5

114 12 2
                                    

Léa resta dans le couloir un moment, la main sur la porte de chez Sun. Elle fixait sa chambre. Elle avait toujours ce mauvais pressentiment.
Peut-être qu'elle pensait trop ? Peut-être que le son qu'elle avait entendu à son réveil n'était rien de plus que le bruit d'un objet qui tombe. Mais son instinct lui avait avait crié si fort de fuir.

Elle s'était même réveillée en panique. Son cœur frôlant une crise cardiaque.

Peut-être qu'elle paniquait pour rien, où peut-être qu'elle avait raison. Peut-être qu'on l'avait gardée ici pour qu'elle meure. Elle était payée pour garder un robot et un truc dans une boîte, qui etait potentiellement dangereuse.
Elle repensa à sa paye: bien trop bonne, et se dit que si elle meure ici, ils n'auraient alors pas à la payer. Et que c'était pour ça qu'elle était là. Du moins, si elle ne mourrait pas trop vite.

Ils voulaient que l'on surveille ces trucs après tout. Léa se sentit soudainement bête d'avoir imaginé tout ça et eu un rire nerveux. Elle n'était pas dans un film. .

Malgré son mauvais pressentiment,  Léa repris son souffle et tenta de se calmer pour retourner dans sa chambre.

Tak.

Un autre bruit clair provenant de la chambre. Léa abandonna de suite l'idée d'y retourner, et ouvrit la porte de chez Sun avant de s'y engouffrer et fermer derrière elle en vitesse.

Elle se sentit tout de suite mieux.  Puis, après quelques secondes de calme, elle se rendit compte d'une chose. Il faisait noir. Toutes les lumières avaient étés éteintes. Seul une petite série de fenêtre menant à l'exterieur, laissait passer les rayons de lunes, permettant à Léa de voir un minimum.

Elle jetta un coup d'oeil global à la salle pour chercher Sun, mais ne le trouva pas. Pourtant, il était assez remarquable. Il était même impossible de ne pas le remarquer.

Les yeux de Léa se posèrent sur la tour où semblait être creusé une sorte de trou. L'intérieur de la tour. Peut-être que Sun ne l'avait pas remarqué et avait décidé de dormir ou charger là haut.

Sans doute.

Léa marcha jusqu'à la tour et chercha s'il y avait une entrée: tâche qui s'avéra assez difficile dans cette semi obscurité.

La jeune étudiante longea donc le mur et tomba sur un endroit moins lisse que les autres. Elle y fit plus particulièrement attention et y trouva une serrure.

- J'ai besoin de la clé...

Murmura Léa pour elle même. Elle avait juste envie de se reposer un peu plus longtemps,  mais visiblement, il fallait qu'elle se bouge si elle voulait cette bénédiction.

- Bon...réfléchissons méthodiquement. Le tiroir d'ici est vide. Donc, peut-être l'une des deux salle d'observation...

Léa desespera en se souvenant des nombreux cartons emplissant l'une des deux salles.

Quelle corvée.

La jeune fille soupira bruyamment et fit demi tour. Elle n'avait pas le choix si elle voulait dormir dans un endroit potentiellement decend. Léa bailla et tenta de s'étirer pour chasser la fatigue, mais ce fut un lamentable échec.

- Mauvaise Fille. Tu devrais être couchée à cette heure. Tu dois être pu

- Oh, tu es là. Coupa Lea avant de se diriger vers les deux pupilles rouges qui devinrent blanches quand elle s'approcha.

Elle se laissa ensuite tomber dans les bras de l'animatronic qui la rattrapa en panique.

- Sommeil ~ Marmonna Léa en sentant la douce chaleur de l'animatronic.
Si les créateurs avait mis un mini radiateur dans le corps du robot, c'etait une réussite. Le son de quelque chose qui tournait : peut-être un ventilateur, termina de faire cesser les inquiétudes de la jeune fille.

- Je peux dormir ici pour ce soir ?

Le robot n'eut même pas à donner de réponses. Léa dormait déjà. Elle avait l'habitude de dormir partout. Sur la table, au sol, debout, contre un pan de bus, assise dans le bus, en cours...en soit, partout, tant qu'elle pouvait rattraper les nuits blanches qu'elle avait passés à finir une peinture ou des fiches de props pour l'illustration.

Malheureusement, son sommeil en etait, évidement devenu assez irrégulier,  en plus de ne jamais être réellement en pleine forme.

- Bonne nuit . 

Chantonna le robot, visiblement satisfait de lui, avant de mieux porter l'etudiante, tirer sur un câble qui les fit voler jusqu'au haut de la tour.

Décalage horaire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant