_ Maman je ne veux pas me marier avec lui ! En plus je ne le connais même pas !
_ Arrête de faire l'enfant, c'est pour le bien de notre famille.
_ Et à mon bien ? Tu t'en moque
_ Dans la vie ma chérie, des sacrifices sont nécessaires. Me répond-t-elle calmement.
Ça fait 2 heures que je la supplie de ne pas commettre la plus grosse erreur de sa vie.
Richard, l'ami de mon père a suggéré de me marier avec son fils pour je cite " unir les liens familiaux ". L'entreprise de mon père rencontre des difficultés financières et Richard a proposé une fusion mais à une seule condition, que j'épouse son fils, à croire qu'il n'est pas capable de se trouver une femme.
Ce Richard à trop regarder de séries.Maintenant je me retrouve à argumenter face à quelqu'un pour qui, faire la sourde est son principal hobbie.
_ Ma puce tu sais très bien que c'est la seule solution. Crois moi c'est quelqu'un de bien.
_ Ça ne justifie rien. Même si, les apparences sont trompeuses. C'est peut-être un tueur en serie ou un malade mental qui aime faire du mal à des jeunes filles jolies comme moi. Dis-je en prenant un air de petit chaton. Tu te souviens de Nathalie ? Ta soi-disante ex-amie ? Celle qui était tellement gentille et généreuse, alors que la seule chose qu'elle voulait s'était de briser ton mariage et prendre la place de papa ? Rajoutais-je.
Nathalie et ma mère, ce sont rencontrées à l'ancienne salle de gym que fréquentait ma mère, il y a 5 ans. Depuis elles étaient devenues les meilleures amies du monde. Mais le hic, c'est que Nathalie s'était amourachée de ma mère. C'était selon elle est " le meilleur coup de foudre de sa putain de vie ". Dommage que ce méga foudre sois pas réciproque.
Comment on l'a découvert ? Un jour elle m'avait demandé d'aller chercher son sac dans sa chambre, parce qu'elle l'avait oublié. J'ai regardé partout et comme je ne le voyais toujours pas, je m'étais dit qu'il était certainement dans son armoire. En l'ouvrant, j'ai découvert un tableau couvert de photos de ma mère en tenue de plage, avec des cœurs dessinés partout et dont on pouvait lire parfaitement " Nath et Nav ". Il m'a fallu qu'une demi seconde pour comprendre que la soi-disante meilleure amie était obsédée par ma mère. J'ai pris des photos et les ai montré à mes parents.
Ma mère a coupé tout lien la rattachant à elle. Depuis on l'a plus jamais revue._ C'est de l'histoire ancienne. Bien essayé mais non.
_ Tu sais j'ai lu beaucoup d'histoires et j'ai remarqué qu'en général les mariages arrangés ne finissent jamais par un " ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants ".
_ Mais comme tu l'as si bien dis, c'est des histoires. Maintenant arrête de me faire perdre mon temps et vas te préparer, ton futur mari t'attend.
_Qu'il meurt ça me fera des vacances ! Je crie en me dirigeant vers ma chambre.
Je prends un long bain en sirotant un petit verre de remontant, un verre de jus d'orange pour être exacte. Je ne bois pas d'alcool. Dit comme ça, ça fait plus gamine qu'adulte. Mais que faire, on sait tous les effets néfaste qu'il peut faire, au-delà de juste enivrer ses consommateurs.
Après avoir fini, je prends un jogging et un pull pour m'habiller, ensuite mis des claquettes et pris mon sac.
Pas de maquillage et avec un peu de chance, en me voyant il fera un arrêt cardiaque et mourra sur place. Quoique étant donné la bombe que je suis avec ou sans maquillage, je ne risque pas d'avoir l'effet_ Maman je sors, ne m'attend pas. Rassure moi il est beau au moins ?
_ La dernière fois que je l'avais vu, il fêtait ses 18 ans et c'était le parfait cliché des adolescents ; acné, boutons, cheveux gras, peau sèche etc. Tu vois ce que je veux dire. La magie a sûrement opérer pour lui aussi. Tu te souviens que quand tu étais un nouveau-né, ton visage était aussi dégueulasse qu'un tableau de Picasso raté. Pourtant aujourd'hui t'es devenue l'une des 20 plus belles femmes de France. Si ça a marché pour toi, ça l'est sûrement pour lui aussi.
VOUS LISEZ
Différente jusqu'au bout
HumorÀ la suite de plusieurs difficultés financières de l'entreprise de son père, Aimée n'a plus d'autre choix que de se marier avec le fils de l'ami de son père afin de sauver l'entreprise dont elle doit prochainement diriger. Un mariage arrangé totalem...