2

138 15 4
                                    

Le soleil était beaucoup trop brillant pour que Léa ne puisse le supporter. Elle plissa les yeux deux fois de suite et jetta à nouveau un oeil au GPS sur son portable.

Pas de doute. Elle était bien arrivée au bâtiment mentionné par ses employeurs. Elle regarda timidement autour d'elle. Les lieux étaient abandonnés à des kilomètres et elle avait eu vraiment peur en remarquant qu'elle était seule au milieux de nulle part.
Meme si elle voyait encore la frontière entre le lieu bitumé et la ville, elle ne se sentait pas à l'aise.

Elle avait l'impression d'être entrée dans un lieux de construction abandonné ou une maison hanté.

Elle ne l'avait jamais fait évidemment, mais la sensation était semblable au fait de se sentir observé après avoir regarder un film d'horreur. Où...la première fois qu'elle avait aménager seule dans son appartement. Sans ses parents et ses sœurs. L'endroit semblait si vide que son esprit s'était joué d'elle, lui faisant entendre des choses inexistantes pendant des mois.

Léa avait meme pensé que l'on l'avait attiré ici pour la kidnapper,  la frapper ou pire encore. Elle avait du regarder bien trop de thread horreur.

- Voyons Léa, ne sois pas ridicule. En plus, c'est écrit en grand " Fazbear" sur le bâtiment. C'est forcément ça.

Léa décida qu'elle s'était assez convaincu et entra avant de penser à nouveau à faire demi-tour.

L'endroit ressemblait à un bunker de l'exterieur, mais était actuellement, assez joli de l'intérieur. Semblable à la maison de ses parents. Enfin...pas du tout mais... l'idée y était. Elle dépassa le salon, trouva la porte de la salle à manger/cuisine, retourna au salon et tomba sur un couloir possédant 4 portes donnant à 4 pièces.

Léa ouvrit les deux porte du milieux : les seules sans pancartes. Il s'agissait, dans la première, d'une salle de contrôles. C'était réellement cool. Comme dans les films, avec des écrans et tout. C'était semblable à un repère de méchant.

Et la seconde était une salle de...semblable à une salle de contrôle elle suppose. Il y avait aussi quelques écrans, mais aussi, et surtout, des affaires d'entretiens, des bricoles, des cartons, et...d'autres choses. Sans doute le storage.

Léa regarda un peu autour et, garda un marteau qu'elle trouvait cool, dans ses mains. Elle joua un moment avec en le faisait tourner dans ses mains, jonglant maladroitement avec, avant de le garder.

Elle le rendra plus tard, quand elle aura fini de jouer avec.

Les deux autres portes avaient deux indications bien distinctes. Sur la droite, un panneau marqué "Garde" était collé sur la porte.

De l'autre côté, il y avait juste un poster avec une sorte de personnage humanoïde à tête de soleil et un personnage humanoïde à tête de lune.

- Telettobies lol.

Se murmura Léa en pensant à ce qu'elle regardait dans son enfance. L'affiche n'avait rien  à voir avec les telettobies. Cependant, la pensée d'un personnage soleil l'y avait immédiatement fait penser.

Léa ne savait pas trop si elle devait commencer par la porte garde ou la chambre poster, mais décida rapidement à voir ses...appartement. elle entra et trouva une chambre aux mur bleu.

Elle souris en voyant cela, mais sursauta en remarquant un carton fermé sur une chaise. Sur le carton, se trouvait une lettre.

Le contenu était simple. Il y était écrit que personne ne pouvait venir lui donner de conseil. Cependant, la salle de  stockage devait contenir les manuels d'entretiens et autres conseils.

Quand à cette boîte. Elle ne devait l'ouvrir sous aucun prétexte. Si par malheur, elle venait à l'ouvrir, d'une façon ou d'une autre. Il lui était conseillé de ne jamais dormir seule.

- Très drôle. Et vous voulez que je dorme avec qui au juste ? Les robots ? Il n'y a personne à des kilomètres.

Léa soupira de dépit. Elle laissa la boîte là et décida de s'asseoir sur le lit pour tester le matelas. Il semblait...confortable, quoi qu'un peu dur. Et les oreillers était beaucoup trop doux, mais qu'importe. C'était un lit fonctionnel au moins.

Léa se leva pour se rendre dans la salle au poster. Elle y jetterais un rapide coup d'œil et irait voir ce qu'il y avait dans le frigidaire et les placards de la cuisine.

- Woah! C'est...un endroit pour enfants ? Les yeux de la jeune fille brillaient en parcourant la pièce du regard.

Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'etait pas allez dans un endroit pour enfant. Elle n'y etait d'ailleurs aller que trois fois dans son jeune age. Et seulement pour des anniversaires.

Ses parents étaient des gens assez protecteurs, et l'une de ses soeurs mordait toujours quiconque s'approchait, alors ils n'étaient tout simplement plus sortis nulle part enfant.

De ce fait, voir le bassin de boules coloré, les sortes de tunnel cabane, le château trampoline gonflable, les ballons rebondissants et l'énorme tour collée au mur, semblable à une horloge géante ou a une tour de princesse, c'etait réellement féerique pour Léa. Elle voulu s'attarder un peu plus, au moins, faire un tour dans le bain de boule.

Mais elle avait si honte de penser de facon si enfantine qu'elle le regarda juste avec envie de loin. Elle se rappela, en serrant ses mains d'envie, qu'elle avait toujours gardé le marteau. Elle le déposa donc sur une table longue plus loin, collée au mur; le son du marteau sur le métal fit un tintement qui fit grincer des dents Léa quelques secondes.

Elle remarqua à côté, une note : "la garderie œuvre à partir de Mercredi. À partir de la semaine prochaine , elle œuvre àpartir du Lundi. Les Dimanches sont les jours de check. ( voir manuel dans le tiroir) Les clients avaient pour habitude de se plaindre, créant une panique auprès des parents. Nous nous occupons déjà de tous, mais si la moindre agression est découverte et porte préjudice à la pizzeria, vous serez entièrement responsable."

- Comme c'est charmant... Se fit intimement remarquer Léa sur un ton ironique.

À cet instant précis, Léa entendit un énorme bruit derrière elle. Elle se retourna en sursaut, surprise et remarqua que le bassin de boules bougeait.

Décalage horaire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant