Résumé : Dans une société où les alphas doivent être musclés, avocats ou médecins et dominants, et où les omégas doivent être petits, fragiles et dociles, Namjoon et Jimin ont bien du mal à trouver leur place...
Top : Namjoon // Jimin
Bottom : Jimin // Namjoon
***
Jimin tapota doucement sa paupière close avec le pinceau pour y déposer le fard jaune, attentif à bien faire des gestes délicats, conscient que cette couleur était l'une des plus difficiles à travailler. Il repassa plusieurs fois sur sa paupière mobile jusqu'à être satisfait et il se recula sur sa chaise pour juger du rendu dans le miroir de sa coiffeuse. Il acquiesça en voyant que c'était exactement ce qu'il voulait avant d'attraper un autre pinceau de maquillage, plus souple, afin de dégrader le fard jaune avec le fard qui se trouvait juste à côté, à savoir du orange. Il fredonna en s'affairant avec des gestes devenus automatiques et lorsqu'il baissa son bras, il eut un sourire devant le rendu. Son travail de dégradé de fards était parfait, le jaune et le orange se mariaient parfaitement ensemble et il avait même ajouté un peu de corail pour enjoliver l'ensemble. Content de lui, Jimin attrapa un eye-liner et il traça un trait fin au ras de ses cils d'un geste expert, sa lèvre inférieure mordue par ses dents. Il termina son maquillage des yeux par des faux-cils noirs au rendu naturel qui intensifiaient joliment son regard. Il se passa ensuite un rouge à lèvres d'un rose discret sur les lèvres pour parachever le tout avant de se regarder dans le miroir en souriant.
Il était beau. Lorsqu'il se maquillait, il se sentait bien dans sa peau, il se sentait désirable. Il oubliait sa carrure trop frêle, sa petite taille, son visage aux traits encore trop enfantins, il oubliait qu'il était un alpha. Les alphas ne se maquillaient pas, ils n'aimaient pas les cosmétiques, ils étaient virils, grands, forts et musclés, ils faisaient de grandes études pour occuper des métiers importants et influents. Jimin avait beau aller à la salle de sport pendant des heures, il parvenait juste à manquer de s'évanouir sous l'effort physique ; il avait beau étudier pendant des heures pour essayer de comprendre les rouages de la comptabilité, il parvenait juste à se donner mal au crâne et à en faire des cauchemars. Alors il avait décidé d'abandonner ce stéréotype de l'alpha auquel il ne collait tout simplement pas et à laisser libre court à sa passion pour le maquillage.
Il avait été poussé par Taehyung, son meilleur ami et un oméga de surcroît. Le plus jeune était le plus cliché des omégas (sans méchanceté aucune), il adorait les vêtements un peu féminins, le maquillage et les bijoux. Il était tout ce que Jimin aurait aimé être s'il n'avait pas ce rang d'alpha qui lui collait à la peau, et il ne l'avait jamais jugé, pas même lorsque Jimin lui avait avoué totalement bourré qu'il aimait se maquiller. Taehyung l'avait toujours soutenu, clamant haut et fort que la masculinité des alphas était toxique et que leur rang ne devait pas définir qui ils étaient. Il avait incité son ami à se teindre les cheveux en un bleu clair, il l'accompagnait pour acheter du maquillage afin que les vendeurs pensent qu'ils étaient là pour lui, il le conseillait... C'était le meilleur ami rêvé.
Jimin attrapa son portable et il se photographia avec un sourire, à la fois pour garder une trace de ce maquillage et également pour envoyer à Taehyung. Une fois la photo envoyée, il reposa son portable sur la coiffeuse avant de soupirer en fixant son reflet. Il détestait passer des heures à se maquiller pour ensuite devoir tout enlever avant de sortir de sa chambre. S'il avait habité seul ou même avec son meilleur ami, il aurait pu se promener tranquillement dans l'appartement avec ses maquillages tous plus colorés et extravagants les uns que les autres sans problème, mais... Il ne vivait pas seul.
Comme pour le lui rappeler, la porte d'entrée s'ouvrit et se referma. Jimin tendit l'oreille et il entendit son colocataire enlever ses chaussures, suspendre sa veste au porte-manteau avant de trébucher et de se cogner contre le coin de la table. Un juron se fit entendre et l'alpha eut un sourire attendri devant la maladresse de son colocataire, un oméga ronchon et un peu plus vieux du nom de Namjoon. Jamais il n'aurait cru se retrouver un jour à vivre sous le même toit qu'un oméga, mais Namjoon était facile à vivre, ils vivaient un peu chacun de leur côté, ils ne mangeaient jamais ensemble et ils faisaient leur propre lessive ainsi que leurs repas. Lorsque la porte de la chambre du plus vieux se referma, Jimin fit la moue en attrapant une lingette démaquillante et il enleva consciencieusement son maquillage avec une moue prononcée sur les lèvres. Même s'il détestait devoir se démaquiller si vite, il savait bien qu'il y avait toujours un risque pour que Namjoon vienne le voir afin de lui demander quelque chose, et il ne voulait pas être surpris maquillé comme un oméga. Même si son colocataire n'était pas non plus un oméga typique, il restait quelqu'un à qui Jimin avait dû adresser dix phrases depuis six mois, donc un quasi inconnu.
VOUS LISEZ
Pêle-mêle d'OS
FanfictionIci, vous trouverez des ships variés, des OS à longueur variable, de la mythologie, des omégaverses, de la romance, parfois un petit peu d'angst mais toujours des happy end (et tant d'autre) ! - les OS avec du contenu mature sont indiqués avec un (M...