Ce texte a été écrit pour le concours Révéler votre plume de Cailloula pour l'édition 5 dont le thème c'est :
De jour au lendemain tu t'es dévié de tes rêves d'enfant et plus tard tu travailles dans un monde différents. Mais un jour un vol te fera replonger dans ce passé merveilleux et palpitant que tu voulais oublier...C'est le mieux que je puisse expliquer dans d'autres termes le sujet du concours.
Et le nombre exact de mot dans ce texte est de 1504
-------*-------------------*--------------------*-------
Depuis toute petite j’admirais tellement les films policiers et mystères de tout genre, on jouait même des scènes pendant les pauses aux collèges jusqu’aux lycées avec mes amies. On s’était même mit en tête qu’on deviendra des détectives privées ou même des agents de FBI plus tard.
Pour la plupart ça a pris un tout autre chemin, il y en a même qui sont devenu l’ennemi de la justice. Et moi, je suis devenu une grande chirurgienne renommé de l’Amérique, je pense que mes activités ont quand même un peu de lien aux passe-temps de ma jeunesse car je sauve des genres mais dans une autre manière.
En ce moment je suis au sommet de l’excellence car on me confie presque les cas difficiles des villes aux alentours de New York.
Alors pour cette semaine on m’a référé une malformation cardiaque diagnostiqué trop tard avec transplantation au cas où, puisqu’ils n’ont pas pu détecter précisément le type de la malformation, donc ils me confient une chirurgie exploratrice en se basant sur les signes clinique, et on me donne tous les nécessaires durant l’intervention comme le cœur.
Après avoir vérifié les bilans préopératoires de mon patient, je donne le feu vert aux comités de greffe pour le transfert d’organe pour cet après-midi.
Pour info le président du comité est l’un des petits détectives d’autrefois, c’est le seul qui m’a suivi dans le monde médical. Et là il veut me voir de toute urgence, qui est bizarre car il sait bien que je n’ai pas une minute à perdre avant une intervention comme celle-ci.
Heureusement je le vois se précipiter en ma direction.
- Alors Aaron ? Tu voulais me convoquer de toute urgence ?
- Oui, et c’est mieux si c’est à l’abri des regards.Donc je l’invite à me suivre dans mon bureau.
- Bon ! Fait plus vite car je n’ai pas trop le temps.
- C’est à propos du greffon Ameliah.
- Quoi ? Il n’est plus disponible ? Quelqu’un d’autre a eu la priorité ?- En quelque sorte, laisse-moi terminer car là je suis vraiment en rogne.
Bizarre, Aaron inspire toujours la paix et la patience dans notre groupe.-L’équipe des transferts d’organe vient de me signaler que les personnes requises pour transporté l’organe ont soient disant disparu du radar, plus aucun signal depuis deux heures.
- Quoi et c’est que maintenant qu’ils te disent ? C’est une blague ? On n’est pas dans le désert ou une jungle, qu’on perd le signal tout d’un coup. On est dans la ville qui ne dort jamais!
-Je suis aussi perdu que toi, je les ai aussi fait le même discours mais rien, ils ont dit qu’ils essayeront de régler ça au plus vite.
- Comment ? Ce n’est pas un jouet ou un bonbon qu’on peut en donner autant qu’on veut, c’est un cœur humain. Et qu’est-ce que je vais dire à mon patient ? En plus il est déjà en salle de préparation pour le bloc.
- C’est toi la chirurgienne, tu sais ce que tu dois faire, en plus cet organe n’est pas du tout dans la liste des nécessités obligatoire, c’est juste au cas où d’après ce qu’on me disait.