Quand les portes s'ouvrirent sur son passage, son regard balaya rapidement la pièce dans laquelle il venait de pénétrer. Ridiculement spacieuse, les bruits de machineries habituelles étaient masqués par le son d'un marteau forgeant dans une pièce adjacente. Sur les murs, noir à pigmentation rouge, étaient accroché diverses armes, allant de l'épée large à arbalètes. En s'avançant au milieu de l'endroit qui servait autant de forge que de mini laboratoire, Kalum cria :
- Vulcain! Je suis là!
- Oh! S'exclama une voix, après l'extinction des bruits de marteau. Attend un instant, je me change et j'arrive!
Quand il fut changé et séché, Vulcain vint enlacer l'inquisiteur chaleureusement. Lui rendant en riant son accolade, Kalum lui tapota fraternellement le dos. Le forgeron avait une peau bronzée, dû à son métier, des yeux amande, brillant sans cesse d'une jovialité maladive et des cheveux d'un rouge pétards, tombant jusqu'à ses épaules. Vulcain n'était pas un inquisiteur, donc il ne portait pas de casque intégral, ce qui rendait l'observation de son fin visage totalement possible.
Invitant son ami à le suivre à son bureau, le Rouge leur commanda de quoi manger en même temps de se rencontrer. Prenant place sur la chaise en face de celui du forgeron, Kalum eut un petit sourire masqué, Vulcain était son ami d'enfance et malgré le fait qu'ils eurent pris deux filières totalement différentes et que l'un avait reçut un nom divin, ils étaient toujours restés ensemble.
- Quel bon vent t'amène, mon frère? Débuta alors l'hôte.
- Je viens te voir, car lors de ma précédente mission, je suis tomber sur ça, répondit Kalum en lui tendant le signet, omettant sa provenance.
- Un signet? Demanda Vulcain avant de le prendre. Non, ça ne peut pas être un signet, il est bien trop... stylisé et il y a même un puce à l'intérieur!
Aveuglé par la confiance qu'il avait pour son ami, Kalum lui raconta l'entièreté des deux derniers jours, parlant donc de son échec, la mort du chauffeur, sa rencontre avec Chioné et finalement, sa confrontation avec Belial. L'inquisiteur devait se l'avouer, beaucoup de chose entrait en contradiction et cela le poussait à douter sur l'une des choses les plus importante pour lui : l'Union.
Vulcain resta silencieux, examinant l'étrange objet, pendant que son ami parlait. Finalement, quand Kalum eut fini, il hocha lentement la tête, il comprenait ses doutes et visiblement, il semblait les partager. Le forgeron avait dû monter les échelons pour obtenir le nom de Vulcain, divinité romaine représentant le feu, il avait toujours cru que l'Union était la réponse à tout les problèmes, c'était ses marques de loyauté qui avaient aidé à attirer l'attention de Kian Keys, le directeur suprême.
C'est en pensant à ça que l'inquisiteur leva les yeux vers son ami, la panique débutant à grimper en lui. Ainsi douter de l'organisation pouvait être valable de trahison. Cependant, au moment où la panique allait atteindre son maximum, son ami prit la parole :
- Ça pourrait coïncider avec ce que j'ai appris récemment, fini par dire Vulcain. Comme tu le sais, les Epsilons, noms divins ou non, n'ont pas le droit d'accéder au sous-sol de la prison.
- Pour notre sécurité, il me semble.
- Oui, mais non, continua le Forgeron. De retour de l'une de mes missions, j'ai dû interroger un détenu et, d'un coin de l'œil, j'ai pu voir quelques prisonniers être amenés de force au sous-sol.
- Ils seraient donc des cobayes ? Pourquoi nous le cacher alors, ce sont juste des criminels?
Kalum avait une idéologie très claire sur le bien et le mal, ceux qui contestent le Code sont les méchants et ceux qui le respecte sont les gentils, telle était la voie de l'inquisition dans laquelle il était depuis son enfance. Cependant, malgré son image très net sur la question, une partie de lui, une particule, doutait et c'est dans l'optique de l'effacer qu'il faisait des recherches.
- Je vais tenter de trouver quelques pistes, mais fais-moi plaisir, Kal, la prochaine fois... évite de parler de tes doutes.
- Voyons Vulcain, je savais que tu serais de mon bord, je te connais depuis tes couches!
Vulcain avait parler légèrement, mais il avait raison, si l'inquisiteur avait partager ses craintes à n'importe qui d'autre, même Polaris, il aurait pu être enfermer pour trahison et par la suite exécuter.
- Viens, je vais te montrer un truc, dit le Rouge en se levant.
- Oh? Quoi donc? Demanda Kalum en le suivant.
- Tu verras bien, répondit-t-il avec un petit sourire malicieux.
VOUS LISEZ
Genesis (Abondonné)
Science Fiction2130 : Toutes personnes qui possèdent des pouvoirs sont dans l'obligation de se faire enregistrer par nous, l'Union. Si résistance il y a lieu, nos inquisiteurs seront convoqués pour maîtriser et enfermer l'individu. Jeune inquisiteur, Kalum voit so...