Vernon remarque que le sol de la niche n'est pas crasseux. Elle est cependant assez petite, manquant de lui planter des échardes dans le dos s'il ne rampe pas sur le sol.
À ce moment précis, le Dursley regrette énormément d'avoir écouté les sorciers et d'avoir quitté l'Angleterre. Si il ne l'avait pas fait, jamais il ne se serait retrouvé piégé par le tueur au puzzle, Jigsaw. Parce que c'était de ce fou qu'on parlait aux nouvelles. On disait qu'il était le seul assez fou pour créer ce genre de piège. Un cinglé qui enlève des gens pour leur faire passer des épreuves aussi mortelles que traumatisantes. L'homme est certain que c'est entre ses griffes qu'il se trouve. Et il n'a pas tort. Pourtant, comme il souhaite se tromper!
Son regard est attiré par un éclat métallique au fond de la niche. Il plisse les yeux et s'aperçoit que c'est un magnétophone. Il rampe donc dans la niche pour aller le chercher. Son gros derrière accroche le «plafond» de la niche et des échardes particulièrement vicieuses s'enfoncent dans sa peau fragile à peine protégée par son pantalon en jean. Il lâche un gémissement de douleur mais continue son avancée. Enfin, il attrape le magnétophone et fait jouer la cassette.
- Bonjour Vernon. Toute ta vie, tu as écrasé les autres et tu t'es servi d'eux peu importe à quel point tu les faisais souffrir. Tu as pratiqué l'esclavage moderne sur un membre de ta propre famille. Tu vas maintenant devoir passer des épreuves pour laver ton âme de tes crimes. Alors nous allons jouer à un jeu...
Vernon Dursley est en colère contre son kidnappeur. Il est aussi terrifié par lui. La voix qu'il avait entendue était glaciale et creuse. Creuse de toute émotion. Comme si la personne était sans vie.
Et cette idée de jeu le révolte complètement! Comment un enlèvement peut être un jeu?! Et comment Jigsaw sait ce qu'il a fait?! Ça n'a pas de sens pour l'homme obèse. Il n'a aucune envie de lui obéir ou de lui faire plaisir.
- Merde! Mais c'est quoi ce malade mental?! Si je lui met la main dessus, je vais le... ARG!
Sous l'influence de sa colère, l'homme s'était redressé. De nombreuses échardes sont logées dans son crâne. Du sang lui coule sur le visage. Sa colère contre Jigsaw ne fait qu'augmenter à chaque décharge de douleur qu'il ressent en tentant de retirer les morceaux de bois de son cuir chevelu à l'aveuglette. Manquant de s'en enfoncer dans les mains chaque fois qu'il les porte à sa tête dû au manque d'espace.
VOUS LISEZ
Décadence: Vernon
FanfictionVernon Dursley se réveille dans un endroit inconnu aux allures de l'enfer. Il trouve un magnétophone et l'allume. La voix qui en sort ne le rassure absolument pas. Elle lui dit «On va jouer à un jeu». Âmes sensibles s'abstenir!