Ah il y a quand même une enquête ?

183 5 0
                                    

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis la réconciliation entre Lucy et Kate. Les deux femmes étaient parvenues à retrouver un certain équilibre et la tension des derniers jours avaient complètement disparu, pour le plus grand bonheur de tout le monde.

L'équipe du NCIS se trouvait dans la War Room pour un nouveau briefing d'enquête, tous réunis autour des différents écrans, attentifs et très concentrés. Le visage d'un homme juvénile s'afficha, dans son uniforme de marin, il fixait l'objectif du photographe avec une détermination un peu craintive. Les traits fins, des yeux sombres et le crâne rasé, Jane le trouvait beaucoup trop jeune pour être déjà le sujet d'une enquête, et pour cause :

« Voici le matelot apprenti Parker Trevis, sa disparition a été signalée par son officier et nous avons maintenant atteint les 48h. La dernière fois qu'il a été vu, il était en compagnie de membres de son équipage dans un bar de la côte Sud. »

L'écran se modifia pour afficher une photo certainement prise durant la fameuse soirée. On peut y voir un groupe de militaire en civil très joyeux.

« La soirée s'est déroulée sans problème, ils sont tous rentrés dormir mais personne n'a plus jamais revu Parker. Ses affaires sont toujours sur place, il manque un uniforme, probablement celui qu'il portait au réveil, ce qui nous fait estimer l'heure de sa disparition entre 7h et 8h30. Et pour l'instant, c'est tous que nous avons. »

Ce qui était plutôt maigre. Ernie s'était déjà mis à taper sur le clavier face à lui pour rechercher des informations sur les réseaux sociaux.

« Je ne peux pas vous dire où il est, mais je peux vous dire qui l'a enlevé. »

Toute l'attention de l'équipe se porta instantanément sur l'agent Whistler qui venait de faire une entrée fracassante dans la war room. Lucy affichait une expression très admirative. Sa compagne portait une veste bleue pâle sur un chemisier gris, un dossier dans une main, elle tendit une clé USB à l'agent Malik de l'autre. Jane lui sourit.

« Tu as toute notre attention, Kate. »

Un homme d'une cinquantaine d'année apparut à l'écran, des lunettes fines sur le nez, une barge légère, le crâne chauve. Il affichait un sourire bienveillant qui lui donnait un air de rapace et c'était très dérangeant.

« Jeffrey McKingcale, il était à la tête d'un des plus grands centres de thérapie de conversation d'Hawaii jusqu'à ce que l'île interdise ce type de pratique en 2018. Depuis, il a continué de manière clandestine, proposant des thérapies « d'acceptation de soi » ou de « reconnexion à sa spiritualité intérieure ». » Elle avait mimé les guillemets à chaque fois et il était facile de comprendre, au ton de sa voix, à quel point ce genre de pratique l'écœurait. « Le FBI est intervenu ce matin pour fermer les 2 centres dont il avait la responsabilité et nous avons trouvé ça. »

Une nouvelle photo remplit l'écran, on y voyait un uniforme de marin complet, proprement plié et rangé.

« Les affaires sont étiquetés au nom de Parker Trevis mais l'homme n'était pas sur place. Ni lui, ni 2 autres personnes dont on a retrouvé la liste ici. »

Elle faisait défiler les images pour faire apparaitre une liste de noms, assez longue et à côté de 3 d'entre eux se trouvaient l'inscription AM. Les bras croisés sur son t-shirt gris sombre, Jesse secoua la tête avec dégoût.

« Des thérapies de conversion, qui peut encore faire ça au 21ème siècle ? Quelle horreur.

-Je confirme, pour y avoir eu droit à plusieurs reprises, ce n'est vraiment pas une destination de vacances que je recommande. »

Un silence choqué suivit la déclaration de Kate. La jeune femme enchaina avec fluidité avant que le malaise ne s'installe.

« D'après mon expérience, ils ont tendance à déplacer les personnes les plus récalcitrantes dans des lieux à part afin d'éviter qu'elles ne « contaminent » les autres. Sans parler de l'intensité des privations, punitions et autres humiliations qui augmentent. Il faut donc qu'on les retrouve vite. »

Et sous la voûte étoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant