San. Souffle passé

139 5 16
                                    

Cinq jours s'étaient écoulés depuis la reprise des cours et le week-end pointait enfin le bout de son nez. La semaine avait été plutôt chargé et les devoirs commençaient déjà à affluer. Les profs ne perdaient vraiment pas de temps, entre deux dissertations, un exposé, un essaie et tout ça à faire pour mardi, autant dire que j'étais mal barrée...

Rajouter à tout ça la soirée de ce soir et vous aurez un beau combo de DÉ-PRES-SION.

En espérant que Lily-Rose est oubliée ce détail...

J'étais dans la cuisine en train de préparer mon café au lait habituel quand la brunette fit son apparition. Au vu de ses cheveux décoiffés et de ses yeux à moitié clos, elle venait certainement tout juste de se réveiller. Après tout, il n'était que dix heures du matin et on était samedi donc c'était compréhensible.

- T'es réveillée depuis longtemps ? me demanda-t-elle en s'étirant.

- Je suis levée depuis sept heures.

- Tu n'es vraiment pas humaine ma pauvre... s'exclama-t-elle encore dans les vapes.

MENSONGE !

Je ne mens pas, après tout je me suis vraiment levée à sept heures, j'ai juste omis de dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit donc concrètement ce n'est pas un mensonge... Pas vrai ?

À vrai dire toute la semaine, j'avais eu la sensation que quelqu'un me surveillait, un regard qui me suivait et qui pesait sur moi peu importe où j'allais. Le seul endroit où je ne le sentais pas c'était dans l'appartement, quand les rideaux étaient fermés.

Cette sensation avait envahi mes pensées ce qui m'avait empêché de trouver le sommeil. J'avais l'impression de devenir complètement folle, après tout pourquoi quelqu'un me suivrait, c'était ridicule...

- Tu vas voir Stéphane aujourd'hui ? me questionna ma coloc en me coupant dans mes pensées.

- Oui, on est samedi donc je mange avec lui ce midi. D'ailleurs, je vais y aller il doit certainement m'attendre. lui répondais-je tout en me dirigeant vers la porte d'entrée. Au fait, je peux emprunter ta voiture pour y aller ?

- Bien sûr, tu sais que tu peux l'utiliser quand tu veux, t'as pas besoin de demander.

Elle me lança un sourire que je lui rendis.

- Passe le bonjour à M.Dubois de ma part. je lui fis un oui de la tête et commençai à abaisser la poignée de la porte. Eh Aimai ! N'oublie pas la soirée de Lucas ce soir !

Merde elle n'a pas oublié...

- Oui t'inquiètes, mais je te préviens, hors de question que je mette une robe c'est compris ! la mettais-je en garde.

- C'est compris, après tout tu n'as pas dit non pour la jupe. m'informa-t-elle un grand sourire scotché aux lèvres.

- Non mais-

- T-T-T me coupa Lily-Rose en balançant son index de gauche à droite. Trop tard ça part sur une jupe.

Fais chier...

J'ouvris la porte et je lui jetai un regard noir.

- À ce soir, je t'aime ! s'exclama-t-elle joyeusement.

- Et moi je te déteste ! répondais-je tout en claquant la porte derrière moi.

On pouvait entendre le rire franc de mon amie dans tout le couloir du troisième étage. Je ne pouvais m'empêcher d'émettre un rictus face à ce son. On était de vraies gamines.

HIMARIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant