Jane signa le document et referma le dossier pour le tendre à l'agent Whistler qui était assise juste en face d'elle. Depuis qu'elle avait rejoint le FBI, et assez paradoxalement, la collaboration entre Kate et le NCIS s'était accentuée. Les affaires sur lesquelles les deux départements étaient amenés à travailler conjointement avaient tendance à se multiplier, probablement parce que la coopération se passait particulièrement bien. Un rare exemple de collaboration réussie comme sa hiérarchie aimait à le rappeler. Kate mettait donc un point d'honneur à ce que ça se poursuive ainsi. Elle releva la tête et rangea son téléphone avant de récupérer le dossier.
« Le suspect vient d'être appréhender par une équipe du FBI dans les quartiers nord de la ville. Je n'ai pas beaucoup plus de détails, mais ils le ramènent ici pour l'interrogatoire. »
Jane esquissa un sourire.
« Tu aimes ça, non ?
-Quoi donc ? Attraper les méchants ? » dit-elle en haussant un sourcil interrogateur. Tennant esquissa un sourire, elle repoussa ses cheveux long châtains clair derrière ses épaules.
« Ton nouveau job au FBI. »
Kate promena son regard sur la décoration tandis qu'elle réfléchissait à la question. Jane avait beau être l'agent spécial en charge de l'équipe du NCIS, son bureau ne ressemblait à aucun autre bureau de responsable. La plupart du temps ils étaient austère, pratique et la seule touche personnelle était une photo de famille, ou pire, du chien, seul. Mais ici, c'était tout autre chose, la pièce était chaleureuse, à commencer par le fauteuil club dans lequel elle était installée. Les murs étaient agrémentés de photos, de diplômes mais aussi d'œuvres d'art. Le mur du fond était orné d'étagères invisibles sur lesquelles on trouvait d'autres objets de décoration, des livres et d'autres photos. L'armoire basse en bois était finalement la seule à contenir des dossiers, ainsi que l'étagère qui se trouvait dans le coin. Même l'ordinateur sur l'imposant bureau se faisait discret au milieu des petites plantes, bref, l'endroit avait quelque chose de très rassurant. Kate ramena son regard sur son interlocutrice.
« Je le préfère à la DIA oui. Déjà parce que je n'ai plus à endosser systématiquement le rôle du mauvais flic. »
Jane rit franchement, mais elle comprenait exactement ce que l'agent Whistler voulait dire. Son équipe le savait, lorsque la DIA débarquait au milieu d'une enquête, c'était toujours annonciateur de problème, de tonne de papier à remplir et de processus à respecter long et pénible. Un rôle que Kate avait eu à endosser plus d'une fois et elle avait malheureusement dû endurer la mauvaise humeur du NCIS en conséquence. Malgré tout, la jeune femme s'en était très bien sortie puisqu'elle avait réussi à maintenir l'équilibre entre les contraintes de sa position et l'aide qu'elle pouvait leur apporter. Assez en tout cas pour être promue au FBI et Jane trouvait que c'était largement mérité.
« Je t'avoue que ça ne me manque pas non plus. Maintenant au moins quand tu débarques avec un dossier sous le bras, je ne me demande plus quels problèmes tu amènes. »
Kate acquiesça d'un léger signe de tête.
« Il y a ça et il y a également le côté plus concret. Protéger l'information c'est une chose et de manière indirecte, ça protège souvent les gens. Mais il y a rarement des méchants à attraper, plutôt des rapports à caviarder. »
Jane hocha la tête, c'était aussi une des raisons qui la motivait à faire ce job, plus que n'importe quoi d'autre. Elle rangea les dossiers qui trainaient sur son bureau et reboucha son stylo.
« Tu as des plans pour ce soir ? »
Kate haussa les sourcils. L'amitié entre les deux femmes s'était développée au fil du temps, en particulier après l'enquête à laquelle Jane avait dû faire face. Elles passaient maintenant facilement du temps ensemble.
« J'adorerai te dire que j'ai une vie sociale extrêmement remplie mais nous savons toi et moi que depuis ma rupture avec Lucy, je suis de nouveau bannie des bars cool où se rend l'équipe.
-Heureusement qu'il y a ma maison cool. »
Elles s'observèrent dans un silence gêné avant de se mettre à rire. Jane secoua la tête.
« C'était pas terrible hein ?
-Non, vraiment pas. Mais ne t'inquiète pas, ça restera entre nous. »
Kate se releva, et comme elle était grande, il y avait toujours quelque chose d'un peu impressionnant lorsqu'elle se redressait. Ses longs cheveux blonds étaient ramenés en une queue de cheval très stricte, comme l'était d'ailleurs toujours ses tenues professionnelles.
« Tu peux compter sur ma discrétion.
-Je n'en ai jamais douté. »
Jane attrapa sa veste noire qu'elle enfila par-dessus son chemisier bleu, elle récupéra ses affaires et jeta un œil au travers de l'immense baie vitrée qui lui donnait une vue imprenable sur l'open-space du NCIS. Lucy était la seule encore présente, Kai, Jesse et Ernie étaient déjà rentrés depuis un moment. Elle se demanda pendant un instant si la présence de la jeune agente à une heure aussi tardive était liée à la présence d'une autre agent grande et blonde dans son bureau. Kate lui donna une légère tape sur l'épaule.
« Il faut que je repasse chez moi pour déposer quelques affaires, tu veux que je ramène de quoi manger ?
-Bonne idée mais ne prend rien pour les enfants, ils dorment chacun chez des amis.
-Oh. Tu avais peut-être envie de passer une soirée au calme ? »
Jane haussa un sourcil outré dans sa direction.
« Comme toute seule chez moi à déprimer dans une maison vide ? Non merci. »
Kate rit doucement.
« Très bien, alors on se retrouve tout à l'heure. »
La jeune femme ouvrit la porte vitrée du bureau et sortit dans l'open space, elle ralentit un peu lorsqu'elle arriva à la hauteur de Lucy. Jane lui emboita le pas et les dépassa.
« Bonne soirée, ne rentre pas trop tard Lucy.
-Promis boss. »
Assise derrière son bureau, la petite brune continuait de taper sur son clavier avec beaucoup de concentration. Après quelques minutes d'un silence gênant, Kate compris qu'elle n'aurait aucun geste de la part de son ex compagne. Malgré ses tentatives pour renouer le contact et tenter d'apaiser leur relation, Lucy s'était surtout montrée distante, désagréable et cassante. Pas vraiment un mélange au goût de l'agent du FBI et elle commençait sérieusement à se lasser de cette situation.
« Bonne soirée.
-Merci, toi aussi. »
Le ton n'était même pas courtois, clairement, l'agent du NCIS ne faisait plus d'effort pour masquer son agacement.
VOUS LISEZ
Et sous la voûte étoilée
FanfictionDepuis leur rupture, les relations entre Kate et Lucy sont tendues. Peut être qu'un coup de main extérieur et une enquête un peu délicate pourront les aider à comprendre certaines choses. Après S1E11, avant S1E17 Since their break-up, Kate and Lucy'...