Sept ans plus tard
Sanji ouvrit lentement les yeux, la brume du sommeil se dissipant progressivement sous les premiers rayons du soleil illuminant partiellement sa chambre. Le blond jeta aussitôt un coup d'œil à sa montre sur la table de chevet avant de se redresser plus lentement au vu du temps qui lui restait. C'est à cet instant qu'il reprit conscience de l'absence de bruit et de chaleur à ses côtés et il tourna la tête vers la place qu'aurait dû occuper Zoro. Vide.
Le cuisinier secoua la tête. La tête d'algue n'était pas rentrée depuis près de dix jours maintenant et il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou s'inquiéter. Le sabreur avait été particulièrement furieux lorsqu'il était parti, faisant s'évaporer instantanément l'équipe du All Blue qui avait depuis longtemps appris à s'éclipser lorsque leur chef et son compagnon s'affrontaient.
Depuis le premier jour, Zoro terrorisait la plupart du personnel et des clients de par sa simple présence et Sanji lui-même pouvait se révéler imprévisible lors de ses colères. Tout le monde avait donc compris qu'il valait mieux exécuter leurs ordres sans broncher et lorsque les deux amants se disputaient réellement, personne n'oubliait qu'il s'agissait d'un duel opposant deux des hommes les plus forts de la planète. Et à l'instant où le meilleur sabreur du monde sortait ses épées pour en découdre, il n'y avait que le cuisinier en chef du All Blue pour oser répliquer à coups de semelles luisantes de Haki.
Dix jours auparavant, l'altercation avait été différente néanmoins. La bataille physique n'avait pas permis de régler le problème et Zoro avait préféré quitter l'île, laissant la plage totalement dévastée.
Certain qu'il allait se perdre, Sanji ne l'avait pas retenu pour autant, particulièrement énervé lui aussi. Ce n'était de toute façon pas la première fois que l'escrimeur prenait un bateau sur un coup de tête, se retrouvant parfois à l'autre bout de Grand Line en passant par une porte sans s'en apercevoir. Il revenait ensuite au bout de quelques jours et s'installait à une table du restaurant d'un air renfrogné mais affamé, et Sanji lui servait son repas sans un mot. Quelques heures plus tard, la dispute était oubliée après que le bretteur ait profité d'une sieste puis de l'un de ses encas préférés à son réveil.
Mais à présent, cela faisait dix jours et Zoro n'avait toujours pas réapparu.
Sanji serra les dents tandis qu'il fourrait une cigarette entre ses dents, ouvrant la fenêtre avant de faire jaillir la flamme de son briquet pour l'enflammer. Dehors, le vent de l'arrière saison apportait dans son sillage d'épais nuages gris et l'air humide embaumait l'île mais il était tout de même suffisamment agréable pour que le blond ne frissonne pas de froid.
Zoro savait qu'aujourd'hui était un jour spécial pourtant. Un jour que Sanji attendait depuis des semaines, si ce n'est des mois. Aujourd'hui en effet, l'ancien équipage allait enfin être réuni par visio-escargophone, et pour une raison toute aussi excitante : afin de planifier une rencontre entre tous ses membres. La dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés remontait à presque deux ans et Sanji avait donc particulièrement hâte de revoir ses compagnons. Chacun avait maintenant une vie bien remplie de son côté mais cela n'empêchait pas leurs liens de demeurer exceptionnellement forts après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble.
S'accoudant à sa fenêtre, Sanji laissa alors son regard détailler inconsciemment le paysage automnal d'All Blue pendant que l'image de ses anciens complices se rappelaient à lui.
Il se souvenait évidemment d'Usopp qui avait pleuré toutes les larmes de son corps lorsque Luffy avait dissous l'équipage peu après son accession au rang de Roi des Pirates. Heureusement, il s'était vite consolé en retrouvant Kaya sur son île natale et les deux amoureux n'avaient pas tardé à se marier et à fonder une famille. L'ancien canonnier s'épanouissait désormais dans son rôle de père de jumeaux survoltés tout en distrayant les petits patients de l'hôpital que sa femme avait fait construire grâce à son immense fortune et dans lequel elle officiait en tant que médecin aux côtés d'un nom illustre.
VOUS LISEZ
Épilogue : En Équilibre & Par-delà nos rêves
FanfictionÉpilogue. Situé sept ans après le dernier chapitre de Par-delà nos rêves.