Ma chambre a toujours été petite, juste assez d'espace pour un bureau, un lit et une petite bibliothèque de livres scientifiques; ma mère voulait absolument que j'apprenne tout ce qui tourne autour de la Science, ce que je déteste. Je suis plutôt friand d'aider les adultes à transporter des choses ou leur apporter des produits dans des petites fioles même si ça aggrave ma santé.
Ma mère entre dans ma chambre alors que je finis de me coiffer; ma chemise est un peu froissée mais rien de grave à mon avis. Tout le contraire pour elle, qui se sent obligée de rendre ça bien propre avant de me dire :
- C'est le grand jour, sois bien propre, on est des érudits !
- Mère, si tu pouvais me laisser parfois, ça ne va tuer personne un petit pli sur ma chemise...
- Tu nous rejoindras pour manger un peu avant de partir.
J'acquiesce à sa demande malgré mon mécontentement; je me sens comme la taupe de la famille malgré que je sois fils unique. Ils ne pensent qu'à eux-mêmes et la Science, jamais à aider les autres. Je n'ai même jamais eu le droit de voir les autres factions; ils voulaient que j'apprenne les sciences, seulement les sciences, toujours et encore plus. Les seuls bruits que j'ai pu entendre sur eux sont leurs noms et valeurs : érudit et intelligent, fraternel et amitié, audacieux et bravoure, sincère et vérité, et pour finir, altruiste et entraide. Il existe aussi les sans-faction peu appréciés pour je ne sais quelle raison.
Maintenant que je suis tout préparé, je sors finalement prendre mon déjeuner : un pain beurré avec mon père qui me parle encore et toujours de ce test, que je suis le prochain grand de la famille qui va devoir tout gérer chez les érudits.
- Père, cette fois-ci, c'est mon choix, pas le vôtre. Oui, le test d'aujourd'hui va peut-être me donner érudit comme aide pour m'orienter mais ce sera mon choix de faction par la suite.
- James, tu choisiras, mais je compte sur toi pour continuer nos travaux.
Je sors de table, il me sert toujours cette même phrase et pour la première fois, je vais pouvoir aller dans la ville et découvrir les autres factions.
Les érudits sont les deuxièmes situés le plus loin des salles de test d'après mes parents, voilà pourquoi je pars aussi tôt en suivant les autres érudits de mon âge. Je n'ai aucune idée du chemin alors qu'eux, oui.
On a pris environ 40 minutes pour s'y rendre. Cinq portes appartenant chacune à une faction permettent d'entrer dans le bâtiment; les érudits sont placés complètement sur la droite. Tous mes camarades sont confiants, cela se voit dans leurs visages alors que moi, je suis frigorifié de peur. Que va-t-il se passer? Vais-je échouer? En quoi consiste ce test? Plein de questions sans réponses.
La file d'attente pour entrer est plutôt lente, j'ai donc l'occasion d'observer toutes les autres factions. Ceux placés sur la gauche sont les fraternels, ils parlent tous en harmonie, sans conflit, je trouve ça remarquable. À leur droite se trouvent les sincères, ils sont très droits et propres, comme nous les érudits, mais ils se parlent plus que nous; de loin, je n'entends pas vraiment, mais j'ai perçu un mot, je crois que c'était "loi" évidemment; ils sont sincères, ils s'occupent probablement des lois. Encore sur la droite, les altruistes; ceux-ci sont peu communicatifs entre eux, ils semblent peureux, c'est évident, ils sont aussi détestés, plusieurs rumeurs courent sur eux mais ça ne se répand que peu et tout est faux, on en a eu les preuves; merci pour les informations, mes parents. Pour finir, ceux à notre gauche sont les audacieux, aucun n'est présent, bizarrement... Et nous, érudits, parlons de sciences, de recherches, enfin, les membres de la faction, moi, je suis plutôt dans mon coin à aider si besoin.
Alors que je m'apprêtais à entrer dans le bâtiment, un train passe derrière nous à grande vitesse, les portes grandes ouvertes; à l'intérieur se trouvent des personnes avec une veste de cuir noir et rouge, les audacieux. Tous sautent du train et finissent par faire une roulade au sol pour leur atterrissage. Il y en a seulement une que je remarque qui ne saute pas comme les autres, elle ne finit pas avec une roulade, elle saute bel et bien mais de façon plus droite; de ce fait, elle atterrit mal et perd l'équilibre, tombe au sol, et finit par se relever. Si je pouvais, j'irais l'aider mais les autres érudits me poussent dans le bâtiment malheureusement...
J'ai attendu plusieurs minutes dans une grande salle. Une dame à l'avant nous parle à nous, tous les enfants :
- Aujourd'hui est la journée de votre test. Il vous permettra de savoir vers quelle faction vous diriger et demain sera la séance de cérémonie du choix. Vous devrez choisir votre faction et ce choix ne dépend que de vous, le test ne fait que vous aider à vous guider.
Par la suite, chacun se rend dans une des salles de test. Ma panique augmente sans cesse alors que je m'y approche doucement. Dans la salle se trouve une sorte de table haute en métal avec, dessus, un clavier intelligent connecté à des petits senseurs à poser sur la tête et une sorte de petit verre avec un liquide bleu dedans. Une chaise est placée au centre de la pièce alors que sur ma gauche, un grand miroir couvre le mur.
Un homme au visage neutre se trouve face à moi, ses vêtements sont totalement différents de ceux des factions que j'ai pu voir à l'extérieur; il ne porte qu'une camisole noire.
- Assis toi.
Sur la chaise, au niveau de ma tête, se trouvent des deux côtés des panneaux métalliques verticaux. Je me sens bloqué, l'homme continue :
- Tu vas devoir boire cette boisson, par la suite, le test commencera, et je te donnerai ton résultat.
Il me donne le petit verre avec le liquide bleu, il est inodore. Je finis par le boire, tout semble bizarre autour de moi, je me sens tout étourdi...
VOUS LISEZ
divergent : les factions
Fanfic5 jeune de 16 ans ont tous une histoire lié mais différente chacun a sa factions Altruiste, Érudit, audacieux, sincère et fraternel Chacun d'eux lié à une valeur importante pour le bien de la société James, né érudit Alice, née fraternel Éloïse, Née...