Chapitre 3 / La scientifique

38 6 69
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



Dans le nouveau monde, une jeune femme aux longs cheveux lavande et aux yeux d'un vert magnifique se réveilla tranquillement. Elle avait 29 ans et mesurait 5 mètres 97.
Malgré sa très grande taille, beaucoup de choses étaient adaptés à elle, que ce soit dans ses quartiers ou dans le reste du laboratoire, là où elle vivait et travaillait, depuis quelques années.

En fait, il s'agissait d'une scientifique travaillant pour le gouvernement mondial. Elle adorait ce qu'elle faisait, à savoir chercher à fabriquer de nouveaux médicaments.
Elle était très appréciée de ses collègues, aussi.

Après s'être préparée pour la journée, elle prit le temps de se boire son café habituel et jeta un œil au journal, arrivé un peu plus tôt.

~ Mh ? Ace aux poings ardents a été arrêté ?

Elle lut un peu plus en détails l'article.

~ S'il se fait exécuter, j'imagine qu'une guerre va éclater entre la marine et les pirates de Barbe Blanche. Ils voudront sûrement le récupérer avant qu'il ne se fasse tuer.

La jeune femme finit son café avant d'aller travailler.


*****


- Eli ?
- Oui ?
- Vous pouvez venir me voir un instant ? lui demanda son supérieur.
- Oui, bien sûr.

Elle mit en suspens les recherches qu'elle faisait avant de le suivre. Ils allèrent dans son bureau et il lui esquissa un sourire rassurant.

- Ne soyez pas stressée. Vous êtes un bon élément pour mon secteur, je ne vais pas vous faire de reproches.

Elle se détendit un peu en entendant ça.

- Que voulez-vous donc me dire, alors ?
- Vous êtes au courant qu'une nouvelle scientifique va commencer la semaine prochaine, n'est-ce pas ?
- Oui. Vous l'avez annoncé il y a quelques jours.

Le supérieur de la jeune femme hocha la tête.

- C'est exact. J'ai besoin d'un tuteur pour elle, et j'ai pensé à vous. Vous avez déjà formé quelques personnes, qui plus-est.

Eli hocha la tête.

- Vous acceptez ?

Elle réfléchit un peu avant de répondre.

- Oui, pourquoi pas.

Le supérieur hocha la tête et lui tendit un dossier.

- Voici une copie des informations qu'elle m'a données sur elle. Je vous laisse regarder ça quand vous voulez, mais assez rapidement.
- D'accord, merci.
- Il n'y a pas de quoi. Vous pouvez retourner travailler, maintenant.

Eli hocha la tête et retourna donc à son travail qu'elle aimait faire.


*****


Après avoir partagé le repas du soir avec quelques collègues, Eli était retournée dans ses quartiers et, avant de dormir, jeta un œil au dossier de la future recrue.

~ Elle s'appelle Joa, c'est un joli prénom.

Eli observa la photo de la jeune femme et esquissa un sourire.

Différents [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant