Arrivant à Robtown, Jack se retrouve devant l'endroit le plus normal de la ville, l'horlogerie, "Dug & Ma's".
Il y faisait sombre et très froid, Jack demanda s'il n'y avait personne et Duggan, le propriétaire de l'horlogerie lui répondit " tu t'es perdu gamin?".
Il est 22h, tapie dans l'ombre Duggan repose la question à Jack, "est-ce que t'es perdu petit?".
"On peut dire ça", répondit Jack.
Alors que le vieux Duggan s'apprêtait à aller passer sa nuit à réparé de vieux objets et des horloges cassés, l'arrivé de Jack à changer sa routine nocturne, surtout après que Jack lui ait raconté pourquoi il est venu dans cette ville.
..."T'es à la recherche de Septra", dit-il en riant à tout éclat.
-Petit, ce n'est qu'une légende, raconté par les gens qui ont du mal à mal à admettre la réalité, (vous les jeunes).
-Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais le seul moyen de le savoir c'est d'essayer de la trouver, et j'ai fais une promesse, je dois la tenir.
-Ok mais avant tu devrais passer la nuit ici, et tu pourrais travailler pour moi, ça t'aiderais beaucoup dans tes recherches..
-Ah bon vous croyez?
-Bien sûre et je n'ai personne pour m'aider, alors petit, ça te dis?
-Je ne sais pas encore pour le travaille, mais je veux bien passer la nuit ici j'ai nul part d'autre où aller.
-Réfléchis à ma proposition gamin, il y a une chambre là haut tu peut t'installer et surtout ne vole rien.
-Vous inquiétez pas et aussi il n'y a rien à voler ici, il y a que des trucs vieux et sales sans valeurs.
-Il pourrait y avoir Septra.
- Vraiment.!?.
- Non, je déconne, ça n'existe pas petit.
-Bon d'accord, bonne nuit alors.
-Aller repose toi, petit..Jack se rendit dans la chambre que Duggan lui a dit d'aller s'installer, c'est alors qu'il entendit un bruit venant derrière la fenêtre de la chambre et soudain une fille vêtu en rouge lui tomba dessus en lui disant avec une voix glaciale " qu'est ce que tu fais dans ma chambre espèce de pervers?".
Alors que Duggan vas se coucher dans sa chambre, il entendit un bruit de verre brisé à l'autre bout du couloir qui sépare sa chambre avec celle ou Jack devrait aller s'installer.
- C'est quoi tout ce boucan, il se passe quoi là!?
Du côté de Jack c'était pas l'éclate, il avait d'après lui un assassin chargé de le tué après sa rencontre avec Belio.
J- T'es qui toi, pourquoi tu m'a sauté dessus comme ça, tu veux me tué ou quoi?
-Je te repose la question et c'est la dernière fois, qu'est ce que tu fais dans ma chambre?
J- Ta chambre,comment ça?
D- Daria, stop, ne le fais pas de mal, c'est moi qui lui ait dit de rester ici pour la nuit, demain il s'en va.
J- Vous connaissez cette folle Mr. Duggan, c'est qui enfaite?
- Bonsoir, papa!
J- Quoi, papa, cette folle est votre fille?
D- Surveille ton language petit, tu parle de ma fille là!
J- Désolé Mr. Duggan..
D- Je ne me rappelle de t'avoir dit comment je m'appelle, non? Dit-il à Jack pendant qu'il se relève.
J- Ah oui, c'est Dayle qui m'as dis votre nom.
D- Dayle? Ce nom me dis quelque chose... Enfin bref, le plus important là c'est toi Daria, qu'est ce que tu fais ici?
- j'ai été obligé de faire un détour, moi et les autres on a eu a affronté un "Guardian", à un moment on s'est séparé pour pouvoir le semé.
Ces dernières paroles laissa Jack sans voix, parce qu'il n'y comprenait rien du tout, mais il a quand même poser une question.
J-'est quoi tout ces histoires, je comprends pas là, de quoi vous parlé?
- Papa tu pense qu'on devrait parlé de ça devant lui?
D- T'en fais pas pour ça, lui aussi il cherche Septra.
- Quoi, ce cretin cherche Septra, sérieux.
J- Alors tout ce que vous dites là, ça a rapport avec Septra, mais... C'est vous qui m'aviez dit que ça n'existait pas, non?
D- Si, c'était juste pour te tester.
J- Comment ça?
- Espèce d'imbécile, tu ne vois pas dans quelle ville tu es, il faut toujours se méfier des gens, non!?
D- Ce que Daria veux dire c'est que les Guardians envoie des gens peu suspect à travers toute la ville pour démasqué ceux que veulent trouvé Septra.
J- Et vous, vous la cherché en cachette!
D- Oui, tout en evitant de trop parler à ceux qui viennent nous dire qu'il cherche Septra.
J- Vous m'en parlé alors, et pourquoi vous me proposer de rester chez vous aussi?
D- J'ai suivi mon instinct.
- C'est ça, n'oublie pas que ton instinct comme tu dis à coûté la vie à maman.
D- Je sais chérie et aucun jour ne passe sans que je ne regrette cette erreur, mais là c'est différent..
- Et en quoi, c'est différent ?
D- Regarde sur son bras il a la marque de Seratorus.
- Quoi, qu'est ce que tu dis!?
VOUS LISEZ
Les Aventures De Jack Norton
AdventureDans un monde où la technologie est à la base de tout, où la science réalise l'impensable. Un jeune orphelin nommé Jack, s'aventure dans les endroits les plus pitoyables à la recherche d'un arme appelé "Septra". D'après les rumeurs ce serait le seu...