Episode 2 : Professeurs d'un jour

111 11 24
                                    

Pour être tout à fait honnête, Zara commençait à bien aimer l'école.

N'allez pas le répéter, mais elle aimait beaucoup se retrouver entassée avec ses amis dans des cours qui se terminaient souvent en aventure loufoque.

Aussi, ce jour-là, elle fut obligée de faire tomber le masque.

-Comment ça, "cours annulés"?

-Oui, confirma Jane en haussant les épaules. Ma mère et les professeurs se sont rendus à un séminaire important de dernière minute, à ce qu'elle m'a dit.

-Ça sent mauvais, fit Mal.

-Pourquoi? demanda Nia. On n'a pas cours!

-Parce que ta mère t'a raconté des salades, on dirait, lâcha Zara à Jane.

La jeune fille parut outrée.

-Mais non, elle a dit que...

Puis elle se tut.

-Ouais voilà, conclut Mal. Ils cachent quelque chose.

-On doit découvrir ce que c'est, décréta Zara.

-Pourquoi? On pourrait simplement profiter de notre journée, non? proposa Zéphyr qui découvrait avec plaisir la pancarte.

-Parce que je m'ennuie, voilà pourquoi.

Ben eut alors un petit sourire malicieux.

-Ah bon? Bon, si tu t'ennuies, Zara, je crois que je viens de te trouver une occupation.

***

-Alors là, jamais! Écoute-moi bien, tu es peut-être roi, mais il est hors de question que...

-Allez, ça va te plaire, j'en suis sûr! fit le jeune homme en refermant la porte derrière elle.

Deux bonnes dizaines de paires d'yeux curieux se posèrent sur Zara, qui regretta très très fort l'Ile de l'Oubli.

L'Ile de l'Oubli, où on exigeait du retard des élèves.

Zara reconnu Celia Facilier et Java Tremaine dans la classe, et elle soupira.

-Bon... Salut, fit-elle en s'installant tranquillement au bureau du professeur.

Personne ne pipa mot, alors Zara, bien que taciturne, poursuivit son monologue.

-J'ai aucune envie d'être ici, c'est votre roi qui a cru bon de me confier des gamins. Choix discutable, je vous l'accorde. Mais bon, soyons clairs: si vous ne me cassez pas les pieds, vous faites ce que vous voulez, voilà, amusez-vous bien!

Elle sortit son carnet de partitions pour griffonner, laissant les ados se débrouiller.

C'étaient des enfants d'Auradon. La crème de la crème du calme et de la responsabilité. Elle allait pouvoir passer sa journée tranquille sans que...

-Euh, mademoiselle?

-Appelle-moi mamie, tant que tu y es, fit-elle en levant les yeux. C'est Zara, mon prénom.

Le garçon rougit un peu et ajusta son col.

-Oh, désolé, mad... Zara. En fait on m'a dit que vous saviez jouer de la guitare et...

-Et...?

C'était donc inné, chez les enfants natifs, que de s'interrompre au milieu des phrases!

-Il veut que tu lui apprennes, pardi! intervint Célia Facilier.

Le gamin sursauta quand elle apparut derrière lui, et Zara leva les yeux au ciel.

-Toujours aussi curieuse.

Zara sur Auradon - La sérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant