| 2 | : Congelé dans le temps

324 15 20
                                    



Les profondeurs spirales était un phénomène indéniablement étrange ; il y avait trois chambres à chaque étage, chaque défi donnait mystérieusement naissance à des monstres différents que Aether a dû vaincre dans un temps impartit.
Les compléter lui donnerait des récompenses généreuses, et alors qu'il était plutôt septique au départ, il s'est vite retrouvé à rendre visite aux profondeurs spirales de temps à autre, le jour d'aujourd'hui ne faisant pas exception.
Après avoir vaincu avec succès la dernière vague d'ennemis sur le pallier 12-3, il est allé réclamer ses récompenses habituelles, mais quelque chose retenue son attention.

Un treizième étage avait fait éruption depuis sa dernière visite.

Et bien, c'est nouveau ça.

Les profondeurs spirales avaient été assez garnies jusqu'à présent, alors pourquoi rajouter un nouvel étage si soudainement ?

Contrairement aux douze autres étages, il n'y avait qu'une seule chambre. Après un court moment de contemplation, le voyageur décida d'aller s'y aventurer.

A l'intérieur, il n'y avait presque rien. La clé de couleur cramoisie qu'il avait l'habitude de voir, au milieu de chacune des pièces, ne se trouvait nul part, non plus. Au lieu de cela, il y avait une statue en pierre qui posait agenouillé, les mains jointes l'une contre l'autre comme lors d'une prière. Cette vue mit Aether mal à l'aise car elle lui fit se remémorer des flashbacks extrêmement désagréables de la statue inversée se trouvant dans un domaine obscur.

Est-ce également l'œuvre de l'ordre des abyss ?

Il décida de s'approcher, avec méfiance, de cette statue, et avec le peu de conviction qu'il avait, finit par venir l'enlacer. Un geste impromptu qui est pourtant venue si naturellement que cela en devenait déroutant.

Soudain, les fissures, déjà présentent sur l'objet, se mirent à briller de façon très terne ; cela ressemblait trais pour trais à l'effet de pétrification du météore de Zhongli.

Il y avait un petit fragment qui ne brillait pas comme les autres, il était à peine perceptible à moins que vous ne vous trouviez à une distance très réduite de la statue. Se mettant à genoux également, Aether leva inconsciemment la main pour le toucher, une grande curiosité s'emparant de son être.

Au moment où ses doigts sont rentrés en cohésion avec le morceau de la statue abîmé, une étrange énergie géo s'est frayait un chemin en son être, provoquant la reconnections des fissures alors que la statue se mit a briller d'une lueur presque aveuglante.
Surpris par ce qu'il venait de se produire, il en perdit l'équilibre et se retrouva sur les fesses en face du monument. Après la reconnections complète de chacun des morceaux, ils finirent par à nouveaux exploser, révélant une silhouette humaine piégée sous cette surface altéré.

Quand elle fut libéré de sa prison de pierre, elle était haletante et tomba en avant avec comme appuie ces deux paumes. Quand elle tomba à terre, ce fut le déclic pour Aether qui était jusqu'à présent tétanisé par cet événement bien loin d'ordinaire. Il reprit donc ces esprits se précipitant vers la masse humaine pour vérifier son état.
Paimon sortit de la dimension dans laquelle elle s'abritait souvent quand on n'avait pas besoin d'elle, et flottait à côté d'elle les deux mains jointes derrière son dos.

- « Comment as-tu fais pour la depétrifier ? » a-t-elle demandé alors qu'elle s'agenouillait à son niveau.

- « J-je ne sais pas... » balbutia-t-il, tout aussi désorienté.

Paimon se mit soudain à crier.

- « M-MAIS..! Elle ne porte pas de vêtements ! » après ces paroles, elle tourna le dos se cachant les yeux de ses deux mains. Il cligna des yeux à plusieurs reprises, puis baissa le regard. Il sursauta instantanément lorsqu'il pu confirmer les dires de Paimon, pouvant constater qu'elle ne portait effectivement pas de vêtements. Son visages devenu extrêmement rouge, il sauta sur son inventaire à la recherche d'un quelconque tissu pouvant lui servir à couvrir la jeune femme.

𝐓𝐇𝐄 𝐁𝐄𝐆𝐈𝐍𝐍𝐈𝐍𝐆 | Genshin ImpactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant