Trois mois auparavant
J'étais assise dans le salon, mes yeux parcourant distraitement les pages de mon livre de classe. À côté de moi, mon frère Aaron était absorbé par sa console, tandis que ma sœur Ashley s'affairait à ses devoirs à la table de la cuisine. L'atmosphère était calme, mais quelque chose dans l'air laissait présager une annonce imminente.
Ma mère, Victoria, déambulait nerveusement dans la pièce, cherchant les mots justes pour partager une nouvelle qui semblait peser sur ses épaules. Finalement, elle prit place en face de nous, créant un silence tendu qui flottait dans la pièce. Je levai les yeux de mon livre, sentant que quelque chose de grave allait être révélé.
- Les enfants, il est temps que nous ayons une discussion sérieuse," commença ma mère d'une voix empreinte d'émotion. J'ai pris une décision difficile et je veux que vous l'entendiez de ma part avant de l'apprendre d'une autre source. Nous allons déménager pour habiter avec Phil.
Un silence pesant s'installa, chacun de nous absorbant lentement l'impact de ses paroles. Mon estomac se noua à cette nouvelle, les souvenirs douloureux de la séparation de mes parents, survenue il y a plusieurs années, remontant à la surface.
- Quoi? Pourquoi ? m'écriai-je, mêlant surprise et inquiétude dans ma voix.
Ma mère prit une grande inspiration avant de répondre.
- Je sais que c'est difficile à comprendre mais on m'a proposé une opportunité professionnelle que je ne peux pas refuser. Cela signifie que nous devons déménager dans une nouvelle ville.
Aaron échangea un regard perplexe avec Ashley et l'incompréhension se peignit sur mon visage.
- Et papa? Que va-t-il en penser ? demandai-je, mes émotions à fleur de peau.
- Karol, ton père est au courant. Nous en avons parlé et bien que ce soit difficile pour nous tous, je pense que c'est la meilleure décision pour nous en ce moment, expliqua ma mère, tentant de me rassurer.
Cependant, la tristesse et la colère m'envahirent. Les images du passé ressurgirent et je me levai brusquement.
Les regards d'Aaron et Ashley se croisèrent, exprimant mutuellement leur préoccupation face à ma réaction. Ma mère baissa les yeux momentanément, comprenant la douleur que cette annonce infligeait à ses enfants.
- Karol, je sais que c'est difficile. Croyez-moi, cette décision n'a pas été prise à la légère. C'est une opportunité qui pourrait changer nos vies pour le mieux, expliqua ma mère, cherchant à apaiser la tension.
Mais je n'étais pas disposée à accepter facilement cette explication.
- Ça ne changera rien. Papa n'est même pas ici, et maintenant, nous devons tout abandonner encore une fois. Je ne veux pas partir.
Le regard de ma mère se voila légèrement, dévoilant la douleur qu'elle ressentait elle aussi.
- Karol, tu dois comprendre que cette décision n'a rien à voir avec votre père. C'est pour nous, pour notre avenir. Parfois, il faut faire des sacrifices pour atteindre quelque chose de mieux.
Pourtant, j'étais sourde à ces paroles réconfortantes. Les larmes embuaient mes yeux, ma voix trahissait une vulnérabilité que j'aurais préféré dissimuler. Je ne veux pas partir sans lui. C'est injuste.
Sur ce, je me levais, attrapais mon manteau et sortit dehors dans la nuit, en espérant que prendre l'air frais suffirait à me calmer. Ma mère m'appela mais je ne lui prêtais aucune attention et laissait l'obscurité engloutir ma silhouette.
VOUS LISEZ
Au delà des étoiles
RomanceImportant ⚠️⚠️⚠️ © Tous droits réservés. Aucun plagiat autorisé. ___________________________________________ Karoline Miller Evans est une jeune fille plutôt réservée qui a toujours vécue à Monaco jusqu'à ce que ses parents divorcent. Saura-t-elle...