Étrangement, l'idée m'était venue de m'endormir avec le fameux miroir que la petite avait mis dans ma trousse de toilette, Nelson était rentré et choisi comme d'habitude de s'allonger sans rien dire mais il dégageait de la fatigue sur lui. J'attendis qu'il soit couché pour découvrir le motif de refuser les miroirs dans cette maison c'est alors que je compris pourquoi. J'avais voulu hurler mais j'eus le reflet de me retenir en posant ma main sur ma bouche, incroyable mais vrai Nelson n'apparaissait pas dans le miroir on aurait dit les histoires racontées par nos ancêtres lorsque nous étions enfants comment cela était -il possible? Au départ je n'y croyais pas alors j'avais recommencé cette fois ci c'était bien et bel de la réalité. Nelson, je ne l'apercevait pas c'était comme s'il n'existait pas, comme s'il était mort ! Je ne croyais pas me yeux , cette personne qui se couchait à mes côtés était un fantôme, un démon, un mangeur d'âme oui j'avais peur, vraiment peur . Il me fallait sortir de là !
Un souvenir surgissait, je m'étais souvenue de cette phrase qu'avait prononcé ma nièce "je ne vois pas le mari de tata, où est-il ?" Ma cousine Nicole , l'avait blâmé et lui avait demandé de ne plus manquer du respect à son oncle . Sans savoir que l'enfant voyait des choses que nous les adultes ne voyaient pas. Comme quoi 'la vérité ne réside que dans la bouche des enfants'.
Le lendemain, toujours dans la nuit, je me retrouvais une fois de plus seule dans cette immense maison horrible . Étant dans la douche, l'eau s'était transformée en sang, et le savon en crotte j'avais hurlé tout à coup une femme- sirène apparu dans mon bassin en me disant.- Vous avez osée vous marier avec mon mari, ce que vous vivez actuellement n'est rien comparé à ce qui vous attend prochainement. Bienvenue en enfer! Cette demeure sera ta tombe ( ah! Ah! ) préparez-vous!
- Qui êtes-vous et de quel époux parlez vous? ( toute effrayée)
- je pose et les autres répondent ! Je suis la seule et l'unique femme de Nelson.
- sa quoi?
- et c'est bien comme tu as découvert son secret. Il est temps de passer aux choses sérieuses qu'est ce que tu en dis? Femme inculte.
Tout -a- coup, elle avait disparu et l'eau était redevenue normale. Je dormais paisiblement quand soudain j'ai reçu des fouets sur tout le corps . Ma nièce avait eu une vision me concernant en pleine prière avec la famille , elle m'avait vu dans un cimetière où je n'existait plus, je j'appartenais plus au monde des vivants et Nelson n'était que l'ombre de lui , il faisait parti d'une secte mi- fantôme , un spectre qui avait pris l'apparence d'un homme pour voler les âmes des vivants. La petite avait vu que j'étais entré la vie et la mort, un pied dans la tombe 50%50. Une autre nuit, j'avais aperçu Michelle-Rita me demande de ne pas m'inquiéter, car elle priait pour moi. Certes , ces mots étaient réconfortants mais s'était facile de dire qu'à faire.
Au tout début, je refusai toujours de croire à ces histoires, je me disais au fond c'est juste une histoire banale et j'allais me réveillé. Au fond , je me mentais à moi-même tout était vrai. Je cherchai malgré tout à penser que Nelson n'était pas cet inconnu ,que sûrement il était victime d'une manipulation, d'un envoûtement en clair je fermai juste les yeux sur ça. Voulant toujours croire que c'était mon roi, mon essentiel... Même jusque là je me refusais absolument de penser qu'il était comme ça.
Toujours dans l'autre monde, je vis mon esprit dans le cercueil là je devenais folle , tenant en main un bébé, ce bébé c'était le mien celui que j'avais perdu dans mes songes. soudain, une petite fille avait apparu et avait menacé ma nièce. La gamine avait dit qu'elle se prénommait " Kavia Wanta" et , était venue pour me punir d'avoir entretenu une relation avec son père. J'étais tomber de hau, je n'en croyais vraiment pas ;Nelson avait dont un enfant? dire que j'étais prête à boire son kajir comme on le dit dans notre jargon. Je me réveillais pour la première fois sans torture, sans courbature, sans mal de dos, mon mari étais rentre ce jour sans jeter une fois de plus son regard sur moi. Un autre soir, je n'avais pas terminé la fouille de mon sac , lorsque je découvris une statuette de la Sainte Vierge, un livre de prière et un chapelet qui avaient été déposée par la petite, ou elle m'avait demandé de prier avant de m'en dormir. C'est ainsi que , j'avais voulu commencé mais la fatigue avait eu raison de moi et pour cette erreur ma nuit était une fois de plus très agitée . Je constata avait horreur que je ne m'étais jamais réveillé heureusement que Michelle- Rita était constamment à mes cotés pour me défendre.Croyez- moi, ma vie étais un film d'horreur, je ne comprenais plus ce qui m'arrivait j'avais le sentiment... A vrai dire, les larmes me submergent à l'instant ou je rencontre cette histoire.
J'avais finalement réussi a sorti de ce labyrinthe, c'était ma nièce qui m'avait apporté ces objets spirituels , avoir un réveil sans soleil était une catastrophe , cette enfant était mon ange gardien . Une autre nuit, j'étais finalement sortie de se gouffre, de cette noirceur, la petite m'avait même interdit de consommer tous aliments que gardai dans ma maison à certaines heures, selon elle, 08H du était l'heure du monde obscure, autrement dit le matin c'était la nuit et la nuit était la nuit. Même cette théorie me semblait incompréhensible à l'écoute. Nelson avait tout planifié pour effacer mon souvenir dans la mémoire de mes proches.
lorsque ma nièce se trouvait dans sa salle de classe; la fille de Nelson appelé Kavia avait apparu en plein cours en esprit. leur esprit s'étaient rencontrés dans un monde mystique, Michelle-Rita s'était servie de son chapelet qu'elle avait toujours sur elle, peu importe l'endroit ou elle se trouvait le chapelet était toujours près d'elle ; ce qui affaiblissait le pouvoir diabolique de Kavia qui avait pris peur et avait pris la poudre d'escampette.
Une semaine plus tard, j'avais ressenti une paix intérieur par contre Nelson lui, n'était plus serein, n'avait plus cet air supérieur qu'il avait l'habitude d'afficher. Il m'évitait à chaque fois , ne partageait plus le lit conjugal comme auparavant . Un jour , il m'avait même avoué que j'avais beaucoup de chance d'avoir une nièce au don extraordinaire parce qu'il ne comprenait pas pour quelle raison je me refusais de mourir et aujourd'hui.
- tu sembles naitre sous une bonne étoile; remercie vraiment ta nièce?
- de quoi parles tu Nelson? de quoi me reproches tu maintenant? tu es celui qui c'est éloigné de mois et tu voudrais que... Bref; je ne sais pas de quoi tu es entrain de me parler! soit plus explicite dans tes phrases. tu me fatigues a la fin: Le mariage n'est pas une prison.
- Ne fin pas! A présent la voix sort? fais juste attention à toi; crois- moi tu finiras par mourir ca je te le dis
- on verra mon cher! ça on le verra! qui ne dis rien conçois
- que le plus puissant gagne!
il m'avait reproché d'être responsable de la chute de son monde
VOUS LISEZ
l'ombre de mon mari
Misterio / Suspensoelle pensait avoir trouvé l'homme idéal, c'était loin de se trouver face à un inconnu. qui est il vraiment ?