Alors le professeur m'indiqua une chaise, juste à côté du garçon qui avait attiré mon attention quelques minutes auparavant. Cette journée commençais bien, ou dirai-je plutôt très bien. Malheureusement pour moi il ne faut jamais parler trop vite.
Je m'assis rapidement et sortis mes affaires de manière plus lente et plus sensuelle pour savoir si il m'observait. Mais ma thèse était erronée, aucuns regards. Alors dans l'intention d'attirer son attention, je secouais mes cheveux avec une once de séduction sans épier son attitude pour le laisser croire qu'il ne m'intéressait pas. Puis un léger rire s'échappa de ma bouche. Je me rendais compte du ridicule de la situation et que, moi qui persiflais toutes ces filles tellement superficielles, j'avais eu une réaction assimilable aux leurs.
Et c'est enfin, à l'entente de ce son, qu'il tourna son visage vers moi, un sourire s'échappant de la commissure de ses lèvres. Il me scrutait avec insistance, ce qui me mis mal à l'aise et me demanda si gentiment '' Tu ne te serais pas trompé de classe, ou même d'établissement?''
Il connaissait donc mon cas et encore une fois je me faisais rejeter à cause de mon jeune âge. Mais je ne voulais pas que l'on me marche sur les pieds, pas cette fois. Et une part de mon inconscient, sans que je m'en rende compte, voulais l'impressionner.
Je lui répondis donc '' Je le pense aussi, je n'ai jamais voulu faire des études de zoologie ou des expériences de laboratoire... ''
Il fallut un petit moment au bel éphèbe pour concevoir que je me moquais de lui. Et le sourire que j'avais aperçu il y a peu de temps fugua de son visage pour venir s'installer sur le mien. Mais cette petite gloire cessa bien trop vite à mon goût. Le professeur venait à nouveau de m'apostropher, cette fois ci pour me donner une heure de colle et ainsi ''montrer l'exemple au reste de ma classe''. Dès le premier jour je me faisais remarqué et en plus de cela, l'abruti au visage d'ange m'accompagnerai.