Chapitre 9

96 10 1
                                    

PDV Bakugo

Après ce moment d'étrange tranquillité, la soirée s'était vite passée. Au bout d'une trentaine de minutes ou d'une heure, je ne sais pas trop combien de temps cela avait duré ayant perdu la notion du temps cependant une sonnerie vive nous avait sorti de notre songe. C'était la mère de Deku qui l'appelait car elle s'inquiétait du retard de son fils. Interieurement, je ricanais tout en me disant qu'elle n'avait pas changé, elle est toujours aussi inquiète de tout ce qui pourrait arriver à son fils.
Pour la calmer, il prit une voix douce mais un peu affolé lui aussi de voir sa mère aussi inquiète, il lui dit :

" Deku - Ne t'en fais pas maman, je suis avec Katchan. Excuse moi si je suis en retard, je reviens le plus vite possible promis.

Inko - Katchan est avec toi ?

Deku - Oui, donc ne t'inquiètes pas.

Inko - Bon, alors prend tout ton temps mais rentre pas trop tard."

Je fus étonné en entendant qu'elle n'avait pas à s'inquiéter que j'étais avec lui et surtout de comment ça l'avait rassurée. Je le fixait avec un regard choqué qu'il remarqua, alors, il me sourit tout en plissant légèrement ses yeux. Je compris que maintenant, il n'avait plus peur de moi. Cela me fit un bien fou même si mes pêchés me tenaient toujours comme un cadena au fond de moi je le sentais peu à peu se déverrouiller.
Alors, dans un élan d'inconscience je lui caressa ses doux cheveux verts avec un léger sourir de remerciement.
Puis, ce fut par surprise que ma sonnerie retentit tout en affichant "la vioque". Je raccrocha et éteint mon téléphone tout en le mettant dans ma poche. Je me leva et tendit ma main à Deku qui la prit volontier pour se lever tout en lui disant :

"Bakugo - On devrait y aller.

Deku - debout Oui.

Bakugo - Bon bah, veux-tu que je te raccompagne où ça va aller ?

Deku - Non t'inquiète pas.

Bakugo - Je m'inquiète pas du tout ! C'est juste que frêle comme tu es à tout les coups il t'arrive un truc."

En voyant que je perdais mes moyens pour garder ma fierté, il rigola. Je l'ignora et nous prîmes chacun le chemin que nous avions emprunté plus tôt pour rentrer chez nous. De mon côté, je me maudissais d'avoir été aussi niai avec lui mais à la fois j'étais pour une fois depuis très longtemps étonnement heureux.

Une fois devant ma maison, j'ouvrais et rentra. Entendant la porte grincer, la vieille passa sa tête du côté du mur et s'approcha de moi tout en me taquinant :

"Mitsuki - T'étais où le mioche ? Et t'es obligé de me raccrocher au nez ?!

Katsuki - J'étais avec Deku.

Mitsuki - Oh, et donc ?

Katsuki - part J'vais dans ma chambre.

Mitsuki - crie Hé reviens l'avorton !"

Tout en l'ignorant, je posa mon sac contre mon bureau et me jeta sur ma chaise. Une fois assis, je regardais le plafond tout en repensant à cette soirée.
Puis, j'expira et pris mes cours pour bâcler mes devoirs.
Une fois fini, je traînais sur mon téléphone jusqu'à ce que ma génitrice m'appelle.
Ce fut enfin au bout de quelques minutes à table quelle emprunta le sujet de mon inhabituel calme.

[ABANDON] Plus qu'un rêve [KATSUDEKU] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant