Regardez-moi.

55 3 0
                                    

Regardez-moi.

Regardez-moi, tournez la tête, faites quelque chose, vous ne voyez pas ?

Je saigne, j'ai mal, je souffre, regardez, vous ne voyez pas mon cœur ? Vous ne le voyez pas sortir de ma poitrine en sang, s'échapper du creux de mes côtes ? Vous ne voyez pas mes tripes se déverser sur le sol dans un horrible bruit visqueux, mon ventre s'ouvrir par les fils dorés cousus sur ma peau qui l'écartent ? Et ma gorge qui brûle, cette main qui m'empêche de respirer, vous ne la voyez pas ? Et mes bras, et mes jambes qui se détachent de mon corps et tombent, violacés, pourris, poreux ?

Mon corps tombe, non, il meurt. Je meurt, tout meurt, je me décompose, je vais finir cadavre, poussière.

Mon corps meurt. Mon corps meurt ?

Mon corps meurt ?

MON corps ?

Non. Ce n'est pas mon corps, ce n'est plus lui, ça ne l'a jamais été. Je ne ressemble pas à ça, je n'y ai jamais ressemblé, ou alors brièvement. C'est un reflet, une déformation, un mensonge qui s'adapte à la réalité du monde qui m'entoure, du monde qui meurt, du monde matériel et éphémère. Une adaptation pour le monde du temps qui passe.

Mais ce n'est pas moi.

Je suis coincé dans un corps qui meurt ? Je vais mourir avec lui ? Non, je dois sortir, je ne peux pas finir en cadavre, je ne souffre pas, je ne veux pas, ne peux pas souffrir. On m'a dit que je n'aurai plus jamais mal. Je ne devrais pas souffrir, ils me l'ont dit, ils ont dit que c'était révolu, que je n'aurai pas à revivre ça, je n'aurai pas à mourir encore.

Pourtant ce corps meurt, il souffre, il cherche de l'aide.

Je ne comprends pas. Je crie, je hurle, je me décompose, on le voit, on est censé le voir ou l'entendre, le temps passe, pourquoi personne ne se tourne ? Pourquoi personne ne me vois, ne m'entends, ne me touche ?

Je ne me souviens plus de la dernière fois que l'on m'a touché. Est-ce que l'on m'a déjà pris la main avec l'intention de me réconforter ? Est-ce que l'on m'a déjà serré dans les bras pour me rassurer ?

J'ai mal.

J'ai mal et je le dis, je fais l'effort de le dire, je l'ai hurlé, je l'ai montré à tout et tout le monde, j'ai réussi, je l'ai fait, je l'ai dit.

J'ai tout fais comme il faut, je l'ai montré d'une manière que le monde matériel peut comprendre, je l'ai montré avec ce corps, j'ai tué ce corps, je l'ai arraché, je me suis rendu cadavre dans ce corps, j'ai tout fait pour qu'on le voit.

Alors pourquoi vous ne me voyez toujours pas ?

Pourquoi même dans ce corps je suis invisible ?

Regardez-moi.

Regardez-moi !

REGARDEZ-MOI !

RE-GAR-DEZ-MOI !

S'il vous plait.

Aidez-moi.

J'ai peur.

Regardez-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant