7. Le pendentif

36 7 1
                                    

- j'ai vu des cadavres mutilés de mes propres yeux, qui d'autre aurai pu commettre de telles atrocités ?

- C'est...

Elle referme sa bouche aussi tôt qu'elle l'a ouverte, détournant alors son regard vers Colin.

- C'est quelque chose qui te dépasses, elle se ravise en reprenant un ton posé. Rejoint les tiens, et estime-toi heureuse d'être encore vivante.

- Qu'est-ce que tu sous-entends par là ?!

- Ce n'est que le début, Nabi.

Ce n'est que le début ? De quoi elle parle bordel.

- Générale, nous interrompe une voix féminine.

Cette fois-ci, c'est bel et bien une voix humaine. Une femme se tient devant la sortie du monte-charge. Des cheveux courts et noir et un teint rosé.

- Anna, répond Victoria avant de me libérer de sa poigne et de se relever.

- Il était temps, je murmure avant de laisser un soupire de soulagement.

Je me lève à mon tour, afin de porter une meilleure attention sur l'endroit dans lequel je suis atterri ainsi que sur cette certaine Anne. Tous de suite, elle s'approche de Victoria avant de s'incliner en avant.

- Bienvenue aux Grottes Oubliées, elle énonce d'un ton empli de respect. Votre arrivé a ramené de l'espoir aux autres du clan, ils vous attendent dans la salle de commandement.

- Wow, ça rigole pas, je réagis ironiquement face à au ton sérieux qu'elle empreinte vis à vis de Victoria.

En basse-ville on est tenus à l'écart du royaume, par ce, il n'y a jamais eut aucune hiérarchie a respecter, ni vraiment de lois. Tant mieux, car je n'ose même pas imaginer toutes les fois où je serai fini en prison. Voir même exécutée sur place.

- Vous êtes accompagné ? Elle s'interroge ensuite en se redressant. Son regard se refroidissant lorsqu'elle se rend compte de ma présence.

Victoria me regarde à son tour, me dévisageant de haut en bas avant de répondre.

- Une survivante de l'attaque en basse-ville.

Je l'observe étonnée. Pour être franche, je m'attendais à ce qu'elle invente une histoire pour ne pas dire la vérité. Cela ne fait que embrouiller encore plus mon esprit. Si c'était eux qui nous avait attaqué, devrait-ils pas souhaiter ma mort ?

Au lieu de ça, la femme garde un air impassible. Avant de répondre à Victoria.

- Voulez-vous que je la conduise hors des murs ? Elle lui demande alors que deux femmes surgissent de nul part derrière elle. L'une des deux est grande et musclée, l'autre à l'aire plus petite mais bien habile. Les deux armées et habillées d'une tenue blanche qui semble leur servir d'armure. Mais pas une armure en acier comme on a l'habitude de les voir. Beaucoup plus léger, plus fin. Quelle est donc cette matière ? Quoi qu'il en soit, ce sont clairement des gardes et elles n'ont pas l'air de rigoler.

Je retourne mon attention vers Victoria, qui me fixe l'air indécise. Pourquoi est-ce qu'elle hésite ?

- Anna ! Cri tous d'un coup Colin en sautant dans les bras de cette dernière.

Cœur de vengeance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant