Ma joie retomba comme un soufflet lorsque mon regard croisa celui de Iris, mon insupportable demi-sœur. Je ne peux pas croire que nous ayons le même père. Elle est superficielle et peste. Inès n'en faisait qu'à sa tête, elle tenait mon père responsable pour sa rupture avec ma belle-mère, il y a 8 mois de cela.
Papa avait surpris Pamela fouiller dans ses affaires, il l'avait alors mis à la porte. Elle est sa fille étaient dans nos vies par intérêt et surtout convoitait l'argent de mon père. Heureusement pour lui, j'étais là.
Iris nous avait suivi en France, sa mère s'était fiancé à un homme très possessif et jaloux. Ils vivaient à deux pas de chez nous. Tous les jours Inès débarquait dans ma chambre pour me faire par de ses états d'âme de drama queen. Elle me considérait comme une amie ou plutôt sa bouche trou. Elle ne parlait pas un mot français. Nous avions le même âge. Mon père avait trompé ma mère avec la sienne, puis accepté d'héberger ma demie sœur chez lui, pendant 8 ans, le temps que sa mère trouve un nouveau travail.
Ma défunte mère ne su jamais que le jour où elle me donnait la vie, dans une autre pièce, dans la même maternité se trouvait une femme qui mettait au monde Inès, la fille cachée de mon père. Au moins, elle n'en avait pas souffert.
Inès ôta son masque catwoman et s'avança vers nous en dodelinant des épaules. Elle enroula une mèche autour de son doigt et fit ses yeux de pétasse amoureuse à Ken. Il tomba dans le panneau, évidemment.
- Hi, sis ! Me salua-t-elle. Oh et hello stranger !
Ken la salua poliment.
- Ken, Inès, ma demi-sœur. Inès, voici Ken alias Nekfeu, le leader du Screw et fils de Linda, une amie de papa.
- Slow down, hun!
Elle me demanda de traduire mot à mot. Ce que je fis.
Je me retins de rire et d'un sourire traître, j'improvisai. Qui a dit que je n'étais pas maligne moi aussi. Je peux être peste quand j'ai décidé que je n'aimais pas quelqu'un. En plus de cela, elle m'avait gâché mon début de soirée, alors elle méritait de subir une petite humiliation.
- Ken, je te présente Iris. Ma...presque sœur avec des neurones en moins. Elle est tellement bête que même une huître à côté d'elle aurait l'air d'un génie. Mais rassure-toi la bêtise n'est pas contagieuse, seulement héréditaire.
Ken ouvrit de grands yeux, sidéré. Puis il étouffa un petit rire. Il ne mit pas longtemps à comprendre que je ne portais pas Iris dans mon cœur. Il se garda toutefois de le répéter et tendit la main en direction de ma sœur. Celle-ci était trop occupée à lorgner son visage, qu'elle ne compris pas un mot de ce qu'il dit.
- Salut, l'huître ! Ce fut un plaisir de te rencontrer.
Sur ces belles paroles, il tourna les talons en direction du bar où Sneazzy l'attendait bien sagement, un verre à la main. Lui dévorait la principale intéressée dès yeux.
"Regarde ailleurs !"
Sans plus attendre Iris enfonça ses doigts dans mon poignet et me tira derrière elle. Une fois de plus, j'étais la larbine de service. Elle n'attendit pas que nous soyons rendus assez loin et me bombarda de question sur Ken, dans un français douteux. Je hochais la tête, feignant d'être intéressée par ses palabres puis haussai les épaules en affichant une mine évasive. " j'en sais rien" m'entendis-je lui dire après quelques minutes. Iris fut déçue, mais n'abandonna pas la partie. Elle me planta au milieu de la piste de danse et s'éloigna d'un pas furibond en faisant claquer ses talons, dans un déhanché de mannequin. Rien que pour cela, je la détestait.
Iris avait un physique avantageux et obtenait tout ce qu'elle désirait. Ma vie serait tellement plus simple si j'étais la fille à qui tout le monde rêve de te ressembler.
VOUS LISEZ
L'égérie : Tome 1
Fiksi PenggemarLui c'est Ken, mais méfiez vous de lui, il n'a rien d'un action-man. C'est un homme d'action, mais dans le style malfrat. C'était le caïd de la cour de récréation et plus tard, devenu jeune adulte : un briseur de coeur. Il s'amusait à les faire tomb...