1

277 18 5
                                    

Ding!

Léa se met à soupirer en entendant le bruit des notifications du téléphone. Elle décida de l'ignorer pour continuer de piquer un somme. Malheureusement,  la sonnerie ne cessa pas. Toutes les 5 secondes, elle entendait un Ding   aiguë qui lui pinçait les oreilles.

Léa céda au bout de 20 secondes et récupéra le téléphone au pied de son lit, au dessus d'une pile de carnets, papiers et feutres, eux même éparpillés et sciemment empilés à même le sol.

Léa deverouille l'appareil en constatant le nombre énorme de notification sur son compte Amino. Elle eu un petit sourire en voyant les 18 vue en plus sur le dessin qu'elle y avait posté et s'attarda pour voir s'il y avait des commentaires.
Aucun.
Elle soupira de soulagement. Elle ne savait jamais quoi répondre aux compliments ou arguments. Elle ne savait même pas si elle avait besoin de répondre étant donné que les commentaires étaient des affirmations.

Elle se disait que la personne ayant écrit devait être au courant qu'elle était ravis, et de ce fait, elle ne voyait pas l'intérêt de répondre, pire, elle trouvait cela même gênant.

Léa passa vite à autre chose. Elle se rendait compte que ce ne pouvait pas être là cause des notifications incessantes de son téléphone.

Ding !

Léa compris quand elle vit la notification réapparaître sur son ecran. Elle cliqua dessus avant que cette dernière ne disparaisse, et tomba sur un groupe Chat Amino. Un groupe de dessin auquel elle ne participait jamais, mais dont elle appréciait énormément les dessins des personnes, et même leurs discutions, qui la faisait souvent rire.

Mais qu'importe. Aujourd'hui,  le fait que les membres de cette discussion soient actifs la dérangeait énormément. Léa soupira encore avant de bloquer le son des notifications et éteindre son téléphone.

Son reflet apparu un moment au travers du verre noir de l'appareil. Sa peau légèrement teintée ne se voyait pas sur l'écran. Ses cheveux étaient tressés en spirales qui formaient une mèche sur le côté gauche de son visage, et le reste de cheveux étaient tressés et rassemblés pour faire un chignon de tresse à l'arrière de son crâne.

C'était une coupe assez enfantine pour ses 20 ans. Mais elle était en école d'art. Elle pouvait bien se le permettre. Elle avait vue des gens faire des choses bien plus folles que de porter une coupe de cheveux un peux gamine.

Léa allait reposer son téléphone mais les notifications ralumèrent son téléphone. Elle allait ne plus y prêter attention. C'était enfin la période des vacances.

Après tout le stress qu'elle avait accumulé, sa replongée dans la dépression qu'elle pensait avoir enfin combattue avant de justement commencer l'école d'art et voir ses notes ne jamais dépasser la moyenne. Ses heures de sommeil qui avaient été déréglés et qu'elle ne contrôlait jamais. ( Elle se demandait même si elle ne dormait pas plus qu'elle ne restait éveillée) : elle avait besoin de dormir.

Pourtant, la notification provenait de sa boîte Mail. Aussi, elle décida de ne pas dormir tout de suite et se dirigea vers  sa boîte Mail. Il était 13 heures après tout. Pas l'heure de dormir donc.

Au contraire,  elle devrait manger. Mais elle n'avait pas faim. Et elle avait fait l'effort de cuisiner hier. Elle pouvait bien rester 3 jours de plus sans manger. Ça ne la tuerait pas.

Léa sursauta quand elle remarqua des chiffres sur l'un de ses nouveau mail et compris tout de suite de quoi il s'agissait.

Sans doute une des réponses suite à sa demande d'emploie. Elle cherchait un travail de vacance. Un qui ne soit pas pénible. Elle pourrait prendre n'importe quoi. N'importe quoi qui paye vraiment bien et qui ne soit pas trop ennuyeux ou fatiguant.

Léa venait tout juste de sortir de la terminale. Elle ne savait pas comment faire une demande d'emploie. Elle s'était demandé si elle devait demander à un des gens dans une boutique ou quelque chose. Mais elle était trop timide pour demander.

Alors, elle avait juste tapé job d'été étudiant sur internet. Elle avait eu des résultat. Mais elle était réellement inexpérimentée puisqu'elle venait de sortir de l'école, et n'avait pas d'expérience.

Et ceux qui disait ne pas chercher de gens expérimentés,  mettait dans leur description des compétences qui étaient impossible à avoir à moins de n'avoir eu de l'expérience quelque part.

Enfin bon. Tout cela n'était qu'un mauvais souvenir. Ce...Freddy Fazbear semblait l'avoir acceptée. C'était une pizzeria.

Léa n'aimait pas les pizzas, mais ce ne devait pas être si grave. Ce n'était pas comme si elle allait être la cliente.

Léa parut cependant surprise en voyant le contenue du mail.

Il ne s'agissait pas de travailler dans une pizzeria. Cette dernière avait eu un accident, et devait faire quelques réparations. Cependant, la pizzeria possédait des animatronics qui ne pouvaient pas être garder sans surveillance.

Aussi, cherchaient ils des gens pour s'occuper des robots qu'il restait. La plupart sont déjà pris en charge par des employés. Il ne restaient que des laissés pour compte en quelque sorte.

- Je ne sais pas si je peux...cela doit valoir tellement cher de s'occuper d'un robot...se chuchota Léa avant de lire le reste.

Il semblerait que, afin de répondre aux besoins de cette "garde" Léa était fortement conseillée de déménager,le temps de la garde, dans un bâtiment spécialement fait pour gérer les robots en question.

Léa réfléchi une seconde, machant les perles au bout de ses tresses: conséquence du stress que lui prodiguait sa réflexion.

Pouvait elle quitter son appartement le temps de sa garde. D'un autre côté. Ça ne changerait pas grand chose. Elle s'occupait de robots, pas d'animaux ou d'enfant.

Tous les problèmes d'argents concernant le bâtiment étaient à la charge de la pizzeria, et la paye était très bonne. TROP bonne. C'en etait presque trop étrange.

Mais Léa n'avait pas le luxe de refuser des emplois parceque son instinct lui disait que ça n'allait pas. Elle termina sa lecture avec impatience et répondit affirmativement au mail.

Quelques heures plus tard, elle eu une réponse lui demandant d'être à l'heure le Lundi, et de ce fait, le lendemain.

Léa souris, se leva sous la bonne humeur et dansa banalement avant de décider de se faire des crêpes. Elle pouvait bien se faire ça pour fêter l'occasion.

Décalage horaire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant