entre eux aussi s'il-te-plaît ?

- Bien sûr. Alors, j'imagine que pour Stark il n'y a pas de soucis ? je fais non de la tête. Sam non plus ? Tu l'as déjà croisé plusieurs fois et vous avez discuté plus d'une fois ensemble. cette fois-ci, je la hoche. Clint est plutôt secret mais je pense que tu connais le nécessaire sur lui aussi, de même pour Banner, je t'en ai déjà parlé. Tu connais aussi Natasha et Thor...

- Thor vit avec vous ?

- Non, mais il vient ou essaye de venir une fois par semaine pour les réunions hebdomadaires, il ne sera plus là quand on sera arrivés. Je crois qu'il n'y a que Wanda, Peter et T/p que tu ne connais pas bien.

A vrai dire, je connais plus ou moins l'histoire de la Sorcière Rouge étant donné que nous étions dans le même camp durant la guerre.

Pour Peter, je n'arrive pas à mettre un visage sur son nom mais d'après ce que je me rappelle de lui, il était en costume d'araignée bleu et rouge et n'arrêtait pas de parlé, je me demande comment il a pu faire partie des Avengers.

Quant à T/p, je connais son visage pour avoir été dans le camp de Steve où elle était aussi, par contre je me souviens qu'elle était restée pratiquement aussi secrète que moi sur son passé, elle n'était pas très bavarde avec moi, comme je ne l'était pas non plus avec elle. Ni avec aucun d'entre eux d'ailleurs.

- Je connais déjà l'histoire de Wanda, à peu près. Par contre je veux bien connaître celle des deux autres.

- OK, je commence par Peter. Il a été élevé par sa tante, ses parents étant mort quand il était jeune. Plus tard, il a développé des capacités plutôt hors-normes et Stark l'a vite repéré. Il l'a ensuite recruté dans son camp pour la guerre, c'était sa première fois sur un vrai champ de bataille. Il s'est fait éclipsé et est revenu en même temps que toi, Peter était avec nous contre Thanos. Il faut dire qu'il nous a bien aidé, donc Stark l'a recruté définitivement.

- Il a quel âge ?

- Et bien il est censé avoir 23 ans en août mais, à cause de l'éclipse il n'en a que 17.

17 ans et déjà en train de faire la guerre. Déjà en train de sauver le monde alors qu'il n'a que 17 ans.

D'après ce que Steve me décris, il est plutôt joyeux et maladroit. Comment peut-il subir tout ça sans broncher ? Comment le ressent-il ? On dirait que c'est lui qui demande à être avec eux. Alors qu'il n'a que 17 ans.

- D'ailleurs, il est plutôt bavard donc si au début tu préfère l'éviter je comprendrais.

Il a le sourire aux lèvres et me fait un clin d'œil. Je crois vraiment que je vais l'éviter ce petit si même mon meilleur ami pense qu'il faut que je le fasse.

- Ensuite, on a donc T/p. A vrai dire, son enfance est...disons inconnu. Tu t'en rendras vite compte j'imagine de toute façon. Elle est arrivée dans le groupe en 2012 quand on était à New York, c'est Stark qui l'a trouvée. Il lui a demandé de faire partie des Avengers quand on a appris ce qu'elle savait faire, et elle a accepté, elle n'avait nul part ou aller. Elle nous a aidé continuellement et est venue avec moi contre Stark, c'est d'ailleurs là où tu l'as rencontrée. Ensuite, comme pour Peter, elle s'est battu avec nous contre Thanos, et elle a aidé à chercher les pierres pour vous faire tous revenir. Et c'est à peu près tout. Tu apprendras à mieux la connaître au fur et à mesure, comme pour les autres.

J'ai écouté son monologue sur T/p d'une oreille plus ou moins distraite et quelques partie de son histoire m'échappe.

- Son enfance est inconnue parce qu'elle ne vous l'a pas racontée ou parce qu'elle a...oublié ?

- Elle n'aime pas vraiment qu'on s'incruste dans son histoire parce qu'elle ne se souvient d'absolument rien sur sa vie d'avant 2012. A part son nom et qu'elle maîtrisait déjà ses pouvoirs, on, y compris T/p, ne savait rien d'elle.

Je fronce les sourcils, énormément de questions me viennent à l'esprit mais Steve m'en a déjà dit beaucoup alors je décide de garder ça pour plus tard. Sauf une :

- C'est quoi ses pouvoirs ?

- Elle contrôle les 4 éléments : eau, feu, air et terre. Grâce à ça elle peut faire pas mal de trucs.

- C'est tout ?

Il me regarde avec un sourire malicieux. Je crois que c'est bien la première fois qu'il est comme ça avec moi, d'habitude, il me dit absolument tout. Mais, cette fois j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose.

- Tu verras bien Buck, prend le plaisir de découvrir tout le monde par toi-même.

James (T/pxBucky)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant