Comment faire un fact sur Naruto sans parler du héro en lui même?
Tout le monde ici connais Naruto, son histoire, son oeuvre et son univers, mais tout le monde ne connais pas des facts sur ce dernier. Donc installez vous et soyez prêt à lire neuf faits incroyables sur Naruto.
1. Naruto n'est pas le dernier des Uzumaki
C'est une idée reçue assez tenace. Si Naruto Uzumaki est un orphelin, il n'est pour autant pas le dernier membre de son clan. En effet, Karin, qui accompagne Sasuke depuis la défaite d'Oroshimaru, est également une Uzumaki, comme en témoigne sa chevelure rousse si caractéristique, qui rappellent ceux de Kushina Uzumaki. Quant à Tsunade, sa grand-mère, l'épouse d'Hashirama Senju, était également une Uzumaki.
2. Un jardinier caché
C'est l'une des informations délivrées par le livre Naruto : The Official Character Data Book, écrit Masashi Kishimoto. En plus de faire des bêtises, l'une des grandes passions de Naruto quand il était enfant consistait à jardiner. Une information intéressante à plus d'un titre, malgré les apparences ! Tout d'abord, parce que s'occuper des plantes était également la passion de Hinata Hyuga, qui deviendra l'épouse de Naruto. Ensuite, parce que cette simple activité revêt une grande force symbolique. Naruto, qui souhaitait devenir le Hokage du Village Caché des Feuilles, arrosait patiemment des plantes.
3. Une fan du Narusaku déçu
Alors qu'il a été amoureux de Sakura pendant des années, Naruto se marie avec Hinata, après s'être rendu compte, dans le film Naruto : The Last, qu'il aimait en vérité l'héritière du clan Hyuga. Selon Masashi Kishimoto, l'auteur avait prévu cette romance dès la moitié du manga. Une romance que lui a reprochée sa propre épouse, visiblement déçue que les espoirs de Naruto de finir avec Sakura ne se réalisent pas...
4. Père et fils
Le dernier chapitre de Naruto a permis l'introduction du personnage de Boruto, fils de Naruto et Hinata. Personnage principal du manga éponyme, Boruto entretient, au début du moins, une relation compliquée avec son père, à qui il reproche de s'occuper plus du Village que de lui-même. La relation entre le père et le fils est inspirée de celle que Masashi Kishimoto entretient avec son propre fils.
5. Plat secret
Si l'on vous demande quel est le plat préféré de Naruto Uzumaki, il y a de fortes chances que vous répondiez le ramen. En effet, Naruto se rend très régulièrement chez Ishiraku, afin de déguster, seul ou avec ses amis, de délicieux ramen. Mais il y a un autre plat que Naruto affectionne particulièrement : la soupe de haricots rouges.
Ouais, ça vous en bouche un coin.
6. Naruto, fils de Kurama
Dans le manga comme dans l'anime, Naruto est le fils de Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki. Ce que l'on ignore souvent, c'est qu'avant que le manga ne soit officiellement publié, Masashi Kishimoto avait pensé faire de Naruto le fils de Kurama, le Démon Renard à Neuf Queues. Si le mangaka avait suivi cette piste, nul doute que le manga aurait été bien différent...
7. Naruto et Sanji
Quel est le point commun entre le Ninja de Masashi Kishimoto et le cuisinier de l'équipage de Luffy dans One Piece ? Ils ont failli avoir le même prénom. Pour éviter toute confusion avec le personnage de Masashi Kishimoto, le mangaka Eiichiro Oda a changé le nom de son personnage, et l'a appelé Sanji. Toutefois, le cuisto garde des stigmates de son ancien nom : ses sourcils !
8. Kishimoto et Naruto
Pour créer Naruto, le mangaka Masashi Kishimoto s'est profondément inspiré de sa propre vie. Comme il l'a révélé au LA Times, Masashi Kishimoto était un mauvais élève, qui abandonnait tout ce qu'il faisait. Il a donc décidé de faire de Naruto un reflet déformé de lui-même. Mauvais élève également, le jeune Ninja n'abandonne jamais. Tel est son nindô !
9. Signification de Dattebayo
Si vous avez regardé Naruto, vous avez déjà remarqué que le jeune ninja n’arrête pas de dire Dattebayo (~ だ っ て ば よ) à la fin de ses phrases. C’est plutôt original, et pour le coup, c’est le seul personnage de manga à le faire. Ce mots à l'air vraiment chouette mais a-t-il un signification particulière?
Pour mieux comprendre cette petite expression, le mieux reste de la décomposer. On peut le faire en 3 parties, renvoyant aux syllabes.
● だ / da : un verbe informel équivalent à « desu »
● ですって / tte : il s’agit d’une version plus familière de « to » と, qui est utilisé pour citer une proposition précédente
● ば / ba : une contraction de « ieba », une contraction dequi se traduit par « dire »
● よ / yo : souvent utilisé par les yakuzas et les jeunes, il s’agit d’une particule qui sert à appuyer son point de vue vis-à-vis de son interlocuteur
Dattebayo est un peu équivalent à dazo (だ ぞ) ou daze (だ ぜ). Dazo n’est pas enfantin et est principalement utilisé par les hommes. Les deux sont impolis et forts.
Maintenant que vous connaissez sa construction syllabique, vous avez une idée plus claire de la signification de ce petit tic de langage. Car oui, il n’est pas officiel et vous risquez de vous faire reprendre si vous l’utilisez dans une conversation réelle. On pourrait le traduire par « C’est comme je vous l’ai déjà dit ! » ou « Croyez-le ! », mais dans les faits… Naruto l’utilise pour tout et n’importe quoi !
Dans Naruto, l’expression « dattebayo » sert principalement à donner à la phrase un sentiment de détermination extrême, de motivation, voire d’agressivité. C’est caractéristique au personnage de Naruto durant son enfance, qui cherche sans cesse à prouver sa valeur aux autres, faire sa place et montrer sa ténacité. En grandissant, il va progressivement perdre l’usage de son ttebayo, car il prend en maturité. Mais cela dit, des réminiscences interviennent çà et là et permettent de comprendre que l’expression fait partie du personnage.
VOUS LISEZ
Naruto Facts
FanfictionMoi j'aime les facts. Et vous ? Moi j'aime Naruto. Et vous ? Alors, et si nous combinaisons les deux que obtiendrons nous? Des facts sur Naruto! Donc si vous êtes curieux (comme moi) si vous adorez l'univers de Naruto (comme moi) alors n'hésitez sur...