Mon enfance

16 1 0
                                    

Je suis né sans nom, dans le fabuleux clan de la Verdoyante Forêt. J'ai eu, avec ma fratrie, la particularité de naître sans prénom, et on ne les a reçu qu'après quatorze clartés . Tout cela juste car nos parents, Parole Nébuleuse, notre père et Sourire du Souriceau, notre mère, n'avaient pas d'idées et ont donc attendu que nous trouvions des choses qui nous émerveillent pour nous attribuer enfin des noms!

N'allez pas croire que les félins du clan ainsi que le chef soient d'accord, mais ils avaient beau trouver à redire sur cette méthode, nos parents le firent quand même. Et puis, chatons, beaucoup de choses nous fascinaient ! Ma sœur, seule femelle de la portée, fut affublée du nom de "Petite Lumière", car elle adorait rester au soleil, regarder le reflet du soleil dans l'eau d'après pluie. Mes deux autres frères se firent appeler "Petit Torrent" et "Petit Buisson". L'un car il adorait tout ce qui touchait à l'eau, et ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il faisait, tel un torrent, et l'autre car ces yeux étaient verts, et il adorait, adore toujours, se cacher dans les buissons pour surprendre les autres en leur faisant peur.

Et moi, "Petit Astre". Car il parait que je me levais régulièrement la nuit, allais à la sortie de la pouponnière, et regardais les étoiles. Bien sur, Etoile ne peut-être utilisé que par les chefs, alors on m'affubla d'Astre à la place.

Petit, je jouais beaucoup avec les autres chatons, je ne différais pas de la norme :
pas trop énergique mais pas mollasson ; ne fait pas son chef mais ne se fait pas piétiner ; ne fais pas de bêtises mais n'est pas sage comme les arbres. Bref, aucun signe distinctif mental des autres. Tout le contraire de Petite Lumière pas exemple, qui se montrait très chétive et demandait souvent de l'attention, ou Petit Buisson ayant comme ambition de devenir le chef du clan des chatons ! Petit Torrent me ressemblait beaucoup par contre, mais vraiment pas physiquement. Moi j'étais blanc et noir, et le suis toujours, mais lui tigré en marron de toutes les nuances, un peu tel un sapin.

Si je devais raconter des événements qui m'ont marqués durant la période de ma naissance à mon passage à apprentis, c'est surement et de loin les agissement de Petite Lumière. Dès que l'occasion se présentait, celle-ci disparaissait dans l'ombre pour faire autant de bêtises que possible. Elle me confia un jour que ça l'animait. Bien sur, comme magnifique frère modèle que je j'étais, je la suivait pour pouvoir tout rapporter à notre mère, Sourire du Souriceau ou notre père, Parole Nébuleuse. Alors, elle me boudait mais recommançait.
Mais mais vraiment l'événement le plus marquant ça a été la mort de notre père.
**Prend une voix mélodramatique**
Une sombre journée de beau temps, de soleil, avec aucun nuage dans le ciel mais une ambiance lourde. C'était durant la belle saison, giboyeuse, mais cela faisait longtemps que les plantes de guérisseur se déssechaient, que les chatons n'était strictement pas autorisé de sortir de pouponnière sous peine de se faire gronder, où les guerriers ne partirai que très rarement, et qu'en dernier recours, et où les proies n' était très rare, bref, une saison, une période où beaucoup de chats se blessèrent ou pire mourèrent. Mon père et ma mère, Parole Nébuleuse et Sourire du Souriceau, étaient parti en patrouille avec d'autres guerriers. Mais quand c'est lorsqu'ils revenirent que nous eûmes l'horreur de découvrir que notre père était mort, assassiné par un renard. En effet, les prédateurs sortaient beaucoup plus de leur tanière pour chercher les rares petites proies, malheureusement, qui s'aventuraient. Le renard, affamé, était tombé sur la patrouille. Sourire du souriceau, notre mère, raconta au chef et au lieutenant comment c'était arrivé. Notre père s'était lancée sur le renard pour lui attirer l'attention et faire en sorte que les autres guerriers puissent être en sécurité, mais il mourut peu de temps après par une énorme morsure où sa tête tomba de son corps. Sourire du souriceau eu la malheureuse idée de regarder une dernière fois son mari, son grand amour, et eut donc la vision dramatique de voir son homme se faire décapiter. Et elle nous en parle pendant toute notre enfance jusqu'à ce qu'on devienne apprenti qu'il fallait faire attention aux renards et que notre père ne devait pas être mort pour rien qu'on devait être en sécurité. Il se trouve que je t'ai plus sensible de ma fratrie alors j'en fais énormément touché surtout que j'adorais mon père, c'était un exemple à suivre, c'était un guerrier remarquable que le clan adorait et était très gentil. Les patrouilles, n'allèrent même pas chercher sa dépouille, ils savaient que c'était peine perdu et que le corps était déjà mangé par les prédateurs, et pendant beaucoup de temps et condamnèrent cet endroit, pour ne faire paraître aucun risque au camp.
Petite lumière, continua beaucoup de ses bêtises elle écoutait plus personne, même plus sa fratrie. Et elle devint officiellement le chaton le plus turbulent, à deux pattes de ne jamais devenir apprentie comme elle le désirait.
Je me rappel de notre mère, dévasté et perdant la tête, imaginons notre père partout, la plan dans le clan des étoiles, avec sa tête en moi. Elle en devint presque folle et rejoignit très vite les anciens parce qu'elle n'était plus apte à rester guerrière.
Puis vint nos baptême d'apprentis mais là, c'est une autre histoire, un autre chapitre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les chroniques de Danse des AstresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant