Learn from yesterday, live for today, hope for tomorrow.

190 6 4
                                    

Chapitre 2

Jeudi, onze heures et dix-huit. 

Toc toc toc.

Ça cogne à la porte. Je jette ma tranche de pain dans l'assiette, ce qui cause un nuage de miettes, et accourt vers l'entrée. C'est Henry. J'ouvre la porte.

-Hey!

-Hey, ca va Emmanuelle ?

C'est la seule personne au monde a ne pas comprendre que je deteste me faire appeller par mon nom complet. On dirait qu'il fait exprès.

- Ouais ça va... T'as du courrier pour Effie ?

Il me tendit deux lettres et un colis. Une lettre de papa, une lettre anonyme, comme prévu. Et le colis venait aussi de papa. Il lui envoyait un cadeau de fête. C'est vrai, c'était bientôt son anniversaire...et donc bientôt le mien aussi. Je fit un signe de tête à Henry, concentrée dans ma lecture du titre du colis, et ferma la porte derrière moi. J'étais seule à la maison. Mon grand frère avait un examen très important (oui, je sais, c'est illogique en plein milieu des vacances) et ma mère est allée à une réunion de personnes qui ont le même problème qu'elle. Ils peuvent parler et essayer de trouver une solution, en groupe. C'est Effie qui lui avait demandé de faire ça... Au début, il était hors de question pour ma mère d'aller parler de ce genre de choses en publique, mais quand Effie est morte, elle a décidé de se reprendre en main.

Je m'installai au milieu du salon, assise sur un pouf, et ouvris le colis. Un petit mot était inscrit sur le dessus: "J'espère que tu vas aimer, ça m'a pris du temps, mais j'ai finit par réussir à faire tout ce que tu m'avais demandé." Je déchirai avec intrigue le papier, et découvris un briquet. Ce n'était pas le genre de chose de mauvaise qualité que tu pouvais acheter au dépanneur du coin. C'était un briquet fait à la main. Un objet unique en son genre. Il était blanc, et sur le métal était sculpté le nom d'Effie. Bien que je ne comprenait rien, cette chose faite à la main était magnifique. Dans la lettre de mon père, il demandait à Effie si il pouvait venir la voir à sa fête. Devrais-je faire comme si de rien n'était et répondre comme si j'étais ma soeur, comme d'habitude, ou tout lui avouer ? Je trouve que par lettre, c'est trop frustrant d'apprendre qu'un des membres de sa famille est mort. Même si j’en n'ai vraiment pas envie, je vais être obligée de le voir pour le lui annoncer. La porte de la maison s'ouvre et se referme bruyamment. Mon frère est revenu de son examen.

Moi: Hé, tu as déjà finit ton examen ?

Lucas: Non. Je ne l'ai même pas commencé. Ce prof de *****!

Moi: quoi ?

Lucas: Il a fait des notions qu'on avait même pas vu en classe ! C'est ridicule. Mais bon, on s'en fou, j'irais le reprendre cet été si il est si important. Tu as reçue les lettres ?

Moi: Oui, et un colis de papa. Il veut la voir pour sa fête. C'est pas jolie...

Lucas: mmh. Suis ton instinct.

Il se dirigea vers la cuisine.

- Tu veux quelque chose à manger ?

- Non, merci...

Je m'installai sur le bureau et commençai à écrire la lettre pour mon père. Je l'invitai donc à la fête de ma soeur. Je pris le briquet et le rangeai dans une petite boîte où se trouvait aussi toutes les lettres de papa. Aujourd'hui, je n'avais pas envie de me préoccuper des affaires de ma soeur. J'avais plutôt envie de sortir et de m'amuser. J'ai appellé Maya, ma meilleure amie, et on a décidé d'aller dans un bar.

20h03, au bar.

C'est fou comme ces endroits sont remplis de monde. Certaines personnes ont l'air d'attendre leurs amis, d'autres dansent, d'autres sont bourrés... La musique joue fort dans nos oreilles, on ne peut presque plus s'entendre parler. Ça tombe bien parce que je ne suis pas trop d'humeur à discuter aujourd'hui. Maya se lève du bar, court voir le DJ et reviens me tendre la main pour danser. Je remarque alors qu'elle lui a demandé de mettre notre chanson favorite, à toutes les deux. On a continué à danser pendant au moins six autres chansons. Au bout de quelque temps, j'ai commencé à fatiguer. Je suis retournée m'asseoir au bar et j'ai commandée une piña colada, ma boisson préférée. Maya venait de se faire inviter dans une danse par un beau gars aux bras musclés, quelle chance ! À ma droite, se trouve un homme très grand qui a l'air assez timide et à ma gauche, se trouve un homme bien bâtit. Il a pleins de tatouages et me regarde étrangement, comme si il m'avait déjà vu quelque part. Il s'approche d'un banc. Étonnée, je le regarde en attendant qu'il me dise quelque chose. Il me prend soudainement par la bras et se tourne vers moi.

 Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas :) Et désolée si les chapitres sont un peu court... <3 La suite bientôt ;)

It was the last goodbye &lt;/3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant