Coucou tout le monde ! Je suis vraiment désolée pour toute cette attente, je vous promets que ça arrivera plus jamais ( enfin, je dis ça je dis rien ... x) ), mais j'ai encore un peu de mal à me caler sur mon emploi du temps wattpadien . Au fait il y a certains mots que j'ai inventés dont je vais mettre l'explication en commentaires ! N'hésitez pas à me donner d'autres solutions en commentaires !!! On se voit à la fin du chapitre ! Bon c'est pas tout ça, mais ce serai bien qu'on commence, non ? Bonne lecture !!!
____________________________________________________________
Pendant ce temps ...
- Non, s'il te plaît ! Tu ne me laissera donc jamais rater au moins une seule journée de cours de mon existence ?! dit Roselys
- Non ! Et puis je t'assure que tu ne le regretteras pas ! dit sa mère avec un ton malicieux .
( ... )
Un peu plus tard, Roselys préparait sa monture pour aller dans son collège, Millemonts* . Étant donné qu'elle avait fait une grande distance à dos de zébréon* la veille, elle prépara sa feuille de Raphia Regalis* .
Quand elle arriva au collège, sa professeure particulière lui sauta presque dessus ! :
- Roselys !!! Tu ne vas jamais me croire, mais ça y est !!! Ça y est, nous y allons ! cria-t-elle avec excitation .
- Comment ça ? Mais dites, voyons ! Ne me faites pas languir plus que ça ! dit Roselys en feignant d'être affligée avec amusement .
- Nous allons sur la Terre des Nymphes ! Nous allons à Orchidia*, Roselys !!!
Alors que Roselys s'apprêtait à reprendre, la Doyenne* les aborda :
- Mme.Nascentia, Mlle.Bailey, excusez-moi de vous interrompre ainsi, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre que l'hélicoptère soit disposé à nous accueillir et d'y monter pour laisser libre cours à votre excitation, fit-elle avec son habituel regard bienveillant. Cela permettrait peut-être à notre conducteur se reposer avant notre long voyage .
- Attendez, vous voulez dire que nous n'y allons que toute les trois ?
- C'est exact, dit la Doyenne avec le plus grand calme du monde . Dites-moi Mme.Nascentia, ...
- Excusez-moi de vous couper, Doyenne, mais, s'il vous plaît, appelez moi Ariane !
- Bien !Je vous demandais donc,Ariane, si vous aviez abordé le sujet des tribus avec votre élève ?
C'est Roselys qui répondit à la place de sa professeure avec excitation :
- Non ! Nous n'avons pas encore abordé ce sujet, mais j'ai lu tellement de livres dessus ! Les Ombrunes, les Natines ...
- Parfait ! coupa la Doyenne, C'est donc avec plaisir que tu nous feras une fiche la dessus, n'est ce pas ?
- Bien sûr ! Travailler sur un sujet si passionnant ne se rate pas !
Quelques heures plus tard, alors que les trois femmes s'étaient installées dans l'hélicoptère, Roselys avait finie sa fiche :
- Eh bien !, dit la Doyenne, On peut dire que tu n'as pas chômé ! Tes informations sont très précises et bien formulées ... Je te félicite !
- Merci Doyenne, mais je pense qu'il est temps que vous me disiez ce que nous allons faire sur le Terre des Nymphes Confirmées* ? dit Roselys d'un air grave .
- Bien ! À ce que j'entends tu sais que nous allons sur la TNC* et non sur les Terres distribuées à chaque tribus . Cela ne nous prendrait que trop de temps . Comme tu le sais, la TNC permet à toutes les nymphes confirmées de quelque tribus elles soient de vivre ensemble et en harmonie . Aller là-bas nous permettra de trouver les cheffes de chaque tribus avec plus de rapidité . Nous irons les trouver dès notre arrivée .
- Mais je ne comprends pas ... Pourquoi trouver leurs représentantes ? Et puis, pourquoi m'emmener ?
- Oh ... Je pensais qu'Ariane t'avais expliqué, dit-elle en jetant un coup d'oeil à la professeure endormie, Roselys écoute-moi . Je sais que c'est un sujet difficile à aborder pour toi, mais il faut absolument que nous parlions de ce problème qui semble te ronger de l'intérieur un peu plus chaque jour : le fait de n'avoir aucun pouvoir . As-tu réfléchis à ce que ta professeure t'a dit il y a quelques jours ?
- Mmm, acquiesça Roselys qui semblait s'être refermée sur elle-même à l'évocation de son "léger" problème, Oui un peu, mais je ne comprends toujours pas son allusion au descendants des Créateurs ...
- Voyons Roselys ! Dis-moi que tu es plus perspicace que cela ! Réfléchis !
- ... Attendez ... Quoi ?! Vous insinuez que .?. , dit Roselys en voyant la Doyenne acquiescer, Nan mais attendez, vous imaginez qu'une peureuse comme moi peut être le descendante nymphes de la Nature et de la Sagesse* ?
- Oui, Roselys ! Prends confiance en toi et tu pourrais faire des choses grandioses ! coupa Ariane .
- Enfin, il ne faut pas trop s'emballer. Il ne faudrait pas lui mettre de trop mauvaises idées dans la tête ... dit la Doyenne, blessée dans son orgueil par l'intervention d'Ariane .
________________________________________________________________________________
Merci à tous d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à mettre une petite étoile et à commenter ! À bientôt ! MUXU !!!!
VOUS LISEZ
Légendes... devenues réalités
FantasíaVoici l'histoire de trois ados, destinés à une vie pleine d'aventures et de mystère... Leur mission ? Sauver leur monde... Suivez le parcours de MJ, Gabriel et Roselys, vous ne serez pas déçu(e)s ! Cover faite par @the_stimly_girl