Episode 1: La chute d'Agrabah

187 12 7
                                    

Zara allait finir par y rester.

L'énorme monstre leur courait après, et elle était positivement certaine que si Aladdin et Jasmine rentrait chez eux en découvrant qu'ils n'avaient plus de fils, ce serait sans doute pour sa pomme.

Comment en étaient-ils arrivés là? C'était à cause d'une des brillantes idées de Nia, comme d'habitude.

***

-Zaraaaa! chantonna Nia en déboulant dans leur chambre. Merveilleuse nouvelle!

Son amie grimaça: quand elle chantait comme ça, ses idées l'enchantaient rarement.

-Épate-moi, vas-y, dit-elle en posant son stylo. Ce sera ta faute si je ne termine pas ce devoir. Ça m'apprendra à essayer d'être une bonne élève...

-Ou une élève tout court? hasarda une voix derrière Nia.

Zara tira la langue à son propriétaire.

-Je suis morte de rire, Prince Ali. Qu'est-ce que tu fiches ici?

Aziz ricana et finit par expliquer:

-En fait mes parents ne seront pas là pendant la première semaine des vacances. Ils doivent participer à une rencontre diplomatique de...

Zara se leva et vint très délicatement se planter devant son... euh, cette personne qu'elle ne supportait pas trop mal.

-Aziz, on en a déjà parlé, pourtant... Abrège un peu tes fichues histoires!

Le jeune homme s'agaça et croisa les bras.

-Ok, ça marche. Moi qui voulais vous inviter...

Nia bondit.

-Pourquoi "vous"? Il n'y a que Zara qui est méchante avec toi!

-Ah ouais génial l'amitié, répliqua l'intéressée, outrée.

-Tu ne me laisses pas finir! poursuivit paisiblement Nia. Aziz, tu sais bien que c'est affectif, ces petits trucs. C'est sa drôle de façon de te dire qu'elle t'aime!

Zara leva les yeux au ciel.

-Oui, c'est ça, à en crever...

Nia donna un coup de coude au prince.

-Tu vois? Quand je te dis...

-Boucle-la, Nia, souffla Zara.

Elle lui envoya un baiser imaginaire.

-Est-ce que vous pouvez raconter une histoire d'une traite, pour une fois? supplia Zara.

Ses deux amis rirent et Nia daigna enfin lui donner le pourquoi du comment.

-Les parents d'Aziz ne seront pas la pendant une semaine, donc il a décidé d'inviter Zéphyr, qui a gentiment proposé de nous inviter, ainsi que les Twisted Tales, c'est pas génial? Tu viens?

Zara fit mine de réfléchir:

-Rester moisir ici pendant une semaine, ou avoir un palais pour moi toute seule... C'est un vrai dilemme mais je pense que je vais accepter. J'essaierai de passer outre votre présence.

-Génial! s'enthousiasma Nia, ignorant la pique affective. Je savais que ça te plairait!

Quand le jour du départ arriva, Zara était encore au fond de son lit que Nia avait déjà préparé toutes ses affaires.

-Allez! Allez! Dépêche! pépia-t-elle en tentant de la lever. On va être en retard!

-De quel retard tu parles? Aziz ne partira pas sans nous! rétorqua-t-elle en se levant. Et j'aime autant te prévenir que tu vas attendre que mes cheveux ressemblent à quelque chose avant de sortir de cette chambre!

Zara sur Auradon - La sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant