IV

133 11 8
                                    

Un jour, son agresseur avait abusé de l'alcool et avait oublié de fermer la porte derrière lui. C'était le déclic pour Felix, il savait que c'était le moment ou jamais. Son espoir, qui avait disparu au fil du temps, avait soudainement réapparu.

Mais, est-ce qu'il avait toujours une existence dans la vie normale ? S'il faut, tout le monde l'avait déjà oublié et le croyais mort, ça faisait quand même plus de 5 ans qu'il était là. Est-ce qu'il pouvait retourner à cette vie qu'il avait perdu après être autant souillé ? Aurait-il même un abri quand il partirait d'ici ? 

Il avait peur… Il avait peur d'être oublié ou même détesté. C'est ce qu'il se disait, mais rester ici n'était pas une option. Il n'en pouvait plus d'être abusé tous les jours, il se disait qu'il y avait pire, mais il se mentait juste à lui-même pour survivre. Pour que ce soit au minimum vivable, pour ne pas tomber dans le désespoir.

En fait, il n'avait jamais perdu espoir…

Il avait saisi sa chance, il était sorti de cette chambre de malheur en prenant même pas la peine de prendre quelque chose à mettre dans ce froid.

Il avait enfin réussi à sortir, il se sentait tellement libre qu'il ne ressentait même pas le temps glacial. Il était juste en train de courir, il courait dans les rues comme si sa vie en dépendait, il se sentait revivre. Tout était fini maintenant, il pouvait enfin se relâcher un peu…

Ce jour-là, un passant remarqua un jeune homme évanoui près d'une ruelle et appela une ambulance pour l'aider.

Ça y est, le cauchemar était terminé.

Memory [Jilix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant