Alors que la fin du quatrième quart temps retentit, Kuroko s'effondra à genoux aux sol dû à sa fatigue. Kise s'approcha de lui et s'accroupit à sa hauteur.
-Une parole est une parole et tu tiens toujours tes promesses. Alors tu vas rejoindre quel équipe ?
Kagami s'approcha, s'énerva et agrippa Kise par le col.
-Personne ne l'emmènera, il est à moi !
-Saches une chose Bakagami, Kuroko n'appartient à personne à part à la Génération Miracle et il honorera sa promesse. En plus, si vous avez perdu ce match c'est notamment de ta faute. Tu te rends compte à quel point tu as laissé filer des dunks, des passes à ton coéquipier des trois points et tout ce qu'il s'en suit car tu étais trop énervé et pas assez concentré. A ton avis, comment la Génération Miracle arrive-t-elle à garder son calme sur le terrain ?! Tout simplement car nous nous faisons confiance les uns les autres et que nous ne doutons jamais de nos coéquipiers.
Kagami écarquilla les yeux et n'arriva plus à trouver ses mots. Pendant que le copieur parlait, les autres joueurs encore présent sur le terrain puisqu'ils assistaient à toute la scène, le reste de la célèbre équipe était présent au bord du terrain. Kise les vit du coin de l'œil et aida le fantôme à se remettre debout jusqu'à ce que ce dernier vit une autre personne en face de lui.
-Tu sais ce que tu représentes pour nous, on n'a pas besoin de te l'expliquer. Tu es beaucoup trop important et cela dépasse même ton talent. Mais comme l'a montré Kise, rester à Seirin ne t'apportera rien et il a gagné alors quel équipe souhaites-tu rejoindre ?
Personne ne se doutait que Kuroko avait beaucoup hésité pendant le match et qu'il avait entrainé certaines erreurs alors ils pensaient qu'il s'était battu pour rester dans son équipe actuel mais les membres de la Génération Miracle savaient. Ils avaient assez longtemps jouer avec le bleuté pour savoir quand il hésitait et Kise n'avait pas hésité à se servir de ses talents, même si cela n'était pas très fairplay, il avait tout fait pour ravoir son bleuté.
Aomine lui repose la question.
-Aller Tetsu, choisis !
-Laissez moi un peu de temps.
Il baissa la tête, il ne savait pas réellement qui rejoindre. Il ne voulait faire de mal à aucun de ses coéquipiers, tous avaient leurs qualités et défauts, cependant faire un choix signifiait choisir l'un d'entre eux et ça c'était impossible.
Il fut temps pour les joueurs de sortir du terrain et alors que les deux équipes et Aomine sortirent, Momoï se jeta dans les bras de Kuroko. Il souriait légèrement et la prit à son tour. La rose releva la tête et encra son regard dans le sien.
-Assez de promesse pour aujourd'hui. Je voulais simplement te dire que tu sais très bien ce qui est le mieux pour toi, alors choisis uniquement pour toi. Tu te souviens : « Un jour, quand il ne portera plus de masques et ce sera débarrassé de toutes ces inhibitions, il deviendra encore plus fantomatique qu'une âme ». Voila les mots de ton premier capitaine ! Plus performant oui, mais pas plus invisible et introverti.
C'était dure pour Momoï de citer Nijimura et pourtant elle avait dans sa mémoire les dernières instructions qu'il lui avait laissé pour l'équipe. Même une fois l'équipe dissoute, elle était restée en contact avec Akashi pour savoir comment gérer à distance et surtout gérer Aomine sans Kuroko ou Akashi. Elle avait essayé de rester la même, mais cela avait été plus dure que prévu car elle aussi avait été éloigné de ses meilleurs amis. Le regard rassurant d'Akashi, celui enfantin de Murasakibara, celui joyeux de Kise, sérieux de Midorima, ténébreux d'Aomine et celui mystérieux de Kuroko, lui avaient tellement manqués qu'aujourd'hui son seul souhait était de retrouver son équipe.
Plus tard quand tous les spectateurs et les équipes avaient quitté le stade de la Winter Cup, une seule personne était restée et quelqu'un vint la rejoindre.
Alors que le bruit des rebonds du ballon se fit entendre, le nouveau venu commença à parler.
-Alors ? J'ai appris ce qu'il s'était passé. Il va rejoindre quel équipe ?
-En quoi ça te regarde ?
-Tu sais que c'est moi qui est mis la pagaille dans sa tête de fantôme et tu ne vas rien faire ?
-Je ne suis pas comme ça.
-La bonne blague, je sais très bien que tu es un minimum heureux de retrouver ton amant. Tu jubiles à la pensée que tu vas pouvoir te resservir de lui comme un pantin.
-Je n'ai jamais traité Tetsuya comme un pantin.
-Bien sûr que si ! Tu l'as utilisé Seijuro et une fois que tu n'avais plus besoin de lui tu l'as rejeté. Il a fini dans une équipe nulle où on s'est encore servi de lui.
-Pourquoi t'inquiète-tu autant pour lui, Haizaki ?
-Bonne question, peut être parce qu'il est le seul à avoir été honnête jusqu'au bout. Un conseil CAPITAINE prends soin de lui car s'il se rebrise une fois, il ne pourra plus jamais toucher une balle de sa vie et tu le sais. Il a déjà trop souffert.
Haizaki parti, laissant seul Akashi. Ce dernier savait très bien que son ancien coéquipier avait dit tout cela simplement car pour lui aussi le bien-être du bleuté était important. Akashi ignorait quel équipe allait rejoindre le fantôme, tout ce lui désirait c'était retrouvé son amant, le joueur le plus surprenant qu'il n'avait jamais vu, la personne la plus respectueuse et poli de son entourage, la personne pour qui son cœur battait. Le rouge était attaché au bleuté, ce n'était un secret pour personne au sein de la Génération Miracle. Cependant après les accidents et les épisodes de la zone qui le rendait malade, Akashi avait toujours continuer à veiller sur la santé de Kuroko. Le père de Midorima était le médecin de la Génération Miracle et quand il avait interdit à Kuroko de se rendre dans la zone, le plus petit avait été déprimé pendant quelques semaines. Même jouer avec ses coéquipiers n'avait pas été suffisant pour le sortir de sa déprime. C'était seulement quand il dormait dans les bras de son amant que Kuroko semblait trouver un minimum de répit.
_______________________________________________________________
Ohayo mes petits neko, encore désolé de ce long retard. Désormais les chapitres seront postés sans délai précis car j'ai de moins en moins de temps pour écrire et croyez-moi cela me manque. Néanmoins j'espère que ce chapitre vous aura plût. Je répondrai aussi à chaque message envoyé ou commentaire posté. A la prochaine mina.
VOUS LISEZ
Même l'ombre a une âme
FanficUn secret entoure la Génération Miracle. Kagami a changé et est devenu une tout autre personne. Alors que Kuroko souhaite simplement tourner la page du passé, certaines choses l'en empêche. Akashi ne peut plus supporter une telle situation et décide...