Chapitre 7

42 7 1
                                    

Et enfin je vis ses yeux. Ils étaient d'un noir profond avec quelques éclats chocolat et pendant une fraction de seconde j'y décelait toute la fureur de son être.

Cette impression de haine avait été si rapide que je me demandais si je n'avais pas simplement rêvé.

Je n'eût pas le temps de plus m'y attardais car notre professeur ouvrit la porte et nous fis entrer.

Je m'assis donc à la même place que l'heure d'avant, soit à côté du fautif de mon heure de colle.
Plus que deux heures avant la fin de la journée car il s'agissait seulement de la rentrée. On était mardi et les cours commenceraient officiellement le lundi prochain. Mais cette bonne nouvelle avait ses secrets.

C'est ainsi que pendant les deux heures qui suivirent, je dessinais dans les coins de ma feuille. A une ou deux reprises j'avais tenté un regard furtif à mon voisin, mais il était bien trop occupé à s'amuser avec la table d'à côté.

Lors de la dernière demi-heure, une annonce que nous faisait notre professeur principal attira alors mon attention et celle de mes camarades.

Certes nous n'avions pas cours jusqu'à lundi, mais une journée d'intégration était prévue ce vendredi. J'aurais sincèrement préféré avoir cours ce jour là.

Heureusement différentes activités étaient proposées dont le volley-ball. J'adorais ce sport! Mais qui dit volley dit équipe. Qui voudrait de moi, qui selon les clichés n'était bonne que pour les matières où l'on se servait de sa tête.

Et je savais que les jours qui arriveraient seraient consacrés à me torturer à l'idée de cette journée...

ZéroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant