[ CHAPITRE 16 }

62 4 0
                                    

PDV HEEJIN

Il reste plus qu'une semaine avant mon départ. J'ai très envie de retrouver mon pays. Mes amis me manquent. Ma famille également. Ce voyage était super ! J'ai passé de bons moments comme des mauvais. 
Je souris à tout ça et me mouche pour la 10 000e de fois avant que la sonnette retentit.
Je me dirige vers la porte pour savoir qui c'est : Suho.

Oula, tout va bien Heejin ?
Ok. Il a vu que ça ne va pas.
Entre, je t'en prie.
Il pose sa veste et son sac sur une chaise et se tourne vers moi.
Heejin, je n'aime pas te voir comme ça... Dis-moi ce qu'il se passe.
Mes larmes ne se retiennent plus.
Suho me prend dans ses bras. Il le sait que j'ai besoin de lui. Pas en amour, mais une simple présence. Je reste quelques minutes dans ses bras avant de prendre un mouchoir pour m'essuyer les yeux.
-Tu veux m'en parler ? Je ne te force à rien bien sûr.
- Oui, je veux bien.
- Je t'écoute.

Je lui raconte toute l'histoire que j'ai avec Chris depuis le début en passant par la dispute...

Je vois, je ne vais pas l'insulter ni le frapper, ne t'inquiète pas.
Je souris légèrement.
- Je pense que vous avez besoin de vous parler tous les deux et calmement. Vous vous attendez tous les deux. Vous attendez de recevoir un message, un signe. Tu repars dans quelques jours, tu dois sûrement penser que ça te changera les idées. Peut-être oui, mais à un moment, tu y repenseras et si tu n'aura rien fait, tu le regrettas. Je ne te force à rien, mais je vois qu'il te manque Heejin. Réfléchis-y.
Il m'embrasse les cheveux et se relève pour repartir.

Il a raison, je le regretterai si je ne fais rien, je le sais.
Je me relève d'un coup et envoie un message à Chris. :

Bonjour Chris, comment tu vas ? Accepterais-tu qu'on parle aujourd'hui ? Si tu veux bien, on se rejoint au parc des Tuileries ?

J'espère qu'il sera d'accord.
A peine le temps de boire une gorgée d'eau, mon téléphone sonne :

Bonjour Heejin, j'accepte avec plaisir ;) À toute à l'heure !

Je souris, heureuse qu'il accepte.

JJe prends des affaires et file sous la douche. Tout de suite, je me sens mieux !
Je me maquille, m'habille bien, et mets mon parfum puis mes chaussures.

Je prends un métro pour arriver à destination.
Plusieurs minutes, plus tard, je suis arrivée.
Je le vois. Il arrive la tête baissée. Je souffle un coup.

Salut, comment tu vas ? Me demande Chris en me prenant dans ses bras.
À vrai dire, je suis triste, fatiguée et en colère. Il baisse la tête. Ce n'est pas de ta faute, mais de la mienne. Je ne t'ai pas laissé le temps de t'expliquer. Je suis désolée, Chris.
Je vais t'expliquer, tu veux ? Je fais un signe de tête. Ok, alors, cette femme était avec moi depuis plusieurs jours parce que je voulais organiser une fête pour l'anniversaire de Changbin, même si c'est déjà passer. J'ouvre la bouche surprise. C'est pour ça qu'on ne pouvait pas se voir, tu vois ?
Je me sens vraiment ridicule.
Chris, je m'excuse vraiment. Un rire nerveux s'échappe. J'ai honte.
Ne t'en fais pas. Je voudrais aussi m'excuser de m'être énervé rapidement et de t'avoir mal parlé.
- Tu sais quoi ? On va s'expliquer. Je vais t'expliquer mes soucis entre guillemets et toi les tiens, d'accord ?
- D'accord !

Alors, je vais t'expliquer par rapport à ce qu'il se passe avec Suho.
Je lui explique donc mon " aventure " avec Suho.
Si je comprends bien, c'est lui qui revient ? Et toi, tu ne lui avais pas encore donné de réponses alors il est venu te voir à l'hôtel et c'est là qu'il t'a vu triste alors il en a profité ?
- C'est à peu près ça oui ! À toi de me raconter ce qu'il y a eu entre toi et Jia.
- Alors...
- Si j'ai bien compris, tu es sortie avec elle. Vous vous êtes quittés, ce qui a provoqué ton déménagement à Paris et quand on est arrivées ici, dans ton restaurant vous vous êtes revu. Et plus tard quand on était en soirée, elle t'a rejoint et elle t'a embrassé ?
- Oui, c'est ça.
- Je vois.
J'ai qu'une envie, c'est de parler à Jia, mais je ne veux pas le faire maintenant.

Heejin ?
- Oui ?
- Tu me pardonnes ?
- Hmm,
Son regard persiste.

Je le prends dans mes bras.

Bien sûr Chris. Je me sens bien avec toi.
- Je t'aime Heejin.
- Je t'aime aussi Chris. Je l'embrasse.

Je n'oublie pas d'envoyer un message à Jia :

Bonjour Jia, comment vas-tu ? De mon côté, j'ai appris que tu m'avais menti, trahis et j'en passe. Tu n'as pas été là quand j'en ai eu besoin, je ne sais même pas si tu savais que j'étais au fond ces derniers jours ? Je préfère te le dire ici parce que je n'ai pas envie de passer mon temps avec ça. Je préfère que notre amitié s'arrête maintenant. Je te souhaite quand même du bonheur, une bonne santé. Je te souhaite du bien.
Bonne continuation, Heejin.


A suivre...

- Like A Love Story - [ BANG CHAN ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant