Chapitre 1

204 13 6
                                    

Non c'est une blague. Si je n'ai pas crié : "BOUFFE" c'est pour deux raisons :

Raison numéro 1 : Je n'ai pas le cœur à ça. J'ai fais une connerie et je le sais. Des gens sont rentrés dans mon ordinateur et, si ils ont pu rentrer, ils ont découvert que cet ordi est le mien, soit l'ordi de Fox.

Ah oui ! Je vous ai pas dit que tout le monde m'appelle comme ça. Enfin appelle un mystérieux hacker comme ça. Un individu très doué qui rentre dans tous les sites et laisse toujours un message en mettant le doigt sur toutes leurs erreurs de protection pour les aidais à mieux protéger leurs sites. Mais eux, ils le traitent comme un moins que rien, comme un criminel.

Alors que, grâce à moi, leurs sites sont mieux protégé. Puis, peu à peu, les gens ont commençaient à me surnommer ''Fox'' ou ''le Renard''. Je suis une légende informatique ! Donc s'il le découvre, je suis bonne à faire un séjour en prison... donc voilà, ce n'est pas cool, mais vraiment pas cool du tous...

Raisons numéros 2 : Mes Parents ont des amis à eux en bas et si je hurle, j'aurais l'aire d'une triso. Déjà que j'ai gueulé toute à l'heure "Non nan nan" et que je ne suis pas descendu leur dire bonjours, pour réparer tous mes merdes en haut, ça craint...

J'arrive en courant en bas de l'escalier, il y a quatre hommes et deux femmes plus mes parents et ma sœur.

Ma sœur, Laïa, est blonde, un peu plus grande que moi et elle entre en terminal. Elle est dans le même lycée que moi. Certains diraient cool ! mais moi je ne suis pas de cette avis... Elle rêve de devenir médecin ou avocat, pas du tout du même cotée que la justice que moi mais bon.

Mes parents, Léa et Erick, sont tous les deux bruns. Ma mère à les cheveux coupait cour mais toujours un peu plus long que ceux de mon père. Ils gèrent tout les deux une entreprise.

Je m'approche des inconnues et leur fait la bise.

-Ma seconde fille Alice. me présente mon père avec un grand sourire.

Les invitées me regardent et me fit eux aussi un grand sourire.

-Bon on va passer à table maintenant, déclare ma mère.

On s'installe tous à la salle a mangé sur la table en bois massif. Même à 10, il reste de la place... mais bon aussi la table doit bien faire six mètres... Bon peut-être que j exagère mais elle est grande !

-En fait, Alice pourquoi tu as hurlé toute à l'heure ? me demande ma mère.

-Ah ça ! C'est mon ordi qui a planté ... et ... et je n'avais pas enregistré un truc donc ça ma bien embêté...

Techniquement, je ne mens pas : mon ordi a bien a bien bugé même si après, le reste est un peu inventé...

-Ah j'espère que tu pourras retrouver quelques sauvegardes, vu le temps que t'as passé à travailler.

-T'inquiète je me suis occupé de tous. Répondis-je.

On s'installe à la table, les différents plats. Le repas est calme, je discute un peu avec ma sœur et j'écoute la discussion des adultes. Leur discussions me fait sourire, car ils parlent du fait divers qui est passé au info ce matin. Un entrepôt a brûlait au Sud de Renne.

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce que ça à brûlé que je souris, c'est le fait que, ce matin, en farfouillant sur le web, j'ai découvert qu'il avait été détruit car c'était un entrepôt d'arme chimique de la mafia. Les policier les avaient arrêté et que cette affaire ne devais pas s'ébruiter...

Mais si je balance cette information maintenant, ils vont pas me croire. Et même si ils me croyaient, comment leur expliquer que j'avais lu des infos du gouvernent ?

Code AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant