Le père de Hana avait finalement fait pousser ses pivoines et ses lilas.
À vrai dire, la présence des deux fleurs arrangeait Junhui.
Un autre matin, elle reçut une jolie lettre, parfumée à la violette, accompagnée de deux timides pivoines, qui ne devaient pas être sortit il y a bien longtemps.
Elle ouvrit le papier et reconnut aisément l'écriture gracieuse de son ami d'enfance.
«Bonjour Hana,
Étant trop timide -d'où la pivoine- et ayant trop honte pour te demander ceci en face, je t'écris cette lettre.
Voudrais-tu, cette après midi, te vêtir de tes plus beaux vêtements et que nous allions nous promener en ville tous deux ?
Renvois moi une pivoine si tu le veux, les deux si ta réponse est négative.
Amicalement,
Wen Junhui, ton ami.»
Elle sourit, prit un vase et déposa une de des deux fleurs dedans.
Puis elle demanda à une domestique de renvoyer l'autre à Junhui, de sa part.
Elle s'habilla convenablement, comme lui avait demandé le jeune homme, et le rejoignis devant la porte du jardin d'hiver.
Elle ne put s'empêcher de le trouver beau, dans ce costumes blanc, brodé d'or qui lui allait si bien.
Il avait une petite grappe de lila dans la poche de sa veste, qui lui rajoutait un charme.
Ils sortirent dans le village animé.
Inconsciemment, ils se prirent la main.
Et inconsciemment, ils se rapprochèrent.
---
La violette représente l'innocence et la modestie ^^
VOUS LISEZ
𝚂𝚖𝚒𝚕𝚎 𝙵𝚕𝚘𝚠𝚎𝚛 || 𝚆𝚎𝚗 𝙹𝚞𝚗𝚑𝚞𝚒
FanfictionQuand Junhui décide d'offrir la fleur de son amour à Hana. ↬ 𝚂𝚑𝚘𝚛𝚝 𝚜𝚝𝚘𝚛𝚢 ↬𝚂𝚑𝚘𝚛𝚝 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚝𝚎𝚛 (- 𝟻00 𝚠𝚘𝚛𝚍𝚜) ↬ 𝚆𝚎𝚗 𝙹𝚞𝚗𝚑𝚞𝚒 (𝚂𝚎𝚟𝚎𝚗𝚝𝚎𝚎𝚗) ↬𝚇𝙸𝚇𝚎̀𝚖𝚎 𝚜𝚒𝚎̀𝚌𝚕𝚎