Chap 5: une défaite ?

5 1 0
                                    

    <<Vous êtes sûrs de ce que vous avancez...?
   -Je... Je ne fais que vous transmettre le message que l'on m'a confié, Vôtre Majesté...
   -Très bien... Vous pouvez disposer, merci. >>

    Le soldat s'inclina et repartit sans demander son reste. Akane se tourna vers son beau-frère, troublée, mais surtout inquiète. Elle remarqua à quel point il avait l'air mal et son inquiétude augmenta:

    <<Ilenir, tu devrais aller te reposer ! Tu es bien trop pâle !
   -Ce n'est pas le moment de me reposer ! Tu n'as pas entendu ce que ce soldat vient de dire ?? Herio et Tolmac, ils... Ils...
    - Ils ont sûrement trouvé un moyen d'échapper à ces bombes de malheur ! Tolmac est malin, il aura sûrement compris à temps, quand à Herio, il est plus qu'intelligent et a une capacité à survivre qui dépasse l'entendement ! Je suis sûre qu'ils vont bien et qu'ils ont réussi à échapper à ces explosions !!
   -.... Je suis désolé, je n'aurais jamais dû dire ça... J'aurais du réfléchir avant de parler, toi aussi tu es inquiète, Tolmac est ton bras droit après tout.
   -Je viens de te dire que je ne m'inquiétais pas pour eux. Et... Tu sais, je ne me soucie pas que de Tolmac.
   -Même s'il t'as forcé à l'épouser pour tenter de te tuer ?
   -Puisque tu en parles... Ilenir, je pense que tu sais aussi bien que moi qu'Herio n'a pas tenté une seule fois de m'assassiner ou de me faire assassiner. Alors pourquoi ?
   - Tu es certaine que c'est le bon moment pour parler de ça ?
   -De toute façon, les troupes ennemies n'ont pas l'air de vouloir avancer plus ce soir, et nous ne sommes plus très loin du champ de bataille. De plus nos soldats sont fatigués de toute la marche que nous avons faite pour arriver ici aussi vite et la marche de nuit n'est pas des plus recommandées dans ces conditions. Nous allons donc rester ici ce soir, alors autant aborder ce sujet tant qu'on le peut, avant les combats.
   -Très bien, comme tu voudras. Herio va m'en vouloir de t'avoir dit ça, mais tant pis... >>

    Akane se sentit légèrement rassuré en entendant Ilenir parler de son frère au futur. Elle en fut la première étonnée, réalisant tout à coup qu'au fil du temps, son beau-frère était devenu un ami précieux pour elle. Elle écouta attentivement ses explications, et sa culpabilité envers celui qui était devenu son mari augmenta, autant que son envie de le frapper.

    <<Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt, pourquoi avoir demandé à faire ce stupide contrat ?? Ça n'a aucun sens !
   -Je suis d'accord, j'ai essayé de le faire changer d'avis, mais tu commence à le connaître maintenant, il est bien trop têtu quand il s'est mis un idée en tête. Et trop fier aussi... Il peut avouer les erreurs de son père, mais il préférerait mourir que d'avouer que lui en a fait aussi par faiblesse....
   -Mais quand même... Enfin, je veux dire, il aurait pu trouver quelque chose d'autre, il y a plein d'autres postes qu'Empereur qui aurait pu lui permettre d'arriver au même résultat, alors pourquoi avoir demander un mariage ?
   - Ça, je t'avoue que je ne suis pas encore sûr de ses raisons, même si j'ai une petite idée...
   - C'est-à-dire ?
   -C'est-à-dire que si tu veux le savoir, alors il faudra lui demander. Je t'ai dit tout ce que je sais, et que je pouvais te dire. Pour le reste, si Herio ne t'en parle jamais, je préférerai emporter tout ça dans la tombe que de trahir son secret. >>

    Akane resta silencieuse, regardant son ami d'un œil nouveau. Elle savait bien évidemment qu'Ilenir était particulièrement proche d'Herio et tenait à lui plus que quiconque, mais elle n'avait jamais réalisé à quel point sa loyauté envers son petit frère était importante. Elle l'avait toujours considéré comme quelqu'un de calme, respectueux, digne de confiance quand il s'engageait dans quelque chose, mais elle réalisait à présent à quel point elle avait sous-estimé ses qualités. Elle se demandait s'il en était de même pour Herio, qu'elle avait à présent l'impression de mieux cerner et en même temps de comprendre encore un peu moins, ce qui l'a troublait profondément. Elle remercia Ilenir pour ses révélations et se dernier retourna à sa tente.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un simple contrat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant