Chapitre 5

31 4 0
                                    


Au réveil, j'accomplis l'extraordinaire exploit de m'habiller, de me maquiller et de me coiffer en dix minutes seulement. En consultant mes messages sur mon téléphone, je remarque que Clayton m'en a envoyé un, me disant qu'on se retrouverait devant le lycée avant la journée d'intégration prévue par le lycée pour permettre aux élèves de faire connaissance.

<< J'ai trop hâte de te voir. >> je réponds en faisant voler mes doigts à toute vitesse sur l'écran.

<< Évite les talons, il a plut cette nuit et les flaques de boue sont assez nombreuses. >> réplique-t-il, dix secondes plus tard.

<< Ok, merci pour l'avertissement. >>

Suivant le conseil de Clayton, j'effectue quelques ajustements dans ma tenue en mettant des bottines à petits talons et une parka couleur kaki. Le trajet jusqu'au lycée me paraît interminable mais le temps s'écoule rapidement lorsque je repère Chloé et Zach en train de se chamailler. Chloé m'adresse un signe de la main avant d'écarquiller les yeux en regardant derrière moi. Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Clayton.

Sans me laisser le temps de réagir, il se penche pour m'embrasser. Je me sépare de lui avec un sourire sur les lèvres et aperçois mes amis qui me dévisagent, bouche bée. En décidant d'y remédier, je prends la main de Clayton et le guide vers nos spectateurs.

- T'aurais pas quelque chose à nous annoncer ? me demande Chloé, surexcitée en m'attrapant par les épaules.

- Si. Tu viens de me détruire les épaules, je réplique en me dégageant de sa poigne.

- Oups, désolé. Je voulais pas te faire mal.

- Alors, Clayton et toi vous sortez ensemble ? demande Zach en se ressaisissant, d'un ton dénué de jugement.

- Oui, depuis hier, je réponds prudemment quand Clayton me serre délicatement la main pour m'apporter son soutien.

- Félicitations pour vous deux.

- Merci. J'ai entendu dire que t'avais reçu une lettre spéciale de la IMG Academy Basketball. Bravo mec, fait Clayton en tendant la main à Zach.

- Oh merci, répond Zach avec un sourire éclatant en serrant chaleureusement la main tendue de Clayton.

- Attends quoi ? je m'exclame en même temps que Chloé, cette fois c'est à mon tour de le dévisager abasourdie.

- Ils m'ont proposé de jouer au sein d'une de leur équipe, répond-il gêné, en se frottant le bras.

- Mais c'est génial, je le félicite en le prenant dans mes bras.

- Tous les élèves sont priés de se rassembler devant leur professeur principal pour faire l'appel avant de monter dans le bus, nous interrompt soudain la voix du directeur.

Cinq minutes plus tard, je monte dans le bus au côté de Clayton et Zach et Chloé s'installent de l'autre côté de l'allée, au même niveau que nous.

- J'ai parlé avec mon père et il est ok pour la soirée samedi, déclare Clayton en passant son bras autour de mes épaules.

- Sérieux ? Mais c'est génial, ma mère aussi est ok.

- J'ai tellement hâte de t'offrir ton cadeau, murmure-t-il en se penchant pour m'embrasser sur le front.

- Mais je ne sais absolument pas quoi t'offrir, je réplique en prenant un air catastrophé.

- T'en fais pas pour ça. Je suis sûr que tu trouveras le cadeau parfait.

- J'espère aussi, je réplique en prévoyant une virée shopping demain.

Au delà des étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant