Je m'appelle Liliana, et je pensais être une humaine sans histoire. Mais depuis que ma mère est montée au ciel, je vois des choses, des créatures étranges, qui comblent le vide laissé par sa mort. Ma sœur Valentine a essayé de m'élever comme elle peut, car mon père nous a laissé, détruit par l'absence de sa femme. Mais il y a quelques temps, Valentine m'a annoncé le retour de notre géniteur, un homme riche et apparemment épanoui. Je dois avouer que l'imaginer avec nous, dans notre maison ne me plait pas, mais je n'ai apparemment pas mon mot à dire. Ma sœur a donc décidé de faire une fête, à fin de l'accueillir, lui et ses amis tous plus riches les uns que les autres.
Trois jours avant la fête
Je me lève, m'habille, la routine. Je descends et comme d'habitude ma sœur est déjà sortie. Je presse mon orange, et prends un morceau de chocolat. Je pose mon verre sur la table et attrape mon téléphone. Plus que trois jours avant la fête. Plus que trois jours avant que tout change. Je regarde la boîte de médicaments d'un air vide, je sors les comprimés et les pose sur la table. Ça fait quatre jours que je les jettent et quatre jours que j'entends les petites voix des Fæs, elles sont trois : Amina, Emma et Celestia. Elles m'ont déjà expliqué que lors de la fête pour le retour de mon père tout changera. J'ai hâte. Je regarde l'heure, il est temps d'aller au lycée. Je sors, referme la maison à clé, et j'attends le bus. Comme hier, les Fæs continuent de me parler. Je ne leur réponds pas mais je souris. Elles disent souvent des bêtises...J'arrive dans cet endroit que je déteste au plus haut point. On ne peut pas dire que je suis une mauvaise élève, mais mes « hallucinations » sont plus fortes ici. Heureusement que mes petits Fæs sont avec moi. Je comprends mieux ce que les autres voient, et cela m'aide à ne pas me ridiculiser. Entre les dragons, les papillons fluorescents et les autres chimères, je ne sais plus ce que les autres peuvent voir ou non. Comme d'habitude je suis seule, les autres sont comme des étrangers, des figurants, je ne leur parlent pas, ils me laissent et m'ignorent. La journée passe, et étonnamment je n'ai pas vu les heures défilées, même si certains professeurs m'ont repris pour mon inattention en classe, ce qui ne change pas de d'habitude. C'est à cause d'Emma, une des voix, qui m'a raconté des histoires tellement plus intéressantes que ce qu'enseignent les professeurs. Elle m'a expliqué les basiques à savoir sur Terreafæ. Elle m'a appris que la fête pour mon père sera le portail me permettant de partir, qu'il ne fallait pas que je rate cette occasion. Elle m'a décrit les paysages merveilleux, des palais extraordinaires aux forêts et lacs magiques. J'ai dû retenir les grands règnes, du roi Eltray en passant par l'histoire chaotique de la reine Jude et du roi Cardan appelé le prince cruel. Actuellement, c'est le roi Ynris et la reine Aria, fille du défunt roi Chêne qui règne sur le royaume de Dreyelf. Je ne comprends pas encore tous les principes de ce nouvel univers, mais je sais que les Fæs sont des créatures de toutes sortes. Ce que je me demande, c'est pourquoi je peux aller là bas, alors que les humains sont méprisés et traités en esclaves. Ni Emma, ni les autres voix ne veulent me répondre. Je rentre du lycée, un peu fatiguée et je m'allonge sur mon lit pendant que Celestia, Amina et Emma continuent de me parler.
Ma sœur finit par m'appeler pour manger, elle me propose d'aller faire du shopping demain après-midi, pour trouver ma robe et la sienne. Je hoche la tête, mais je lui dit que j'ai déjà une idée de ce que j'aimerai. Je lui tends la feuille où j'ai dessiné la tenue que j'aimerai. Emma, Celestia et Amina m'ont aidé. Je pourrait presque passer inaperçue à Terrafæ. Malheureusement, Valentine me dit que ça va sans doute être compliqué d'en trouver une semblable. Je lui réponds que ce n'est pas très grave mais que j'aimerai en porter une de ce style. Elle sourit en me disant qu'elle avait une idée d'un magasin qui pourrait me plaire. Je l'embrasse et monte me coucher. Celestia prend la place d'Emma pour m'apprendre certaines règles et lois : ne jamais manger ou boire quoi que ce soit qui vienne de la part d'un Fæ. Je lui demande pourquoi, et elle m'explique que les aliments permettent d'ensorceler les humains. Elle me conte l'histoire d'une pauvre humaine, obligée de danser jusqu'à ce qu'elle s'épuise et meure. Amina ajoute que certains talismans peuvent me protéger. Je finis par m'endormir bercée par le murmure de mes trois amies.