MATTHIEU / Jane - P1

8 0 0
                                    

(Tout le texte est écrit du point de vue du protagoniste, un jeune adolescent)

Moi c'est Matthieu, 14 ans.

Chapitre 1 : Jane

Chaque année, je pars pendant deux semaines en camps scouts. Cette année-là c'était déjà ma quatrième année, j'avais 12 ans.

On était arrivés sur le lieu de camps le matin et l'après-midi on avait eu un conseil avec nos chefs et les autres personnes de mon âge. On était tous descendus en rappel d'une fenêtre et on attendait les autres en-bas. En-bas, il se passait des choses. Les filles chuchotaient entre elles avec un air suspicieux.

Je savais qu'il allait se passer des choses pendant ce camp. Pendant notre dernier week-end j'avais perdu un gage et j'avais dû dire à Jane que Je la trouvais belle. Je la trouvais vraiment belle pour le coup. C'était la meuf la plus fraîche au scout. Elle avait des beaux cheveux, un vraiment beau sourire... Ce gage ne me dérangeait pas trop, c'était un gage et ce n'était pas sensé mené à quelque chose.

Toute la soirée, tout le monde la taquinait. Et le soir avant de se coucher une cheffe était allée dans la tente des filles dire à Jane que je lui souhaitais une bonne nuit et Jane lui avait répondu de me dire bonne nuit aussi.

Je n'y avais pas trop repensé depuis et on en avait pas reparlé. Mais Je savais bien que ça resurgirait pendant le camp. Je me souviens encore de notre conversation, d'avoir parlé, gêné, avec Jane. Aucun de nous deux n'était déjà sorti avec quelqu'un.

On s'était mis ensemble plus tard dans le camp. On se tenait la main, s'embrassait sur la joue... J'étais heureux, c'était la première fois que J'avais une copine. Une fois on avait fait un défi pour savoir combien de temps on pouvait rester en se tenant la main, on avait tenu dix-huit minutes. On était aussi allés à la piscine. Une fille m'y avait dragué mais Je lui avais répondu, fièrement, que J'étais en couple. Elle m'avait dit « T'es en couple avec la meuf en bikini rose ?! », Je lui avais répondu oui. C'était la fin de l'histoire.

Puis un jour du camp, une copine de Jane, Colombe, était venue m'annoncer qu'elle me quittait.

- Alex, Jane te quitte.

- Comment ça elle me quitte ?

- Bah elle veut plus être en couple avec toi quoi.

- Oui non mais pourquoi ?

- Je sais pas moi elle m'a dit que tu le saurais.

- Ah non Je vois pas du tout du tout.

- Bah Je suis désolée pour toi...

- Non mais attends, sérieux tu sais pas pourquoi ?

- Je sais vite fait quelque chose mais Je peux pas te le dire...

- Bon ok bah merci...

J'étais un peu dans l'incompréhension... Pourquoi elle me quittait ? Parce que je lui avais accidentellement touché le derrière pendant un Jeu ? Sans faire exprès, le jour-même Je lui avais touché les fesses en faisant du sport. Je m'étais excusé mais elle était devenue toute rouge et s'était fait remplacée sur le terrain. J'avais senti qu'il y avait une ambiance un peu bizarre mais je ne pensais pas qu'elle me quitterait pour ça. Elle était pas très mâture quand même. Après le jeu, j'étais allé la voir.

Je m'étais excusé de nouveau, elle m'avait affirmé que « c'était pas grave et que ça arrivait à tout le monde » en bredouillant. Visiblement elle ne s'en fichait pas à ce point puisqu'elle m'avait quittée.

Mais comme j'avais 12 ans, je m'en fichais un peu. Il ne s'est ensuite rien passé avec elle, aucune histoire pendant près d'un an.

Quand Je parlais avec ses potes, je leur demandais de ne rien lui dire sur le fait qu'il y avait deux meufs en kiffe sur moi dans mon collège. J'espérais vraiment que les potes de Jane lui disent. Ce n'était pas vrai, aucune meuf ne me kiffait. C'était juste en espérant qu'elle serait jalouse et qu'elle ait de nouveau des sentiments pour moi.

Je crois qu'elle en avait, sans oser me le dire. J'aurais bien aimé qu'elle me le dise puisque c'était le but de mon stratagème. Ses potes lui avaient dit. Ça n'avait pas marché, elle ne m'en avait pas parlé.

Un Jour une de ses copines des scouts, Chloé, avait appelé. Elles étaient ensemble et pour me dire qu'elle était en week-end avec Jane elle avait dit « Je suis avec ton ex ». Je sais pas trop ce qui m'a pris par la tête mais j'ai balancé que je n'avais pas d'ex. Chloé avait raccroché et j'avais eu J au téléphone. Je lui avais expliqué que c'était une blague, que je savais bien qu'on était plus ensemble, mais elle avait l'air de douter.

Pour me justifier et pour lui assurer qu'il n'y avait plus rien entre nous, je lui avais dit que j'avais embrassé une Emma le jour d'avant. Je n'avais pas embrassé Emma le jour d'avant, juste une fille un peu moche, mais elle ne pouvait pas le savoir. Elle m'avait laissé tranquille.

Six mois plus tard, en octobre, j'avais demandé au meilleur pote de Jane s'il pouvait nous caser ensemble. Il m'avait clairement dit d'abandonner, que ça ne servait à rien puisqu'elle n'était plus en kiffe sur moi. Moi non plus je n'étais plus en kiffe sur elle, je voulais juste être avec une meuf, alors autant que ça soit une meuf que Je connais déjà et que J'aime bien.

Même si je n'étais plus en kiffe sur elle, J'avais souvent rêvé de sortir avec elle. Rien de très profond mais juste parce qu'elle était cool, belle, drôle.

Depuis, ça fait deux ans, et il ne s'est rien repassé entre nous. De mon côté en tous cas. Elle, elle a été en kiffe sur moi pendant une grosse partie de la quatrième en me le cachant. C'est dommage, j'aurais certainement dit oui.


A SUIVRE.... la suite ! 

N'hésitez-pas à laisser un commentaire pour le référencement ;)

MATTHIEU - Confessions d'un cœur énormeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant