Chapitre 4 : Un choix qui change une vie

434 24 16
                                    


Cela n'avait jamais été qu'un simple jeu pour lui, c'est comme si le basket coulait dans ses veines, qu'il faisait partie de son génome. La première fois qu'il vu son père exercer son métier, il savait qu'à son tour, lui aussi souhaitait devenir médecin mais quand il avait découvert le basket et son talent pour les trois points tout avait changé. Il avait rapidement rejoint l'équipe principale de Teiko, Akashi et lui s'étaient rapidement rapproché et il était devenu en quelque sorte son bras droit. Mais tout changea en un claquement de doigt quand Kuroko fit sa première crise. Il avait été complètement paralysé mais avait vite repris son sang froid et avait fait une première analyse comme son père lui avait déjà tant montré. Le problème étant que Kuroko était dans une sorte de transe alors Midorima avait rapidement appeler son père qui était vite arrivé. Il entendait encore son père lui dire que ce qu'il arrivait au fantôme était quasi inexistant et que cela ne s'appliquait que grâce à sa capacité. Ainsi le docteur Midorima avait établi le diagnostic suivant : Kuroko Tetsuya souffrait d'une pathologie qui l'entrainait dans un état de transe et un état végétatifs sans « point de repère » suffisamment puissant pour le tenir hors portée de cet état. Kise et Aomine n'ayant rien compris au parole du médecin, son fils fit la traduction : Kuroko ne pouvait pas plongé dans la zone sans Aomine ou Akashi.

Quel ne fut pas la surprise de Midorima quand il vit Aomine devant sa porte. Un peu plus tard, ils étaient dans le salon du vert.

-Que me vaut ta visite ?

-Je réfléchissait et je suis arrivée ici sans m'en rendre compte.

-Tient donc

-Eh Midorima ?

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu crois que Tetsu choisira qui ?

-Je pense qu'il rejoindra celui qui lui accordera sans doute le plus de paix interne ou alors celui avec qu'il pourra jouer sans risque.

-Ouai sans doute

-Après, tout dépend de lui. Tu connais Kuroko, il est indéchiffrable.

Aomine resta songeur et perdu dans ses pensées, venant de lui c'était assez étonnant et encore plus de le voir discuter avec Midorima mais ils restaient les membres de la Génération Miracle, des membres de la même famille.

De son côté, Kise se demandait s'il avait eu la bonne réaction en imposant ce défi à Kuroko. Il culpabilisait un peu et Muramatsu lui avait fait comprendre qu'il avait agi pour son bien.

« Tu le connais mieux que nous tous, mais valait mieux pour lui de s'éloigner de Kagami. S'il choisit de te rejoindre, je veux bien lui accorder la place de titulaire »

Kise avait souri et l'avait remercié mais le jaune savait que jamais le bleuté ne le rejoindrait pas. Il irait sans doute soit avec Aomine ou avec Akashi. Sa lumière ou son amant. Ce n'était un secret pour personne de la Génération Miracle que Kuroko et Akashi étaient amants et ce depuis longtemps cependant après le départ précipité du fantôme, personne n'avait reparlé de leur histoire. Après tout comment pouvaient-ils jugé alors qu'eux aussi avait eu une histoire ? Kise et Aomine étaient ensemble mais ça restait flou, Kise avait du mal à contrôler sa jalousie et son éloignement avec Aomine et de son côté ce dernier ne supportait pas le fait que Kise soit toujours entourer. Gérer leur relation était une preuve pour eux où se mêlaient rivalité et amour mais ils s'aimaient. De leur côté, c'était plus délicat pour Midorima et Murasakibara. Le vert avait éprouvé des sentiments pour son ancien capitaine et Murasakibara pour sa friandise préféré : Kuroko. Les deux concernés avaient été au courant de leur sentiments mais n'avait rien fait paraître. En soit, c'était mieux ainsi. Ils avaient tournés la page.

Cependant on ne pouvait pas nier qu'à un moment donné, la Génération Miracle ne formait qu'une unité. Ils avaient tous éprouvé des sentiments les uns pour les autres en même temps. C'était un de leurs secrets le mieux gardé.

Kuroko réfléchissait encore dans quelle équipe il irait. A contre-cœur, il avait déjà rayer deux prénoms pour différentes raisons. S'il le pouvait il ne choisirait pas mais il honorait toujours ses promesses alors il devait bien faire des concessions.

Le lendemain du match avec Kise, la Génération Miracle s'était réuni pour qu'il puisse annoncer quelle équipe il allait rejoindre et même si 24 heures c'était cour pour prendre une décision, il le fallait car le lendemain se jouait la finale entre Kaijo et Rakuzan.

Ils se faisaient tous face dans le manoir des Akashi.

-J'ai choisi quelle équipe j'allais rejoindre, même si la décision a été dur à prendre car pour moi choisir entre vos équipes signifiait choisir entre vous et ça c'est une chose que je ne veux pas. Mais je me suis souvenue des paroles que tu m'as dit Momoï et j'ai finalement écouté mon cœur.

Il soupira et regarda par la fenêtre avant d'annoncer la tête baisser.

-J'ai décidé de rejoindre l'équipe de Teiko, notre équipe à tous ! je ne pouvais pas choisir entre vous. On sait tous ce qu'on représente les uns pour les autres et la raison de notre éloignement vis-à-vis de notre équipe mais je ne peux renoncer à elle et à vous. Donc j'ai fait mon choix, j'ai pris une décision comme je l'avais promis et je choisis de rejoindre notre ancienne équipe.

Ils étaient tous stupéfait de la réponse du fantôme et savaient que la signifiait que Kuroko ne rejoindrais aucune équipe. Encore une fois, l'imprévisibilité du joueur surpris toute l'équipe de la Génération Miracle mais fit aussi sourire Akashi et explosé de joie Momoï, tellement qu'elle hurla dans les oreilles de ses amis tout son contentement. 

__________________________________________________________________

Ohayo mes petits neko, le chapitre 4 est enfin là. Désolé pour l'attente, j'espère qu'ils vous aura plu. je suis en parallèle entrai d'écrire une histoire sur Fruit Basket cela vous plairait-il que je vous la partage aussi ? A la prochaine mina. 

Même l'ombre a une âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant