Le soleil était couché depuis peu, mais la nuit tombait rapidement sur l'île. Toutes lumières allumées, la maison de la famille Tennant illuminait chaleureusement les alentours, invitant les gens à rentrer pour venir s'installer boire un verre. Exactement à l'image de sa propriétaire, Jane le disait régulièrement : sa porte était toujours ouverte. Les trois victimes étaient saines et sauves, l'enquête sur Jeffrey McKingcale était maintenant bouclée par le FBI alors la responsable du NCIS avait eu envie de fêter ça. Ca et l'ambiance apaisée entre Kate et Lucy. Evidemment, tout le monde avait compris que les deux femmes s'étaient enfin réconciliées, mais conformément à la discrétion d'une grande blonde pas très à l'aise sur le sujet, ils avaient tous respecté leur intimité en ne disant pas un mot sur la question. Kate justement était arrivée parmi les premières personnes, en compagnie de sa cousine Laura. Avec le recul il y avait effectivement quelques traits de famille identifiable, la taille notamment et des attitudes qui montraient qu'elles avaient grandis ensemble, en partie. Elles étaient toutes les deux en grande conversation avec Ernie et Jesse. Lucy et Kai manquaient encore à l'appel.
Jane sortit sur le patio pour rejoindre tout le monde, elle s'accorda simplement une halte pour profiter de l'instant et savourer les moments de joie. Elle sourit davantage en voyant que Kate venait à sa rencontre. Les deux femmes cognèrent leurs verres pour trinquer.
« Merci beaucoup d'avoir invité Laura.
-Je suis très contente de pouvoir faire sa connaissance.
-Oh tu vas avoir le temps, elle est là pour 6 mois.
-Gros projet ?
-Oui et très égoïstement, je suis très contente de l'avoir à mes côtés pour quelques temps. Ce n'est pas si souvent qu'on se retrouve dans la même ville. »
Jane acquiesça d'un signe de tête tout en sirotant son cocktail.
« J'imagine. »
Lucy fit une entrée très remarquée en lançant un « bonjour » général plein de gaité, comme elle savait si bien le faire. La scène amena un sourire un peu idiot sur les lèvres de Kate qui ne passa pas inaperçu sous le regard aiguisé de son interlocutrice. Pour faciliter les choses, tout le monde avait ramené de quoi manger et la petite brune ne dérogeait pas à la règle. Elle se précipita d'un pas léger vers les deux femmes.
« Hey, salut. »
Kate et Lucy partagèrent un regard complice et un sourire rayonnant, Jane était à deux doigts de se sentir de trop. La petite femme reprit très vite :
« Ok, j'ai fait du poulet huli huli mais je suis pas très sûre de l'avoir réussi. Est-ce que tu veux bien goûter pour me dire ce que tu en penses ? »
Kate acquiesça d'un signe de tête.
« Oui bien sûr. »
Lucy piqua un morceau à l'aide d'une fourchette qu'elle piocha sur la table et le fit goûter à sa compagne.
« Alors ? »
La grande blonde cligna des yeux à plusieurs reprises, sa tentative pour essayer de garder un visage aussi neutre que possible échoua lamentablement alors que le goût étrangement amer et piquant à la fois se répandait dans sa bouche.
« Ok... Ca n'a pas l'air très bon... »
Kate secoua vigoureusement la tête alors qu'elle essayait désespérément de mâcher le morceau en bouche pour l'avaler le plus vite possible et garder un semblant de dignité. Lucy grimaça.
« Désolée... Attends attends, tiens le coup ! Je reviens avec un cocktail pour te faire passer le goût. » la petite femme repartie en vitesse en direction de la cuisine.
VOUS LISEZ
Et sous la voûte étoilée
FanfictionDepuis leur rupture, les relations entre Kate et Lucy sont tendues. Peut être qu'un coup de main extérieur et une enquête un peu délicate pourront les aider à comprendre certaines choses. Après S1E11, avant S1E17 Since their break-up, Kate and Lucy'...