Chap 1

1.4K 33 120
                                    

- Lou, t'es prêt pour le service ? me lance Niall en fermant le casier de son vestiaire

- Voir des couples mielleux, se léchouiller la tronche toute la soirée, ouai au top !

- Ça te réussit pas le célibat toi, rit il

- Je suis très bien célibataire ! Mais avoue que c'est chiant tous ces couples niais là

- Moi j'aime bien, ils sont mignons et puis normal c'est la saint valentin !

Je lève les yeux au ciel, désespéré par son cas.

- Ouai ben heureusement que c'est qu'un soir !

- Allez viens le grincheux, on nous attend déjà en salle

- Youpi ! Fis je d'un air blasé,

Je ferme à mon tour mon vestiaire et me dirige à ses côtés vers la salle du restaurant.

La mise en place des tables a déjà été faite, ils nous restent plus que quelques détails et attendre les premiers couples.

D'ailleurs ils arrivent déjà, ils sont si ponctuels, si chics et déjà à se papouiller.

Je sors mon sourire commercial, les accueil et les place à leurs tables. Ils arrivent tous en même temps, toutes les tables ayant été réservées, le restaurant se retrouve rapidement complet. Je me dépêche donc de finir d'installer les derniers couples et distribuer les cartes.

Évidemment je n'ai pas fait attention à toutes les personnes qui étaient rentrées, certaines ont été placées par Niall même si leur réservation était dans ma partie de la salle.

J'arrive pour donner les cartes à un couple que je n'ai pas accueilli et leur présenter les spécialités du soir avec le menu spécial de la saint valentin. Une fois fini, je tends la carte à l'homme, il m'adresse un large sourire en me remerciant. De petites fossettes apparaissent sur ses joues avec un éclat de malice dans ses yeux verts.

Oh plutôt mignon lui.

Ok, carrément à tomber.

Je détaille un peu mieux sa copine aussi en lui tendant la carte. De long cheveux châtain et de beaux yeux, j'avoue qu'elle est mignonne.

Le service continue à un rythme assez soutenu, et on fait tout notre possible avec Niall et les gars en cuisine pour que les clients n'attendent pas trop leur plats tout en essayant de garder une ambiance détendue et chaleureuse en salle.

Et finalement avec tout ce que j'ai à faire, j'ai même pas le temps de voir tous ces couples roucouler. Ce que j'entraperçois me suffit déjà à m'horripiler par tant de niaiserie.

Quand le service se calme enfin, j'en profite pour jeter des coups d'oeil au bel homme de la table 12. Même si je ne me suis pas gêné pour le reluquer quand je lui apportais ces plats. Discrètement ça va ! Je sais bien qu'il est en date ! Je ne suis absolument pas là pour gâcher leur saint valentin.

En plus, leur soirée à l'air sympa, je les ai souvent vus rire ensemble et se raconter plein de choses. Ils semblent passer un bon moment. J'en conclu donc que oui j'ai été discret et pas mis de problème entre eux. C'est parfait, ils ont leur rendez vous d'amoureux et moi, peut être bien que j'aurais son visage en tête quand je serais chez moi à faire mon rendez vous avec ma main droite en imaginant le reste de son corps. Tout le monde est content.

Je suis derrière le comptoir à encaisser les couples sur le départ. Après qu'un couple ai fini de régler la note et partent,j'ordonne ma caisse et enregistre quelques trucs dans le système quand je relève les yeux et tombe sur deux billes vertes me fixant avec un grand sourire. Il est accoudé au comptoir et semble attendre. Depuis quand il me fixe là, lui ?

Tu veux jouer ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant